Bonjour.
Mon téléviseur est un Thomson de 55 cm en pleine forme. Il est allumé tous les jours plusieurs heures. Pourquoi l'aurais-je mis à la benne lors du démarrage de la TNT ? Un adaptateur à 30 balles et ça l'a fait.
Avec l'arrivée de la TV numérique je me suis équipé satellite. Actuellement j'ai un Xtrend 9500 avec 2 tuners DVB-S/S2 MPEG-2/4. Je lui ai rajouté une clé tuner TNT DVB-T/T2. Je n'ai pas les multi stream, et alors ? Un module Smit Secure, une carte BisTV Panorama et ça le fait très bien. En plus une carte Telesat pour quelques chaine belges. En particulier la Formule 1 et des séries diffusées avant la France !
Bon je n'ai pas la HD, et alors ? Sur un 55 cm CRT il n'y a pas de différences.
Je garde mon Thomson tant qu'il fonctionne. Il est solide le gaillard !
Je ne suis pas du genre à me précipiter à chaque nouveauté comme certains. Il y en a qui ont des tout petits séjours et se targuent d'y mettre un 65 pouces ! En plus le canapé est à 2 mètres de l'écran. Ils sont obligés de tourner la tête pour suivre les matches de tennis ! Ils ne voient pas la gauche de l'écran quand il regardent à droite et vice versa !En plus ils rentrent le ventre pour sortir de la pièce, l'écran occultant la moitié de la porte ! C'est d'ailleurs mon problème. En LED je ne peux pas dépasser 28 pouces (70cm) sinon je ne peux pas prendre le couloir pour aller aux ch...., aux cab..., aux ovogoyodés quoi ! cf Robert LAMOUREUX.
Le jour où mon poste, mon bon vieux CRT, me lâchera je verrai ce qui se fait à ce moment là DVB-T/T2 H265 (ou +) et DVB-S/S2/S2X. Bien sûr en 3840x2160 évidemment, mais en 28 pouces, là je rêve ! Encore un peu et on passera en DVB-T2, là il faudra tout changer !
Maintenant monsieur Calmesnil, si tu as envie de me faire plaisir, tu peux m'offrir celui dont je t'ai donné le lien ! Vu son prix ça ne te ruinera pas, ça me fera plaisir en plus de te dire merci !![]()
![]()

En plus ils rentrent le ventre pour sortir de la pièce, l'écran occultant la moitié de la porte ! C'est d'ailleurs mon problème. En LED je ne peux pas dépasser 28 pouces (70cm) sinon je ne peux pas prendre le couloir pour aller aux ch...., aux cab..., aux ovogoyodés quoi ! cf Robert LAMOUREUX.

Liens sociaux