+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 84 PremièrePremière 1 2 3 4 12 52 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    slt a tous merci pr vos réponses et vos liens
    @marceljack ce que tu indique n'es pas une bonne nouvelle car ça signifie qu'ils vont nous "crypter" le 28.2 ,qu'on ne pourra plus capter ce sat sauf en habitant au royaume uni ils sont sympa
    Je n'ai jamais dit qu'ils crypteraient, j'ai dit qu'ils ont déjà réduit le faisceau pour limiter les débordements (en particulier pour les transpondeurs qui diffusent en HD).
    On capte parfaitement ces transpondeurs avec une antenne de 60 cm dans la partie Nord-Ouest de la France (De Calais à la Gironde et jusqu'à Paris vers l'intérieur) mais dès qu'on va plus à l'est et au sud il faut augmenter la taille d'antenne.
    A Nice par exemple il est quasi-impossible de les recevoir, même avec une grande antenne.


    Dernière modification par marceljack ; 19/07/2018 à 20h17.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Le positionnement 28.2E permet justement de bien resserrer le lobe de diffusion. Le 28.2E est au dessus de l'est du Congo si je ne me trompe pas.
    Avec une parabole d'émission bien formée on peut avoir un "pinceau" très étroit.
    Ce qui est moins les cas pour le 19.2E.
    Encore moins pour le 5W qui est perché au dessus de l'Atlantique dans le golf du Gabon.

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    c'est ce qui est prévu avec Eutelsat 5WB: resserrer le lobe de diffusion avec des faisceaux ciblés :France, Italie, Algérie.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Même pas l'Algérie vu qui ils ont leurs satellite tout pourri : alcomsat 1

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Dans un sens c'est pas plus mal puisque ça augmente la PIRE, donc de plus petites paraboles. De quoi faire plaisir aux mairies "parabolophobes" ( je viens de créer le nom ! )

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je n'ai jamais dit qu'ils crypteraient, j'ai dit qu'ils ont déjà réduit le faisceau pour limiter les débordements (en particulier pour les transpondeurs qui diffusent en HD).
    On capte parfaitement ces transpondeurs avec une antenne de 60 cm dans la partie Nord-Ouest de la France (De Calais à la Gironde et jusqu'à Paris vers l'intérieur) mais dès qu'on va plus à l'est et au sud il faut augmenter la taille d'antenne.
    A Nice par exemple il est quasi-impossible de les recevoir, même avec une grande antenne.



    merci pour ta carte elle es super bien
    avec le nouveau sat on aura tjr le 28.2 c'est cool
    Par contre sur eutelsat 5W je viens dapprendre que la chaine France 0 va disparaitre,surement pour faire des economies...bah elle n'etait pas terrible toute façon,mais s'ils pouvaient supprimer d'autres chaines inutiles comme celles d'info qui se suivent et se ressemblent...et nous mettre une bonne chaine sport mais faut pas rever...
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Et tu as aussi France 4 qui va disparaitre
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Et tu as aussi France 4 qui va disparaitre
    Mais c'est pas exclusif au 5 Ouest malheureusement

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Et tu as aussi France 4 qui va disparaitre
    Oui en 2020...France4 perso c'etait moyen car 80% du temps il y a des dessins animés et on a deja gulli pour ça... mais il y avait quelques emissions trés intérressantes comme : "Voyage aux origines de la Terre " "Au temps des géants" "Planète dinosaures" "Grandeurs nature"
    et c'est dommage que cette chaine va disparaitre aussi car ces emissions etaient pas mal...
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    s'ils utilisent un faisceau réduit pour la France, j'espère qu'ils vireront le cryptage de fransat pour les chaines tnt!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages