Bonjour.
Pas de propagation hertzienne (TNT) mais tout simplement un débit de signal faible émis par le sat! Je vous rassure en France, pendant une demi seconde, çà le fait aussi! généralement, quand il y a perte de signal pendant un temps donné, c'est que l'opérateur envoie des données vers le sat: changement de sr, et d'autres données! çà le fait aussi quand la chaîne va disparaître! on a pas un écran noir de suite mais çà commence par un signal faible puis des pixels et enfin écran noir avec le fameux message: pas de signal!
tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sedea 85 cm, lnb inverto black ultra single. Satellite: Hotbird. Module bis tv +carte bis!
Valentin07, la propagation des ondes par satellite est aussi une propagation hertzienne.
( ce n'est pas réservé à la TNT).
Quant au changement de SR en cours de programme et à heure régulière, je n'y crois guère.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bien sur que non Kiki37, personne n'intervient à une heure normale d'écoute, c'est plutôt à 3 ou 4 h du mat lorsque c'est vraiment obligatoire !!
Le cas présenté par Dangze est une situation personnelle; c'est certainement en interne qu'il faut chercher le souci.. les autres expatriés ne se plaignent pas de ce genre de phénomène à cette heure là ! Parfois, il suffit d'une baisse sur le réseau électrique local.. ou autres circonstances; indépendantes du diffuseur !
Changer le SR sur une émission destinée au grand public n'est pas envisageable, même en pleine nuit car la plupart des récepteurs ne s'adapteraient pas automatiquement.
Par contre d'autres paramètres (QPSK/8PSK, FEC) peuvent l'être car les récepteurs peuvent s'adapter automatiquement.
Cela se fait d'ailleurs dans les régions tropicales à la saison des pluies.
Bonsoir,
le problème s'est reproduit hier vers 20h15 heure française, et ce jour vers 17h45 ! Le phénomène consiste sur tous les transpondeurs en 3 coupures de signal (0%) espacées d'environ 2 mn et de durée de 2 mn également, puis tout redevient normal !
Je ne vois pas quel phénomène local pourrait provoquer ça ???
Au voisinage de l'équinoxe, cela peut se produire quant le soleil est dans l'alignement du satellite. Le LNB peut alors être "aveuglé" par le soleil.
Mais les heures ne correspondent pas, donc ça ne doit pas être ça.
Peut-être une source de perturbation locale.
Le câble de descente ne passerait-il pas près d'une base de téléphone DECT ?
salut a tous
je lis ce topic depuis un moment...et j'ai enfin decidé de m'inscrire...
svp pensez vous que le multistream des chaines C+ pourra un jour etre decripté ? a ma connaissance cela n'a jamais été le cas...
Bonjour et bienvenue sur le forum.
RAPPEL: Ici les discussions sur le décryptage illégal des chaînes sont proscrites.
Chacun des deux transpondeurs en multistream transporte 3 "streams" qui correspondent chacun à un multiplex TNT destiné à être repris "tel quel" par des émetteurs ou réémetteurs TNT.
Le stream qui reprend le multiplex R3 (qui transmet les chaînes payantes) pourrait donc, en principe, être décrypté avec une carte d'abonnement terrestre mais Canal+ ne fournit plus de module "Canal Ready" pour la réception terrestre, donc en pratique ce n'est plus possible légalement.
merci pour la reponse...je ne voulais pas du tout parler d'illegalité...juste de demander si en principe un recepteur MS capte fransat/tnt....alors il pourrait aussi capter c+/tnt payante; de toute facon a ce que j'ai compris la tnt payante cessera d'exister en 2022...
Liens sociaux