Pour ceux que ça intéresse, Kingofsat a commencé à faire les mises à jour de son site pour la position 5° Ouest
Pour ceux que ça intéresse, Kingofsat a commencé à faire les mises à jour de son site pour la position 5° Ouest
Sauf pour numidia tv, toujours présente dans leur grille!
possible, mais pas avant plusieurs années, le temps de le construire et de réserver une date de lancement....
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Eutelsat 5 West B
https://fr.kingofsat.net/sat-e5westb.php
Eutelsat 5 West A
https://fr.kingofsat.net/sat-ab3.php
Dernière modification par calmesnil ; 24/01/2020 à 05h30.
Panasonic TV-55Z95AEG
Casques Focal Celestee
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear
Je l'avais déjà signalé au post #695.
Je vois que Kingofsat est allé plus loin en séparant les deux listes.
Comme dit avant par Kiki37 tous n'est pas encore basculé et mes mis italiens sont sur WB provisoirement.
Ah ! Je n'ai pas fait attention.
Bon, la mise à jour est en cours. Ca doit prendre du temps pour la faire. C'est déjà super que 3 jour à peine on en soit arrivé là. C'est bien et à l'honneur de Kingofst.
Pour ceux à qui ca peut intéresser...ici à Oslo, je suis passé à une 120x110, en remplacement de ma multifocus 70x90 (vendue sous differentes marques fama*al, fa*al, La*el.ws) et j'ai le signal de E5WB. Je n'ai pas beaucoup de marge (MER à 10 alors que j'ai 13 sur EW5A) mais au moins je l'ai! Je vais tenter des réglages fins pour voir si je peux grapiller des dB qui risquent d'être bien utiles par mauvais temps.
Les chaînes régionales de France 3 n'ont pas encore basculé vers le satellite Eutelsat 5 West B, en espérant que toutes les chaînes France 3 nationale et régionales seront toutes diffusées avec le son Dolby Digital Plus sur 5 West B, actuellement seule la chaîne 300 France 3 National est en DD+.
Panasonic TV-55Z95AEG
Casques Focal Celestee
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear
Pour Calmesnil.
Relis les réponses, censées, de kiki37.
Il a bien dit que le basculement ne se ferait pas en une seule fois, mais qu'il s'étalerait sur un certain temps. Donc c'est en cours.
Il a été dit aussi que les MIS italiens allaient passer sur le 9°Est. Ce n'est pas encore fini, ce qui explique peut-être que tout 5WA ne soit pas encore vide. Par contre 5WB commence à être bien chargé ! Voir Kingofsat.
SVP supprimer ce message si c'est hors sujet, mais.....
Nous savons que les multistreams alimentent le reseau TNT UHF francais. Est ce qu'il existe un system de secours? Par exemple, dans l'époque d'analogique la plupart des emetteurs principales étaient alimentés par SHF (faisceau hertzienne), avec SECAM analogique sur 5W comme secours. Et en plus la plupart des sites principales UHF avaient un systeme de RBS (en anglais, ReBroadcast Standby), c'est a dire, en cas de probleme l'emetteur de Rennes pouvait prendre les signaux UHF en directe de Caen, ou Bergerac ceux de Limoges.
Ici au RU les sites principales sont alimenter par fibre dediée, avec un secours "secret" sur 27.5 deg W pour les cinq chaines TV de base, et les radios de la BBC.
Est ce qu'on sait la situation de secours en France? Dans le cas de catastrophe sur 5W et les multistreams, que va se produire? Je n'ai jamais entendu parler du fibre, et les fasiceaux hertzienne me semble ne portent que les versions de France 3 regionale entre les studios et les émetteurs.....
Si Hors Sujet svp m'excuser, et m'indiquez gentillement le bon endroit.
Dernière modification par mw963 ; 24/01/2020 à 12h27.
Liens sociaux