+ Répondre à la discussion
Page 67 sur 81 PremièrePremière ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 670 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

Vue hybride

Membre Avatar de SAT
    après, là c'est le fait de l'opérateur (bis) et non d'eutelsat. Disons que bits sur hotbird permet d'avoir la TNT+ quelques chaines payantes partout en Europe et même au delà, sans générer des frais démentiels.

La qualité sur hot bird fait peur mais, disons que cela pourrait être pire.

Membre Avatar de Coplan
    Tu veux dire les français expatriés au Portugal et les portugais francophones ?

Ca peut se comprendre. On a évoqué des solutions avec des paraboles plus grandes. La zone de réception ne s'arrête pas au niveau 48dBW. Ca déborde toujours. Reste à tester des assiettes de plus grandes dimensions. N'en déplaise à certains une parabole peut être élargie moyennant du soin et de l'outillage pas bien spécial. Tenter de grappiller quelque dB peut quelques fois arranger les choses.

Un membre nous a signalé des réceptions, a priori, stables en Irlande et en Scandinavie, pourtant bien au delà de la limite 48dB qui n'est pas une barrière.

Il est vrai que ça a de quoi faire râler de devoir réinvestir.

Protester en nombre auprès d'Eutelsat, pourquoi pas ? C'est à tenter. L'opérateur pouvant toujours changer de faisceau sans modifier les fréquences. C'est juste une question d'aiguillage. D'autant plus que la décision de déplace les MIS italiens vers le 9Est demande moins de PIRE sur la péninsule transalpine. Et même le faisceau Europe couvre aussi cette zone.

La seule explication que nous avons trouvée est que Eutelsat diffuse essentiellement Fransat et BisTV sur 5WB et que cette diffusion ne concerne que les abonnés de l'hexagone.

Il semble que cette décision du diffuseur n'est pas près d'arrêter les commentaires protestataires. Encore une fois nous ne sommes pas les décisionnaires.

A titre personnel, et depuis le sud de la Normandie, j'étais dans la zone 52dBW, je me trouve avec 53dBW. C'est peu. Ca a juste légèrement augmenté mon pourcentage de réception. Il y a pire, sans jeu de mots !
    Dernière modification par Coplan ; 23/01/2020 à 07h17.

Membre Avatar de SAT
    La meilleure solution, c'est quand même de passer sur Hotbird, avec bis. La pas de problème de couverture. Et pas besoin de faire du bricolage "en rajoutant des pétales etc...." qui fera plus de problèmes que autre choses, surtout que c'est vraiment du n'importe quoi...... C'est digne de certains "antennistes" qui mettent un répartiteur tnt derrière une parabole.

D'ailleurs pour éviter les "débordements et les hs" il faudrait peut être débloquer le topic "je n'ai rien à dire mais j'ai envie de parler" bloqué depuis plusieurs jours pour.... rien.
    Dernière modification par SAT ; 23/01/2020 à 13h54.

Membre Avatar de Valentin07
    Source: satexpat:

Bonsoir á tous
    Après une journée de travail intensif auprès de mes clients en Algarve, je viens vous donner quelques infos:
    De Portimão jusqu'a la frontière avec l'espagne (Vila Real de Santo Antonio )vous pourrez continuer á recevoir le 5WB au complet avec une offset de minimum 1m
    En effet jái ce matin régler une 85cm chez un client, et dès qu'il c'est mis á pleuvoir, le CBER sur le 11554 a augmenté sérieusement créant des codes d'erreurs sur l'image:
    Donc minimum 1m de diamètre en offset ( il va sans dire que les antennes prime focus devront être plus grandes )
    La qualité de réception chute drastiquement dés que l'on va vers le nord.
    Un collègue a capté sur OURIQUE mais avec un taux d'erreurs très important:
    De cefait je recommande á ceux qui sont hors Algarve, de réorienter leur antenne sur ASTRA 19E et de s'équiper en TNTSAT, fonctionnement garanti á 100% sur tout le territoire PORTUGAIS et ESPAGNOL. Antenne offset 60cm suffit pour ASTRA 19E
    j'espère avoir aidé au maximum
    cordialement
    David FERREIRA - ALBUFEIRA PORTUGAL

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Un article à lire:
    https://www.telesatellite.com/actu/5...partie-de.html
    Les zones de couverture qui rétrécissent, c est (hélas) normal
    Les technologies évoluent et les faisceaux sat collent de plus en plus à la zone de réception
    Ici on parle de la réception des signaux du Eutelsat 5wB, mais il est fort probable que la prochaine génération sur le 19,2° Est propose une zone de diffusion , pour les chaînes françaises, encore plus réduit (réduction qui a déjà eu lieu lors de la mise en place des derniers sat 19,2Est, notemment pour la partie sud d'un des faisceaux
    L exemple parlant en la matière est ce qui s'est passé sur le 28.2°Est
    Pour info, sur cette position, la zone de couverture a légèrement bougé pendant les qlq semaines qui ont suivi la mise en service du dernier sat sur cette position, des variations assez importantes ont eu lieu en bordure de zone de couverture
    Il y a fort à parier que ce sera aussi le cas avec le 5W

@+
    Dernière modification par cricri ; 23/01/2020 à 08h58.

Membre Avatar de chistera™
    ***mercis cricri de remettre tout le monde a sa place ***
    bon pour ceux qui et de eutelsat 5 wouest j"ai vue que pas mal de transpondeur on baisser leur niveaux a la basse il y a 1 mois je recevais avec parabole de 130cm le signal plain pot a 100% je suis actuelement a 89% on voie bien la les prob de se sat qui vas étres mis au rencard ou remplacer ?
    VU+ DUO2,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest
    bouquet fransat et biss sur le 5.0 wouest
    mesureur satlink ws-6908SE

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    pour ceux qui et de eutelsat 5 wouest j"ai vue que pas mal de transpondeur on baisser leur niveaux a la basse il y a 1 mois je recevais avec parabole de 130cm le signal plain pot a 100% je suis actuelement a 89%
    Bonjour chistera.

Il y a un mois tu captais Eutelsat 5WA, aujourd'hui tu captes Eutelsat 5WB. Ce ne sont pas les mêmes bien que positionnés au même endroit.

Tout dépend de ta localisation. Le faisceau que tu reçois n'est pas le même ce qui pourrait expliquer la différence de niveau. 11% en moins c'est pas négligeable, même si les moments de mesures ne sont pas identiques. Il peut y avoir aussi des variations dues à plusieurs facteurs dont la météo, la température de l'air et autres choses.

Tu pourrais réajuster ta parabole et en particulier l'orientation de la tête, le skew. Cet angle est un peu différent de celui de WA. Il n'empêche que 11% c'est un peu beaucoup.

Membre Avatar de SAT
    Et dans 15 ans, on ne sait pas quel sera le marché, si bis tv sera encore de ce monde, si canal diffuse encore par satellite etc...

Pour rappel il y'a 15 ans on disait: TPS, Canalsatellite, Analogique SECAM, lancement de la TNT et lancement de tv par xdsl chez France Télécom. Aujourd'hui, on parle Netflix,Disney+, 4K,8K,de FTTH, toujours de Canal+, mais aussi de TNT HD et prochainement UHD.

En 15 ans, soit 2035, le marché aura profondément muté. Meme certains qui nous lisent auront peu de chance de le voir (je veux pas vous enterrer pour autant !)

15 ans, c'est court mais long a la fois ! Penser a votre vieux Windows XP ou windows 2000 (ou encore a une vieille de version de OSX pour les mangeurs de pommes) et comparer le a celui que vous avez aujourd'hui : Rien à voir.

Dans 15 ans, il se peut meme que Eutelsat n'existe plus, alors...

Membre Avatar de Valentin07
    De nos jours, ce n'est plus le support tv de nos parents et grands parents que les jeunes et les trentenaires aiment bien mais leur smartphones, ou la télé par rattrapage(replay) ou encore les plateformes audiovisuels! Demain, je vous rassure SAT, eutelsat et cie existeront encore et toujours car ils feront surement appel a des entrepreneurs privés comme le milliardaire elon musk qui a eut l'idée de génie d'envoyer pas mal de fusées en quelques jours! Donc oui la tv par sat a encore de beaux jours!
    Par contre pour en revenir au post intial: Je pense que fransat va perdre beaucoup d'abonnés avec cette histoire! de nombreux français ou francophone expatrié à l'étranger se tourne vers la réception tnt concurrente (tnt sat pour ne pas la nommer) et donc sur l'autre position: 19.2est!
    Il ne faut pas sous estimé le nombre d'abonnés fransat à l'étranger! fransat a fait les beaux jours pour eux aussi!

Membre
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Par contre pour en revenir au post intial: Je pense que fransat va perdre beaucoup d'abonnés avec cette histoire! de nombreux français ou francophone expatrié à l'étranger se tourne vers la réception tnt concurrente (tnt sat pour ne pas la nommer) et donc sur l'autre position: 19.2est!
    Il ne faut pas sous estimé le nombre d'abonnés fransat à l'étranger! fransat a fait les beaux jours pour eux aussi!
    Les décodeurs ont été achetés, les cartes renouvelées, plus grand chose à récolter maintenant, ils ont en tout cas attendu le bon moment pour faire ce remplacement...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages