+ Répondre à la discussion
Page 81 sur 84 PremièrePremière ... 31 71 79 80 81 82 83 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 801 à 810 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #801
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2021
    Messages
    2
    merci pour la reponse...je ne voulais pas du tout parler d'illegalité...juste de demander si en principe un recepteur MS capte fransat/tnt....alors il pourrait aussi capter c+/tnt payante; de toute facon a ce que j'ai compris la tnt payante cessera d'exister en 2022...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #802
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    74150 Vallières sur Fier
    Messages
    17
    Bonjour à tous,
    J'ai un problème depuis plusieurs mois que je n'ai pas réussi à solutionner,
    le problème est d'abord apparu sur le transpondeur 10971V, il y a environ 1 an au moment du passage de TV5 en HD, l'image est parfois saccadée à intervalles irréguliers agrémentée d'effets mosaïques, sur l'ensemble des chaines du transpondeur comme si il avait un soucis de reglage. A l’époque j'avais mis cela sur le compte de la transition entre le 5WA et le 5WB.
    Le problème est resté avec le passage du transpondeur définitivement sur le 5WB durant l'été 2020 et le changement de fec à 2/3.
    Depuis à peut près 3 semaines le problème c'est étendu au transpondeur 11054V avec les même symptômes.
    J'ai entamé une campagne de vérification de mon installation.
    Je suis équipé de tête twin, une sortie alimente un cahors veox Fransat sur lequel on voit que les saccades, la deuxième sortie sur le VU+ duo 4K sous open atv 6.4 avec abt BIS TV et Module Viaccess Secure Neotion Dual Prime Sentinel 64 bits, avec saccades + mosaïques.
    J'ai d'abord permuté les entrées, les symptomes sont identiques.
    J'ai vérifié mon pointage au mesureur de champs, j'ai un peut plus de 13 en MER, et les multistreams sur 11509H & 12648 V sont parfaitement reçus ( ils sont plus robustes que du temps de 5WA), les autre transpondeurs de fransat et bis 11096V, 11137V, 11512V, 11554V, 11679V sont nickels sans perturbations avec MER entre 13 et 14.
    J'ai testé avec une autre tête, les perturbations sont égalements présentes sur les deux transpondeurs 10971V & 11054V.J'ai testé avec un seul récepteur à la fois
    J'ai fait un reset usine et réinstallation de mon image open atv 6.4 sur le VU+, le problème est toujours là.
    J'ai testé avec un autre module neotion sans succès.
    Dernière piste le relais 4G au dessus de notre village, mais il n'est pas dans la direction de pointage ( la 4G ou la 5G peuvent elles brouillé la bande BIS?) d'autre part je n'ai pas le phénomène sur les autre satellites que je reçois a savoir astra2, hot bird, astra 1, eutelsat 9b, astra 3
    J'ai été long, d'avance merci de vos retours et informations qui peuvent être des pistes à explorer, car là je sèche
    VU+ Duo 4K 1x DVB-S2X FBC Twin Tuner Open ATV 6.4
    Réception Astra 19.2° - Hot Bird 13° - Eutelsat 5W° - Eutelsat 9B - Astra 23.5° - Cahors Big Bisat
    reception astra 2 28.2° triax acier 88 cm
    Module + Cam Tivusat - Module Fransat inactif depuis maj 07 2022

  3. #803
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    La freq. est 10972V et non 10971. A eessayer sur KTO (free) si il fait la même chose (si OUI sort aussi les modulle/carte et re-essayer sans).

  4. #804
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    74150 Vallières sur Fier
    Messages
    17
    Bonjour satelisat,
    La fréquence exacte est 10971,50V si on veut être précis, mais le problème ne vient pas de là.
    Concernant KTO elle est diffusée sur le 10096V et je n'ai aucun problème sur ce transpondeur que ce soit les chaines crypté ou en clair.
    Par contre sur le 10972V & le le 11054V ou j'ai mon problème toutes les chaines sont en cryptés TV5 + déclinaisons régionales France 3 pour le 10972V & chaines Basques ETB 1 & 2 + déclinaison régionales France 3 sur 11054V.
    VU+ Duo 4K 1x DVB-S2X FBC Twin Tuner Open ATV 6.4
    Réception Astra 19.2° - Hot Bird 13° - Eutelsat 5W° - Eutelsat 9B - Astra 23.5° - Cahors Big Bisat
    reception astra 2 28.2° triax acier 88 cm
    Module + Cam Tivusat - Module Fransat inactif depuis maj 07 2022

  5. #805
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    74150 Vallières sur Fier
    Messages
    17
    Pardon ce n'est pas le 10096 mais le 11096V
    VU+ Duo 4K 1x DVB-S2X FBC Twin Tuner Open ATV 6.4
    Réception Astra 19.2° - Hot Bird 13° - Eutelsat 5W° - Eutelsat 9B - Astra 23.5° - Cahors Big Bisat
    reception astra 2 28.2° triax acier 88 cm
    Module + Cam Tivusat - Module Fransat inactif depuis maj 07 2022

  6. #806
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Bonjour Marc
    Je viens de vérifier : aucun problème de réception de TV5 ( et KTO) sur Fransat, et je n'ai qu'une parabole de 60 cm et 60 m de câble (17VATC).
    Le problème est donc du coté de ton installation ; as-tu vérifié et peaufiné la contre-polarisation ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #807
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    74150 Vallières sur Fier
    Messages
    17
    Bonjour Kiki,
    Oui la contre polarisation est bonne je reçois parfaitement les multistreams français et (italiens de la Rai et de la7 qui sont restés sur 5W).
    J'ai testé une autre tête le problème est identiques et seul les deux transpondeurs 10972V et 11054V sont impacté.
    j'ai également une autre piste les fiches F qui sont des modèles sertis sont légèrement fendu ( je viens de m'en apercevoir), il suffit d'un rien parfois
    VU+ Duo 4K 1x DVB-S2X FBC Twin Tuner Open ATV 6.4
    Réception Astra 19.2° - Hot Bird 13° - Eutelsat 5W° - Eutelsat 9B - Astra 23.5° - Cahors Big Bisat
    reception astra 2 28.2° triax acier 88 cm
    Module + Cam Tivusat - Module Fransat inactif depuis maj 07 2022

  8. #808
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    je constate aussi ce phenomene je pense que c est du a la contre polarisation :
    il y a un TP presque en face en H à chaque fois
    j ai une prime focus de 2m et je n arrive pas à supprimer le phenomene , par contre depuis que j ai mis une tete PLL (inverto) il est moins flagrant .
    j ai aussi essayer un truc pour les TP qui sont entre 11600 et 11900 on peut soit les prendre en haut de bande basse ou bas de bande haute du cout ça marche mieux dans certains cas 11676h et 11679V
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  9. #809
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    74150 Vallières sur Fier
    Messages
    17
    Bonjour Dreaambox 59,
    Tu constate le phénomène sur les deux transpondeurs cités à savoir le 10972V et le 11054V ?
    Sur mon VU+ DUO 4K avec module neotion et carte Bis TV j'ai des saccades aléatoires avec des effets mosaïques sur certaines parties de l'image surtout les visages.
    Sur le Veox cahors labellisé Fransat j'ai simplement des saccades aléatoires de l'image sans mosaïques.
    e pense qu'il y a un soucis au niveau de l'encodage de ces deux transpondeurs qui transportent uniquement des déclinaisons régionales de France 3 et la diffusion de TV5 sur le 10972V, pour cette dernières le bitrate n'est apparemment pas très élevé pour de la HD.
    J'avais pensé à des interférences avec Amos à 4W mais si toi avec une 2m tu n'arrive pas à supprimer le problème cela ne peux pas venir de là.
    Tu as essayez quelle Inverto avec PLL ? j'ai testé la référence IDLP-TWL410-PREMU-OPN Twin Universal Premium mais j'avais toujours le problème.
    J'ai actuellement sur ma bigsat des Schwaiger en twin achetées chez l'ami Bruno - 2Galli, et tout le reste du 5° ouest passe sans problème ,
    même les deux multistreams francais son costaud, il me faut vraiment une bonne averses soutenu pour commencer à perdre le 12648 V le 11509H est plus robuste.
    Entre le 10972V et le 11054V les multistreams italiens du 11012 V sont reçus parfaitement, j'avais pensé à un brouillage de la bande Bis dans la
    plage 1200 mhz à 1300 mhz !
    VU+ Duo 4K 1x DVB-S2X FBC Twin Tuner Open ATV 6.4
    Réception Astra 19.2° - Hot Bird 13° - Eutelsat 5W° - Eutelsat 9B - Astra 23.5° - Cahors Big Bisat
    reception astra 2 28.2° triax acier 88 cm
    Module + Cam Tivusat - Module Fransat inactif depuis maj 07 2022

  10. #810
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Bonjour !
    Je reprends du service sur ce forum car ces phénomènes viennent de l'évolution du faisceau , des C/N Lock et avec une prime focus , il ne faut pas mettre un LNB classique . Il faut une source Ku , préférentiellement taillée pour la parabole ( en fonction du F/D , de 0.3 à 0.4) et un LNB sans source .
    J'ai toujours obtenu les meilleurs résultats au niveau cross-pola, avec des prime focus, avec les anciens twin Invacom sans source fixés sur source spécifique ( j'ai même un tour pour les optimiser !) mais malheureusement ces Invacom ne sont plus fabriqués .Restent les Inverto flange , un cran en-dessous des Invacom mais toujours beaucoup mieux qu'un LNB classique , prévu pour un F/D de 0.6.
    Une 180 avec un LNB classique a le même rendement qu'une 100 offset...
    Coté E5W , c'est le faisceau qui a changé, beaucoup plus centré sur la France . Plus facile en France, beaucoup plus délicat dès que l'on sort de nos frontières . Si vous avez une ancienne parabole pointée il y a quelques années, il faut la pointer à nouveau, à quelques millimètres,
    pour optimiser 11096 ( C/N lock à 7.9 ) si vous ne recevez pas les multistreams , sinon un multistream Fransat ( C/N lock à 10.7 ... ) , pas les multistreams italiens, plus faciles . Si vous pointez sur des fréquences plus faciles comme 11512 ou 11054 , vous risquez de louper les dernières fractions de dB .
    Affinez bien la cross-pola , deux modèles de LNB sont très bien pour ça : les Premium PLL , effectivement, et les derniers Fuba , que je trouve canons aussi .
    Optimisez bien la qualité , le MER ou LKM si vous avez un mesureur .
    Et bloquez vos écrous à la fin en croix, progressivement, pour ne pas perdre quelques fractions de dB, voire plus de 1dB de MER , quand on serre à l'arrache .
    Concernant la cross-pola sur prime focus, j'avais "greffé" le guide d'onde de bons LNB classiques ( en coupant la source ) sur des sources Ku pour prime focus ,
    en ajustant bien avant et en fixant à la résine, pour voir . Les résultats étaient excellents .
    Amitiés,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages