+ Répondre à la discussion
Page 54 sur 84 PremièrePremière ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 531 à 540 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #531
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 377
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Pour ceux avec des decos Multistream:


    Je constate un probleme sur France 2/3/4/O/Info, des pixellations severes. Les autres chaines sur le meme transpondeur (mais qui utilisent les deux autres streams) fonctionnent parfaitement. Un autre Britannique constate le meme probleme. Decos en cause - Golden Interstar et Edision.
    Attention, il y a un problème sur ces chaînes là suite à une modification des paramètres du codec H264

    Citation Envoyé par l'ANFR
    Des difficultés de réception des chaînes de la TNT France 2, France 4 et France Ô nous sont signalées : ce défaut de réception n’affecterait que certaines marques de téléviseurs depuis le 15 janvier. Les opérateurs concernés ont identifié le problème et travaillent à sa résolution. Merci de votre patience.
    source ► Recevoir la TNT
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #532
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je plussoie derrière kiki37, marceljack et autres spécialistes qui savent de quoi ils parlent.

    Arrêter de fantasmer sur ce qui va se passer avec Eutelsat 2WB.

    Ce n'est pas la première fois, ni la dernière, que des opérateurs de satellites lancent un engin destiné à remplacer un ancien en fin de vie.

    A chaque fois, sauf de très rares exceptions, cela se passe de manière complètement transparente, voir avec une amélioration souvent nette.

    Les "bascules" se font avec les mêmes caractéristiques. Personne ne se rend compte de rien. Si un changement intervient il y a souvent double illumination avec un bandeau défilant sur l'ancien flux.

    C'est ce qui va se dérouler lors du passage de A vers B. En plus cela se fera de nuit lorsque les gens (normaux s'entend) dorment à poings fermés. Au matin rien n'a changé.

    Les TP qui ne seront pas repris ont pour la plupart été déjà migrés en double illumination sur un autre satellite. Comme ce sont des liaisons "professionnelles", il n'y a aucune incidence pour les particuliers. En plus les dits professionnels ont déjà été avertis et ont fait leur propre bascule.

    Restent les nouveaux programmes à venir. Je pense aux chaines en 4K. Elles arriveront que ce sera utile. Là aussi les spectateurs seront informés. Quand à la même 4K sur la TNT il va falloir attendre le passage en DVB-T2. Cela ne se fera pas tout de suite, peu-être pour le JO de Paris en 2024. On a tout notre temps.

    Donc calmez vous, laissez venir, vous questionnerez après et on essaiera de vous répondre en fonction de nos informations. On n'est pas des devins et nos boules de cristal sont en panne de carburant !
    Dernière modification par Coplan ; 20/01/2020 à 18h25.

  3. #533
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 377
    Aimablement envoyé par "tontonmich" , grand merci à lui :https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post64122

    Mise en service E5WB
    MISE EN SERVICE DU NOUVEAU SATELLITE EUTELSAT 5 WEST B
    Cher Distributeur,
    Le satellite Eutelsat 5 West B (E5WB), lancé en octobre dernier pour remplacer le satellite Eutelsat 5 West A (E5WA), sera mis en service dans la nuit du 20 au 21 janvier. Les services actuellement diffusés sur E5WA seront transférés sur E5WB en plusieurs étapes durant 2020.

    UNE CONTINUITÉ DE SERVICE ASSURÉE

    En raison d’un dysfonctionnement sur un panneau solaire, il ne sera pas possible d’exploiter la totalité de la capacité initialement prévue de E5WB. Le satellite délivrera toutefois des performances de puissance nominales et devrait atteindre sa durée de vie prévue.

    Afin d’assurer la continuité du bouquet FRANSAT, un plan de transfert progressif a été établi avec la migration d’une partie des services sur EW5B et le maintien transitoire des autres services sur E5WA, colocalisé avec E5WB à la position orbitale 5°Ouest.

    Ainsi, dès le 21 janvier, un premier ensemble de services englobant le bloc des chaînes de la TNT gratuite sera transféré sur E5WB, suivi le 06 février par la majorité des TV et radio gratuites complémentaires.

    Les autres services seront maintenus sur E5WA et feront l’objet d’un deuxième plan de migration sur E5WB dont le calendrier sera prochainement communiqué par FRANSAT.

    QUEL IMPACT SUR LA RÉCEPTION TV FRANSAT ?

    À partir du 21 janvier, l’antenne satellite pointée sur 5° Ouest recevra simultanément les services TV et radio répartis sur E5WA et E5WB colocalisés.
    Cette opération ne nécessitera aucune intervention sur la parabole si celle-ci est correctement pointée. Aucune manipulation ne sera par ailleurs nécessaire sur le décodeur car les fréquences sur lesquelles sont diffusées les chaînes sont identiques.

    Si la parabole n’est pas correctement pointée, il est possible qu’apparaissent des problèmes de réception tels qu’une pixellisation ou perte de signal sur certaines chaînes.

    Si une dégradation des chaînes de la TNT gratuite et d’autres services portés par les répéteurs KB01, KB03 et KC04 est constatée, cela signifie que l’axe de rotation de la tête (LNB) de l’antenne doit être réajusté précisément selon les paramètres de réglage en polarisation de E5WB figurant dans la page « Assistance ». En effet, ces derniers diffèrent légèrement de +3.5° d’écart (dans le sens contraire des aiguilles d’une montre en faisant face à la parabole) par rapport à ceux de E5WA.
    Ainsi si l’angle de rotation du LNB était déjà mal ajusté par rapport aux paramètres initiaux de E5WA, alors l’addition d’un écart de +3.5° supplémentaires induite par E5WB pourrait provoquer une dégradation de signal.

    Si une dégradation sur les 24 chaînes France 3 Régions ou sur certaines chaînes TV en option est constatée sur plusieurs jours de suite et à la même période de la journée (par exemple seulement le matin ou seulement en soirée), cela signifie que l’axe d’élévation de l’antenne (son orientation par rapport à l’horizon) doit être réajusté rigoureusement selon les paramètres de réglage en élévation à 5° Ouest figurant dans la page « Assistance ». En effet, le satellite E5WA est désormais opéré en orbite inclinée ce qui signifie qu’il oscille légèrement sur l’axe Nord/Sud durant la journée.
    Mais son degré d’inclinaison est tellement faible que l’impact demeurera très marginal sur les antennes de 60 à 90 cm correctement pointées en élévation, avec une inclinaison maximum de 0,25° en janvier 2020 (induisant une perte de 0.08 dB pour une antenne de 60 cm ou de 0.1 dB pour une antenne de 90 cm).

    Dans ces deux cas de figures et pour une réception optimale de FRANSAT, nous vous recommandons de réajuster le réglage d’antenne systématiquement sur ses 3 axes (élévation, azimuth et polarisation de la tête LNB) et d’utiliser un mesureur de champ.

    --------------------
    la couverture des chaînes Fransat sur le 5WB
    Dernière modification par kiki37 ; 20/01/2020 à 18h50.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #534
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    270
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Attention, il y a un problème sur ces chaînes là suite à une modification des paramètres du codec H264


    source ► Recevoir la TNT



    Merci kiki37. Je me demande ce qu'ils ont fait pour "foutre" le signal dans ce maniere......

  5. #535
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 374
    C’est exact.
    Nous sommes submergés d’appels depuis quelques jours pour ce dysfonctionnement.
    C’ est difficile a expliquer aux clients, car, comme tu le dis justement, ce défaut n’affecte pas tous les téléviseurs.
    Les Samsung semblent épargnés, par contre certains LG sont fortement perturbés.
    J’ai fait un signalement au CSA ET à L’ANFR, ILS CHERCHENT UNE SOLUTION.

  6. #536
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir tontonmich

    Ne serait-il pas plus simple et efficace de revenir à la version -2 du codec H264 ? De quoi donner du temps aux "fabricants" de téléviseurs de proposer une mis à jour de leur firmware.

    Bon je dis peut-être une co...bêtise !

  7. #537
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 251
    D'après kiki37 le satellite Eutelsat 5 West B diffusera les chaînes Fransat sur le faisceau Transalpine (53 dBW).
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #538
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 374
    C’est le drame de notre beau pays.
    Quand l’on a un système qui fonctionne, un «*cravatteux*» de Paris, dans un beau bureau climatisé ne trouve rien de mieux pour EMMERDER LE MONDE , que de changer......, pourqu’oi?, sniffffff.
    Dernière modification par tontonmich ; 20/01/2020 à 19h43.

  9. #539
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 377
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    C’est le drame de notre beau pays.
    Quand l’on a un système qui fonctionne, un «*cravatteux*» de Paris, dans un beau bureau climatisé ne trouve rien de mieux pour EMMERDER LE MONDE , que de changer......, pourqu’oi?, sniffffff.
    +1
    il y a toujours un technocrate quelque part qui lève la patte pour marquer son empreinte....comme les chiens

    ---------
    Citation Envoyé par calmesnil
    D'après kiki37 le satellite Eutelsat 5 West B diffusera les chaînes Fransat sur le faisceau Transalpine (53 dBW).
    non ,ce n'est pas d'après moi, c'est la carte publiée par Fransat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #540
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Faisceau "transalpine" ! Notre ami du Devon va pouvoir respirer ! Il est en bordure des zones 52/49dBW. Ca devrait être bon pour lui. Par contre pour la Scandinavie ça va être différent.

    Pour tontonmich.

    J'aime ta dénomination : cravatteux. Je n'y aurais pas pensé. J'en suis resté aux énarques qui "savent tout, mais ne connaisent rien". Tu sais ceux qui ont une idée par jour en se rasant. Bon il y a qui ne se rasent pas. Ils n'ont pas d'idée à part celle des autres !

    Le problème dans notre beau pays est que ce sont ces gens là qui nous dirigent !
    Dernière modification par Coplan ; 20/01/2020 à 19h53.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages