+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

Vue hybride

Membre Avatar de Vincent2307
    Je me posai la question suivante: Si eutelsat 5 west B était perdu définitivement, et que eutelsat 5 west A perdrait sa pleine puissance, pensez vous que fransat migrerait sur un autre satellite: tel le 8 west voisin du 5 west ou par exemple hotbird ou se trouve déjà bis tv?
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

Membre
    Je pense, vu que EW5A est vieillissant, et qu'en même temps il y a plein d'autres satellites de télécommunication parfaitement récents, compatibles avec les dernières normes et formats de diffusion, fonctionnels, susceptibles de récupérer, provisoirement ou définitivement selon les circonstances, ce qui aurait dû être alloué à EW5B

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    Je me posai la question suivante: Si eutelsat 5 west B était perdu définitivement, et que eutelsat 5 west A perdrait sa pleine puissance, pensez vous que fransat migrerait sur un autre satellite: tel le 8 west voisin du 5 west ou par exemple hotbird ou se trouve déjà bis tv?
    surement pas , et ce pour plusieurs raisons
    1 Il faudrait réorienter toute les paraboles réceptrices des émetteurs TNT
    2 Il faudrait réorienter toute les paraboles réceptrices des téléspectateurs
    3 il ne reste surement pas de place disponible pour accueillir les chaînes du 5WA sur le 8W ou Hotbird
    Par contre, Eutelsat dispose peut-être d'un autre satellite sur une autre position orbitale qui pourrait être "déménagé" et rapatrié à 5°W

Et puis le 5WA a certainement encore des réserves puisque Eutelsat avait prévu de le réutiliser sur une autre position...
    Dernière modification par kiki37 ; 31/10/2019 à 18h29.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de satelisat
    Et puis le 5WA a certainement encore des réserves puisque Eutelsat avait prévu de le réutiliser sur une autre position...
    +1 oui, puis s'ils récupèrent l'argent de l'assurance, ils construiront un autre n'est pas?

Membre
    Citation Envoyé par Vincent2307 Voir le message
    Je me posai la question suivante: Si eutelsat 5 west B était perdu définitivement, et que eutelsat 5 west A perdrait sa pleine puissance, pensez vous que fransat migrerait sur un autre satellite

Je ne comprends pas que l'on se pose ces questions; ce sat n'est pas encore mort.. attendons le verdict définitif avant de faire des spéculations; Eutelsat a déjà réalisé plusieurs exploits techniques ces dernières années.. (7 satellites lancés/prévus sur 3 ans, on ne peut pas dire qu'ils chôment !)
    Dernière modification par tompouce ; 31/10/2019 à 22h46.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages