+ Répondre à la discussion
Page 77 sur 84 PremièrePremière ... 27 67 75 76 77 78 79 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 761 à 770 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #761
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Même les chaînes sont confinnés
    Dernière modification par ronaldo1 ; 27/03/2020 à 15h39.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #762
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @ronaldo1 : Unchain my heart

    https://www.youtube.com/watch?v=8HrmAgYE-6k

    Unchain my heart baby let me be
    Cause you don't care please set me free

    Unchain my heart
    Baby let me go

    Unchain my heart
    Cause you don't love me no more
    Every time I call you on the phone
    Some fella tells me your not at home
    Unchain my heart set me free

    Unchain my heart
    Baby let me be
    Unchain my heart
    Cause you don't care about me
    You got me sewed up like a pillow case
    But you let my love go to waste
    Unchain my heart set me free

    I'm under your spell
    Like a man in a trance
    You know darn well that I don't stand a chance
    Unchain my heart let me go my way

    Unchain my heart you worry me night and day
    I live a life of misery
    And you don't care a bag of beans for me
    Unchain my heart set me free

    Solo

    I'm under your spell
    Like a man in a trance
    You know darn well that I don't stand a chance
    Unchain my heart let me go my way
    Unchain my heart you worry me night and day
    I live a life of misery
    And you don't care a bag of beans for me
    Unchain my heart set me free
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #763
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour à tous.


    Pardon de ré-ouvrir ce sujet. En fait il n'est pas fermé, mais en stand by.


    J'ai fait un petit point sur la situation 5WA et 5WB.


    5WA est en orbite faiblement inclinée qui n'handicape que peu la réception des chaines en bande C et celles en bande KU. Le passage à 0° se faisant autour de minuit.


    Je constate aussi qu'Eutelsat a pris le parti d'éteindre le faisceau Europe. Au prétexte d'économiser l'énergie. Alors qu'en comparant les "foot print" le faisceau Europe ne gênait en rien l'Italie et les pays de l'ex Yougoslavie. Par contre le choix du faisceau Transalpine offrait les clientèles portugaise et ouest espagnole sur un plateau au concurrent Canal. On a toujours du mal à l'accepter !


    Il eut mieux valu éteindre le faisceau Transalpine ce qui n'aurait très probablement rien changé coté bilan énergétique. La politique d'Eutelsat est difficile à cerner.


    Ce qui est incompréhensible c'est d'avoir transféré les MIS italiens sur 5WB où ils monopolisent 8 TP. Ils auraient pu rester sur 5WA en attendant leur basculement sur le 9°. Les chaines de la TNT, sauf les FR3 régionales, n'occupent que 2 TP !


    Ce qui l'est tout autant c'est d'avoir laissé les FR3 régionales sur 5WA en plus une partie en DVB-S et l'autre en DVB-S2. Ce qui reste surprenant c'est que ce soit en S ou en S2 les diffusions semblent être en 1920x1080i, donc HD ! Curieusement Kingofsat ne signale pas cette diffusion en "HD" alors que mon décodeur annonce ce format !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  4. #764
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    47
    Pour le 5A je ne pense que c'est une histoire d'énergie, car elle est fournie par les panneaux solaires et sauvegardée par batteries lors des éclipses dues à l'ombre de la terre. La vraie problématique pour ce satellite c'est la stabilisation sur son orbite qui est gérée par gaz. On n'arrive à sec, le peu de gaz qui reste ne permet pas de le stabiliser correctement d'où une oscillation qui n'est pas forcément acceptable par tous les clients surtout ceux qui arrosent les émetteurs terrestres, ils demandent quand même une certaine qualité de service.


    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour à tous.


    Pardon de ré-ouvrir ce sujet. En fait il n'est pas fermé, mais en stand by.


    J'ai fait un petit point sur la situation 5WA et 5WB.


    5WA est en orbite faiblement inclinée qui n'handicape que peu la réception des chaines en bande C et celles en bande KU. Le passage à 0° se faisant autour de minuit.


    Je constate aussi qu'Eutelsat a pris le parti d'éteindre le faisceau Europe. Au prétexte d'économiser l'énergie. Alors qu'en comparant les "foot print" le faisceau Europe ne gênait en rien l'Italie et les pays de l'ex Yougoslavie. Par contre le choix du faisceau Transalpine offrait les clientèles portugaise et ouest espagnole sur un plateau au concurrent Canal. On a toujours du mal à l'accepter !


    Il eut mieux valu éteindre le faisceau Transalpine ce qui n'aurait très probablement rien changé coté bilan énergétique. La politique d'Eutelsat est difficile à cerner.


    Ce qui est incompréhensible c'est d'avoir transféré les MIS italiens sur 5WB où ils monopolisent 8 TP. Ils auraient pu rester sur 5WA en attendant leur basculement sur le 9°. Les chaines de la TNT, sauf les FR3 régionales, n'occupent que 2 TP !


    Ce qui l'est tout autant c'est d'avoir laissé les FR3 régionales sur 5WA en plus une partie en DVB-S et l'autre en DVB-S2. Ce qui reste surprenant c'est que ce soit en S ou en S2 les diffusions semblent être en 1920x1080i, donc HD ! Curieusement Kingofsat ne signale pas cette diffusion en "HD" alors que mon décodeur annonce ce format !

  5. #765
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir samedb.

    As tu bien lu mon message ? Apparemment non. A aucun moment je n'ai parlé d'économies d'énergie sur 5WA ! C'est de 5WB dont je parlais !

    5WA va mourir de sa belle mort. Juste avant on l'enverra sur une orbite cimetière quelques dizaines/centaines de kilomètres plus haut d'où il dérivera tout seul et finira par tomber en se consumant dans l'atmosphère. Ca peut prendre quelques années !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  6. #766
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    J'ai fait un petit point sur la situation 5WA et 5WB.

    5WA est en orbite faiblement inclinée qui n'handicape que peu la réception des chaines en bande C et celles en bande KU. Le passage à 0° se faisant autour de minuit.
    Bizarre que sur plus de 6000 vues, personne ne réagisse à ces affirmations erronées, publiées il y a donc 12 jours !


    Je commence par la 1ère.

    Bien sur que cela commence à gêner les grandes paraboles vu l'angle grandissant de l'orbite inclinée, nous sommes à + de 0.6°; les antennes > à 1.50 M commencent à ne plus être au top concernant les angles tant en azimuth qu'en élévation.

    Quant à la remise à 0, à minuit; c'est de la vaste blague !! Il s'agit bien d'une action irrémédiable.

    Voici un aperçu du tracking réalisé sur 1 semaine qui démontre bien le contraire, réalisé à la mi-juin (Celestrk); l'inclinaison n'était que de 0.5° !


    Concernant la bande C, à part les tp C9 et C10 (bouquet Ougandais); ils sont quasi abandonnés puisque le 5WB ne prévoit plus cette bande de fréquence.
    Images attachées
    Dernière modification par tompouce ; 17/07/2020 à 02h03.

  7. #767
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Je constate aussi qu'Eutelsat a pris le parti d'éteindre le faisceau Europe. Au prétexte d'économiser l'énergie. Alors qu'en comparant les "foot print" le faisceau Europe ne gênait en rien l'Italie et les pays de l'ex Yougoslavie. Par contre le choix du faisceau Transalpine offrait les clientèles portugaise et ouest espagnole sur un plateau au concurrent Canal. On a toujours du mal à l'accepter !

    Il eut mieux valu éteindre le faisceau Transalpine ce qui n'aurait très probablement rien changé coté bilan énergétique. La politique d'Eutelsat est difficile à cerner.
    2ème affirmation erronée : Prétexte d'économiser l'énergie?

    Ben non, ils devaient contenter le max de clients actuels avec les moyens du bord, quitte à perdre un peu mais assurer le reste; Eutelsat ce n'est pas que les Français, pour les Français!!

    Seul les responsables d'Eutelsat connaissent les raisons stratégiques de l'utilisation du faisceau Transalpin; comme cela a été confirmé officiellement, seul 45% des TP prévus pourront être utilisés, mais à leurs puissances nominales ! Eutelsat doit donc faire face à ce souci. Des choix devaient être pris dans l'urgence en sauvant le soldat "Fransat" principalement ainsi que les MIS italiens publics/privés; en sacrifiant également d'autres clients privés (dont le coût des réinstallations, relocations, repointages, etc.. c'est 10 millions d'euros au bas mot, ce n'est pas rien non plus!)
    Dernière modification par tompouce ; 17/07/2020 à 03h01.

  8. #768
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Ce qui est incompréhensible c'est d'avoir transféré les MIS italiens sur 5WB où ils monopolisent 8 TP. Ils auraient pu rester sur 5WA en attendant leur basculement sur le 9°. Les chaines de la TNT, sauf les FR3 régionales, n'occupent que 2 TP !

    Ce qui l'est tout autant c'est d'avoir laissé les FR3 régionales sur 5WA en plus une partie en DVB-S et l'autre en DVB-S2. Ce qui reste surprenant c'est que ce soit en S ou en S2 les diffusions semblent être en 1920x1080i, donc HD ! Curieusement Kingofsat ne signale pas cette diffusion en "HD" alors que mon décodeur annonce ce format !
    Pourquoi incompréhensible puisqu'il n'y a plus assez de place sur le 5WA??

    Apparemment les calculs officiels et les tiens ne sont pas les mêmes et "les chaînes de la TNT, sauf les FR3 régionales, n'occupent que 2 TP ??" !

    Pour l'instant, sur 5WA et 5 WB, il y a 23 TPs encore actifs !

    Comme sur le 5WB, seuls 16 TPs seront utilisables donc il va falloir déplacer les derniers TPs du 5WA; transférer de manière sécure les MIS italiens publics/privés (7 TP) sur une autre position; tout en gardant donc Fransat et ses 10 TPs, les MIS français 2 TPs, Bis TV 1 TP ainsi que le TP Towercast/Alou., le TP TDF et le dernier TP proprio.. Il n'est pas impossible que l'on assiste à une disparition d'un TP actif pour l'instant au cas où cela serait nécessaire en optimisant/modifiant notamment les propriétés en T2-MI (les Italiens ont commencé à faire des tests) notamment comme c'est déjà le cas dans les pays de l'est !
    Dernière modification par tompouce ; 17/07/2020 à 02h47.

  9. #769
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Ce qui l'est tout autant c'est d'avoir laissé les FR3 régionales sur 5WA en plus une partie en DVB-S et l'autre en DVB-S2. Ce qui reste surprenant c'est que ce soit en S ou en S2 les diffusions semblent être en 1920x1080i, donc HD ! Curieusement Kingofsat ne signale pas cette diffusion en "HD" alors que mon décodeur annonce ce format !
    4ème affirmation non fondée (sauf preuve contraire) .. Il n'y a plus aucune chaîne française qui soit en DVB-S; utilisée pour la TNT.. Il n'y rien d'étonnant à obtenir des images HD peu importe la norme; cela a toujours existé; tout comme on peut encore avoir de la SD en DVB-S2!!

    Voici un article de TSN datant de fin 2015, très clair qui résume bien le sujet !!

    https://www.telesatellite.com/articles/passage-mpeg4/
    Dernière modification par tompouce ; 17/07/2020 à 03h05.

  10. #770
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour tompouce.

    Ca va ? Tu as bien vidé ton fiel ?

    Tu essaies de nous faire croire que tu sais beaucoup de choses très complexes, dont tout le monde se fiche. Et pour bien marquer le coup tu t'étales sur 4 messages au lieu d'un !

    A vouloir à tout prix me contrer tu t'emberlificotes dans des explications à coté de mes propos.

    Notes que je n'ai jamais parlé de bande C. A part les pays africains personne ou presque n'utilise cette bande sur l'ensemble de l'Europe et des pays proches.

    Je maintiens que les déclinaisons régionales FR3 sont toujours sur WA. Où as tu vu que je disais qu'elles étaient diffusées en SD ? J'ai dit que j'étais surpris que Kingofsat ne mentionnait pas leur diffusion en HD. En plus une rectification vient d'être faite concernant le DVB-S. Cela a été corrigé en S2. C'est pas pareil !

    J'ai dit qu'il eut été préférable de laisser les MUX italiens sur WA en attendant leur changement de satellite du 5°W au 9°E et basculer toutes les autres sur WB.

    Quand au nombre de TP's utilisés par les chaines françaises, je ne citais que les MUX.

    Avant de répandre ta bile, il eut été bon que tu relises bien mes propos. Ca t'aurait évité de les déformer et d'induire beaucoup de lecteurs dans des explications fumeuses.

    Salut.
    Dernière modification par Coplan ; 17/07/2020 à 08h17.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages