+ Répondre à la discussion
Page 68 sur 84 PremièrePremière ... 18 58 66 67 68 69 70 78 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 671 à 680 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #671
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    En principe ce sont des transmissions ponctuelles comme, par exemple des reportages TV. D'autres sont permanents, mais il est possible qu'ils soient cryptés. Il y a eu, et a peut-être encore, des feeds transportant de la musique et des messages publicitaires destinés aux grandes surfaces. Ceux là, bien sur sont permanents, ou presque. Existent-il encore ? Je ne sais pas.

    Un site intéressant pour savoir où ils sont diffusés est Kingofsat ou Lyngsat. Il y en a beaucoup d'autres, mais je n'en connais pas.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #672
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    En principe ce sont des transmissions ponctuelles comme, par exemple des reportages TV. D'autres sont permanents, mais il est possible qu'ils soient cryptés. Il y a eu, et a peut-être encore, des feeds transportant de la musique et des messages publicitaires destinés aux grandes surfaces. Ceux là, bien sur sont permanents, ou presque. Existent-il encore ? Je ne sais pas.

    Un site intéressant pour savoir où ils sont diffusés est Kingofsat ou Lyngsat. Il y en a beaucoup d'autres, mais je n'en connais pas.

    ah daccord merci pour ces précisions.C'est bien ça si kingofsat les répertorient,j'irai voir en espèrant en trouver des non-cryptés
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  3. #673
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    @ Coplan:
    OK, je vois, encore une fois tu nies les évidences (Fransat = Eutelsat, que tu le veuilles ou non) en voulant donner des leçons, mais j'ai passé l'âge de supporter ce ton méprisant et péremptoire (regarde aussi ton dictionnaire), et puisque tu es apparemment "couvert" par le "super moderator", je quitte le forum, cette fois réellement et définitivement.
    Salut à tous les autres (avant que mon post soit supprimé).
    Dernière modification par Dangze ; 22/01/2020 à 23h13.

  4. #674
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    https://www.fransat.fr/wp-content/up..._numerique.pdf
    ça peut être changé depuis mais il est indiqué

    FRANSAT est une filiale à 100% d’Eutelsat et a la mission d’exploiter et d’offrir des services de diffusion de télévision numérique en France sur les satellites d’Eutelsat.www.fransat.fr

  5. #675
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Dangze.

    Je ne suis couvert par personne.
    Je nie pas les évidences.
    Je ne veux rien, je constate simplement Fransat n'est pas Eutelsat. Eutelsat est le fondateur de Fransat, c'est pas pareil. Je n'ai pas vu quel est son statut juridique. Ronaldo1 nous informe que c'est précisé. Donc d'accord, je ne l'avais pas lu. Cela étant une filiale n'a pas de pouvoir vis à vis de sa maison mère. Elle n'a de pouvoirs que pour son fonctionnement propre. En principe elle doit être autonome financièrement. C'est de cette manière que doit être présenté son bilan.
    Maintenant que tu veuilles quitter ce forum est ton choix. Personne ne te le demande.
    Quand à supprimer tes messages je n'ai pas ce pouvoir. Je ne suis qu'un simple membre et à ce titre je me plie aux règles du forum.
    Bon vent à toi.
    Dernière modification par Coplan ; 22/01/2020 à 23h54.

  6. #676
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    @ Coplan:
    OK, je vois, encore une fois tu nies les évidences (Fransat = Eutelsat, que tu le veuilles ou non) en voulant donner des leçons, mais j'ai passé l'âge de supporter ce ton méprisant et péremptoire (regarde aussi ton dictionnaire), et puisque tu es apparemment "couvert" par le "super moderator", je quitte le forum, cette fois réellement et définitivement.
    Salut à tous les autres (avant que mon post soit supprimé).
    Faux !
    Je ne couvre personne et il n'y a pas de favoritisme sur ce forum

    coplan a eu droit comme d'autres à des messages supprimés et des mises au point par MP
    Les modérateurs sont là pour essayer de maintenir une bonne ambiance sur ce forum et relancer les polémiques que l'on essaie d'éteindre n'y participent pas !
    Il est dommage que tu décides de quitter ce forum où tes participations techniques sont appréciées, quoi que tu en penses.
    Quant aux désaccords entre membres, plutôt que de les étaler sur le forum -ce qui souvent ne fait pas avancer le sujet- il y a les MP pour les régler "entre 4 yeux".
    Il est aussi possible d'ouvrir une nouvelle discussion sur un point précis plutôt que de 'polluer" un sujet.

    Que la courtoisie et le calme reviennent dans cette discussion, merci
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #677
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Pour en revenir au post initial, çà gronde chez les expatriés portugais ! beaucoup d'entre eux veulent se tourner vers le 19.2est!

  8. #678
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu veux dire les français expatriés au Portugal et les portugais francophones ?

    Ca peut se comprendre. On a évoqué des solutions avec des paraboles plus grandes. La zone de réception ne s'arrête pas au niveau 48dBW. Ca déborde toujours. Reste à tester des assiettes de plus grandes dimensions. N'en déplaise à certains une parabole peut être élargie moyennant du soin et de l'outillage pas bien spécial. Tenter de grappiller quelque dB peut quelques fois arranger les choses.

    Un membre nous a signalé des réceptions, a priori, stables en Irlande et en Scandinavie, pourtant bien au delà de la limite 48dB qui n'est pas une barrière.

    Il est vrai que ça a de quoi faire râler de devoir réinvestir.

    Protester en nombre auprès d'Eutelsat, pourquoi pas ? C'est à tenter. L'opérateur pouvant toujours changer de faisceau sans modifier les fréquences. C'est juste une question d'aiguillage. D'autant plus que la décision de déplace les MIS italiens vers le 9Est demande moins de PIRE sur la péninsule transalpine. Et même le faisceau Europe couvre aussi cette zone.

    La seule explication que nous avons trouvée est que Eutelsat diffuse essentiellement Fransat et BisTV sur 5WB et que cette diffusion ne concerne que les abonnés de l'hexagone.

    Il semble que cette décision du diffuseur n'est pas près d'arrêter les commentaires protestataires. Encore une fois nous ne sommes pas les décisionnaires.

    A titre personnel, et depuis le sud de la Normandie, j'étais dans la zone 52dBW, je me trouve avec 53dBW. C'est peu. Ca a juste légèrement augmenté mon pourcentage de réception. Il y a pire, sans jeu de mots !
    Dernière modification par Coplan ; 23/01/2020 à 07h17.

  9. #679
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Source: satexpat:

    Bonsoir á tous
    Après une journée de travail intensif auprès de mes clients en Algarve, je viens vous donner quelques infos:
    De Portimão jusqu'a la frontière avec l'espagne (Vila Real de Santo Antonio )vous pourrez continuer á recevoir le 5WB au complet avec une offset de minimum 1m
    En effet jái ce matin régler une 85cm chez un client, et dès qu'il c'est mis á pleuvoir, le CBER sur le 11554 a augmenté sérieusement créant des codes d'erreurs sur l'image:
    Donc minimum 1m de diamètre en offset ( il va sans dire que les antennes prime focus devront être plus grandes )
    La qualité de réception chute drastiquement dés que l'on va vers le nord.
    Un collègue a capté sur OURIQUE mais avec un taux d'erreurs très important:
    De cefait je recommande á ceux qui sont hors Algarve, de réorienter leur antenne sur ASTRA 19E et de s'équiper en TNTSAT, fonctionnement garanti á 100% sur tout le territoire PORTUGAIS et ESPAGNOL. Antenne offset 60cm suffit pour ASTRA 19E
    j'espère avoir aidé au maximum
    cordialement
    David FERREIRA - ALBUFEIRA PORTUGAL

  10. #680
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Valentino pour ces précisions.

    Dommage de devoir changer d'orientation et de décodeur. Un investissement non négligeable. Peut-être serait-il préférable de se limiter à ne prendre qu'une antenne plus grande.

    D'autant plus que la qualité audio vidéo made by Canal n'atteint pas celle de Fransat. C'est mon avis. En plus les décodeurs TNTSat sont hyper bridés. On est propriétaire d'un bien, mais on n'a pas le droit d'en faire autre chose alors que Fransat permet de mettre d'autres cartes d'abonnement dans ses décodeurs. En plus Canal continue de s'obstiner de refuser d'agréer des modules PCMCIA alors que le parc de téléviseurs avec tuner sat et emplacement CI+ s'étend de plus en plus. Soit dit en passant que le DVB-T devient T&T2 !

    Je cite :
    Donc minimum 1m de diamètre en offset ( il va sans dire que les antennes prime focus devront être plus grandes )
    Et 1m c'est pas si grand ! Il faudrait dire pourquoi une "prime focus'" doit être plus grande. Tout simplement parce que la tête placée dans l'axe fait une "ombre" sur le réflecteur. Chose qui ne se produit pas sur une "offset".
    Dernière modification par Coplan ; 23/01/2020 à 07h33.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages