+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Monsier Calmesnil qui sait tout aurait pu nous aiguiller.

En fait je pense que 12h17 PM correspond à l'après midi. PM signifiant Post Meridiem. Par opposition à Ante Meridiem qui correspond au matin.

Le fait de préciser GMT+2 signifie que l'on est à l'Est du méridien de Greenwich de 2 fuseaux horaires. En passant c'est l'heure d'été en Europe, sauf les rosbifs qui ne font rien comme les autres.

De ce fait je suppose que 12h17 PM GMT+2 pourrait s'interprêter comme 10h17 PM GMT ou en système 24 heures 22h17.

Honte à moi qui a écrit 10h17 sans préciser soir ou matin. Donc 22h17 GMT pour nous ou minuit 17 heure européenne.

Voilà. Je pense avoir fait le tour de la question.

PS : en fait les british ne disent jamais 0h17. Ils vont jusque 12h59, puis 1h00 que ce soit matin ou après midi.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    En passant c'est l'heure d'été en Europe, sauf les rosbifs qui ne font rien comme les autres.
    Pour autant que je sache, l'Europe continentale et le Royaume-Uni passent à l'heure d'été et à l'heure d'hiver en même temps, et en même temps que les USA.
    En fait c'est l'Europe qui s'est alignée sur l'Angleterre et les USA pour le passage à l'heure d'hiver qui a lieu fin Octobre alors que lors de l'introduction du changement d'heure été/hiver au milieu des années 70 c'était fin septembre (ce qui était plus logique).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages