+ Répondre à la discussion
Page 73 sur 84 PremièrePremière ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 730 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #721
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Début du HS

    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Pour ma part, je pense que les "faisceaux hertziens" datant de l'analogique (avant qu'il y ait des satellites) sont toujours exploitables, mais je me trompe peut-être
    Bonsoir.

    J'ignore si les opérateurs de télévision continuent d'utiliser les faisceaux hertzien. Il y en un pas bien loin de chez moi. Il est bien chargé en paraboles de toutes natures, des grosses, des petites. Je ne sais pas quels sont les faisceaux d'ondes qu'il relaye. En tous cas ils sont de natures très diverses allant du téléphone à la télé (peut-être) en passant par de multiples liaisons administratives sûrement cryptées, ou chiffrées.

    Il sert aussi peut-être de relais WiMax puisque il en existe un dans le coin et comme je ne vois aucun autre pylône ou tour dans à proximité...

    Par contre il est très probable que les opérateurs se sont diversifiés en matière de supports de transmissions. La fibre est très utilisée car très maillée, donc sécurisée. Le satellite dont les positions 5 et 8°Ouest et autres font partie de ces moyens de transport à haut débit.

    Se souvenir qu'au début les satellites "Telecom" n'étaient pas destinés à la réception directe. Ils le sont devenus par besoin de combler les zones d'ombre inaccessibles à des coût raisonnables par les moyens classiques terrestres.

    Aujourd'hui E5W A&B sont devenus des positions phare au même titre qu'Astra 19.2 et HB 13. Ce qui a amené les opérateurs de TV à péage à crypter à tours de bras pour, dixit, protéger "leurs flux" !

    Fin du HS et fin de l'histoire.
    Dernière modification par Coplan ; 25/01/2020 à 14h37.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #722
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    @ Coplan


    Pour identifier ta "tour" et ses fonctions je peux te recommender ce site:


    https://carte-fh.lafibre.info/


    Tu peux aussi supprimer sur la carte toutes les operateurs sauf TDF, ou tu vas voire donc qu'officiellement les liens semblent porter des programmes regionales pour la plupart, mais aucune distribution comprehensif nationale de Paris vers les emetteurs regionaux.
    Dernière modification par mw963 ; 25/01/2020 à 09h44.

  3. #723
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    HS : petite mise au point

    non, il n' y a pas de règlement de comptes,coplan répond à mon post ici.et il n'y a rien de "perso" dans ce message qui rejoint d'ailleurs un peu ce que je disais plus haut

    Non, coplan ne se prend pas pour un modo, il a eu peur de déclencher une nouvelle bisbille comme il y a eu dans ce sujet, bisbille qui a été effacée depuis
    Fin du HS et merci pour votre compréhension et merci de ne pas "en rajouter"

    Donc, nous on ne peut pas en rajouter mais Coplan fait tout ce qu'il veut alors que son niveau de connaissances est inversément proportionnel aux nombres de ses commentaires. C'est vrai que c'est bien mieux pour vous de rester entre incompétents sans broncher!!

  4. #724
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    "Ne pas en rajouter" veut dire ne pas en remettre une couche dans l'agressivité. On peut contredire et apporter des précisions techniques sans pour autant chercher à vexer son interlocuteur.
    Plutôt la courtoisie que la moquerie, non ?

    Il est vraiment dommage que ce sujet intéressant se transforme en "règlements de comptes"
    Dernière modification par kiki37 ; 25/01/2020 à 12h14.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #725
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    J’ai aussi eu ma dose de «*reproches*», ce n’est pas important lorsque ces remarques viennent de personnes «*non averties*»!!!! . Le mieux est de ne pas répondre.

  6. #726
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt a vous,


    depuis des lustres, quand on me demandais quelle taille de parabole pour le 5° Ouest, je répondais de suite ....minimun une 80 cm.... même avec un pointage fait par un professionel ....



    certains ont préféré mettre qu'une 60 cm...


    maintenant avec cette migration sur le nouveau sat, ( qui présente des défauts dès le départ !!!! ) il préconise au minimum une 85 cm, je répète même avec un pointage professionnel.


    alors , ma question , que vont faire ceux qui ont une 60 cm sur 5° ?


    un e-mail émanant du groupe tv corn*r, a envoyer un e-mail pour expliquer ....il propose l'orientation sur astra pour tnt sat , ou un repointage sur hotbird avec un ci pour absat .....bof bof bof pour le 13 E.


    de mon coté , je vois le remplacement de la parabole minimum 85 cm de très bonne qualité, ou une 90 cm de qualité moyenne.


    Pour finir , je souhaite un bon courage a ceux qui ont pris la solution du multistream ......courage ......pour une bonne qualité .....minimum une 90 a 95 cm pour ce mode de réception....



    bonne journée a vous
    Dernière modification par filou2960 ; 25/01/2020 à 13h01.
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  7. #727
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    bon aller calmer vous tous arreter toute vos bétisse on a d'autre chosse a pensée dans la vie que ce tiré dessus maintenant on parle sat moi je ces que ces ma passion allors on reste sur les sujets du sat mercis a tous
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  8. #728
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    maintenant avec cette migration sur le nouveau sat, ( qui présente des défauts dès le départ !!!! ) il préconise au minimum une 85 cm, je répète même avec un pointage professionnel.
    Quels défauts dès le départ ? La restriction géographique du faisceau a été définie à la conception du satellite il y a plus de 3 ans et n'a rien à voir avec la panne du panneau solaire ! En dehors de ça, le satellite fonctionne pour les transpondeurs en service (ceux de Fransat en particulier) de manière nominale, c'est à dire au maximum de la puissance prévue. La seule chose est que la contre-polarisation a (bizarrement) besoin d'être affinée sur les antennes qui étaient peut-être imparfaitement réglées auparavant...

  9. #729
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    re,


    sans chercher a bien comprendre...


    tu envoies un sat sur orbite, qui coute je ne sais combien d'argent , et arriver un haut , un panneau solaire ne s'ouvre pas ....
    de mon coté ca reste un défaut ...


    c'est mon avis , mais si il faut jouer sur les mots , je préfère ne pas poursuivre cette conversation.


    en tout cas ....je pense a ceux qui le 21 janvier 2020, ont perdu certaines chaines. courage a eux.
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  10. #730
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    re,


    en tout cas ....je pense a ceux qui le 21 janvier 2020, ont perdu certaines chaines. courage a eux.
    Sniff ! Je vais en pleurer ! Ca reste des chaines de télévision, y'a pas de vie en jeu là mon petit filou....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages