+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    La raison, c'est bien "les droits de diffusion" qui sont acquis par les chaînes "pour la France uniquement". Si par le passé les faisceaux "débordaient", c'était par tolérance, les techniques de l'époque ne permettant pas un ajustage aussi précis des faisceaux.
    J'ai posé la question à "quelqu'un d'un milieu bien informé", sa réponse:
    Merci pour ces détails. Par contre, grosso modo les mêmes chaînes diffusent sur Astra 19.2, il faudra donc s'attendre à ce que les faisceaux subissent le même sort quand le temps sera venu de remplacer ce(s) satellite ? Quant à ces fameux "droits de diffusion", c'est quoi exactement au juste ? Les chaînes qui, en payant les programmes qu'elles vont diffuser, s'engagent à les transmettre juste dans un pays ? Dans le cas de la France par exemple, hormis les pays limitrophes, qui sont de toutes façons couverts, est-ce que le reste de l'audience (sûrement insignifiante, comme moi 😂') justifie économiquement de restreindre le faisceau ? Je sais, j' en pose des questions mais pardonnez moi... C'est la frustration 😔

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Alejandro_V Voir le message
    ces fameux "droits de diffusion", c'est quoi exactement au juste ? Les chaînes qui, en payant les programmes qu'elles vont diffuser, s'engagent à les transmettre juste dans un pays ?
    Oui, les auteurs ou producteurs revendent leurs droits à la diffusion de leur œuvre et le prix diffère suivant l'étendue de la diffusion et du public touché, c'est pourquoi c'est souvent restreint à la France (et ça leur permet de faire pareil pays par pays)
    https://ccdigitallaw.ch/index.php/french/copyright/4/42-droit-patrimonial-
    utilisations-de-luvre/424-droit-de-diffusion-de-retransmission-et-droit-de-faire-voir-ou-entendre-en-public

https://www.sacd.fr/la-r%C3%A9mun%C3...on-des-auteurs

Pardon pour ce HS, mais il faut bien satisfaire aux questions
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages