Surtout que certains (les + récents) ne sont peut etre pas équipé
Surtout que certains (les + récents) ne sont peut etre pas équipé
Je ne voulais pas polluer, encore moins être hors sujet.
Du fait que je suis l'auteur de la réponse j'ai le droit de la publier sans tomber sous le coup de la Loi.
Alors voici une copie de la réponse privée que j'ai faite à notre ami mw963 :
Si, après lecture, tu as un doute je suis d'accord pour l'effacer de la partie publique.Bonjour.
Ton sujet n'est pas si HS que cela, mais je préfère te répondre en privé pour ne pas polluer.
La position 5° Ouest, ainsi que le 8° Ouest, ont été essentiellement utilisés comme sources pour les émetteurs au sol. Ils le sont encore avec les multistreams. D'ailleurs ces deux positions et d'autres je crois n'avaient pas pour mission d'être accessibles au grand public. Elles les sont devenues par la force des choses pour fournir des programmes aux spectateurs en zones d'ombre que l'on ne pouvait pas toucher par voie terrestre.
Il existe aussi tout un réseau de relais hertziens qui desservent aussi les centres émetteurs de télévision. L'appel au satellite a du être rendu nécessaire avec la multiplication du nombre de chaines. De 1, il y a longtemps, on est à plus de 30 aujourd'hui. Heureusement que le numérique est passé par là, parce que en analogique ce n'est plus possible. Les relais hertziens ne concernent pas que la TV, mais bien d'autres services.
Le déploiement de la fibre optique aujourd'hui vient compléter et renforcer ce dispositif.
Qu'il y ait des solutions de secours ? C'est possible et même certain, mais je pense qu'ils ne sont pas divulgués pour des raisons de sécurité. Rappelons nous un attentat d'un relais il y a plusieurs années qui avait privé de télévision et autres services toute une région pendant un bon bout de temps (relai de Pré en Paille).
Le texte de Loi est celui-ci :
En France, la violation du secret de la correspondance, qu'elles circulent par voie postale ou par télécommunication, est actuellement réprimée par les articles 226-15 [archive] et 432-9 [archive] du code pénal et par l'article L 33-1 [archive] du code des postes et des communications électroniques.
Coplan, tu fait ce que que tu veux, ça je crois que on l'a bien compris, mais si les gens commencent a publier les messages privés des uns et des autres, ce forum risque vite de devenir une place de règlement de compte en ligne, plutôt qu'un forum ou la bonne entente règne dans une atmosphère propice a l'entraide et a la communication dans le thème de la télévision par TNT et par satellite.
@ Coplan
Pour identifier ta "tour" et ses fonctions je peux te recommender ce site:
https://carte-fh.lafibre.info/
Tu peux aussi supprimer sur la carte toutes les operateurs sauf TDF, ou tu vas voire donc qu'officiellement les liens semblent porter des programmes regionales pour la plupart, mais aucune distribution comprehensif nationale de Paris vers les emetteurs regionaux.
Dernière modification par mw963 ; 25/01/2020 à 08h44.
"Ne pas en rajouter" veut dire ne pas en remettre une couche dans l'agressivité. On peut contredire et apporter des précisions techniques sans pour autant chercher à vexer son interlocuteur.
Plutôt la courtoisie que la moquerie, non ?
Il est vraiment dommage que ce sujet intéressant se transforme en "règlements de comptes"![]()
Dernière modification par kiki37 ; 25/01/2020 à 11h14.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
J’ai aussi eu ma dose de «*reproches*», ce n’est pas important lorsque ces remarques viennent de personnes «*non averties*»!!!! . Le mieux est de ne pas répondre.
slt a vous,
depuis des lustres, quand on me demandais quelle taille de parabole pour le 5° Ouest, je répondais de suite ....minimun une 80 cm.... même avec un pointage fait par un professionel ....
certains ont préféré mettre qu'une 60 cm...
maintenant avec cette migration sur le nouveau sat, ( qui présente des défauts dès le départ !!!! ) il préconise au minimum une 85 cm, je répète même avec un pointage professionnel.
alors , ma question , que vont faire ceux qui ont une 60 cm sur 5° ?
un e-mail émanant du groupe tv corn*r, a envoyer un e-mail pour expliquer ....il propose l'orientation sur astra pour tnt sat , ou un repointage sur hotbird avec un ci pour absat .....bof bof bof pour le 13 E.
de mon coté , je vois le remplacement de la parabole minimum 85 cm de très bonne qualité, ou une 90 cm de qualité moyenne.
Pour finir , je souhaite un bon courage a ceux qui ont pris la solution du multistream ......courage ......pour une bonne qualité .....minimum une 90 a 95 cm pour ce mode de réception....
bonne journée a vous
Dernière modification par filou2960 ; 25/01/2020 à 12h01.
g9 et sa tête twin
moteur disecq 1.2 et démo free to air
Quels défauts dès le départ ? La restriction géographique du faisceau a été définie à la conception du satellite il y a plus de 3 ans et n'a rien à voir avec la panne du panneau solaire ! En dehors de ça, le satellite fonctionne pour les transpondeurs en service (ceux de Fransat en particulier) de manière nominale, c'est à dire au maximum de la puissance prévue. La seule chose est que la contre-polarisation a (bizarrement) besoin d'être affinée sur les antennes qui étaient peut-être imparfaitement réglées auparavant...
re,
sans chercher a bien comprendre...
tu envoies un sat sur orbite, qui coute je ne sais combien d'argent , et arriver un haut , un panneau solaire ne s'ouvre pas ....
de mon coté ca reste un défaut ...
c'est mon avis , mais si il faut jouer sur les mots , je préfère ne pas poursuivre cette conversation.
en tout cas ....je pense a ceux qui le 21 janvier 2020, ont perdu certaines chaines. courage a eux.
g9 et sa tête twin
moteur disecq 1.2 et démo free to air
Liens sociaux