+ Répondre à la discussion
Page 66 sur 84 PremièrePremière ... 16 56 64 65 66 67 68 76 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 651 à 660 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #651
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    ???????????????

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #652
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par coolman Voir le message

    Je viens de recevoir un email de Fransat chiant qui me dit qu'il faut que je déplace ma LNB eutelsat 5WA vers 5WB sinon écran noir sur ma tv !
    Bonjour
    NON Fransat ne te demande pas de déplacer ta parabole!!!
    Relis bien et correctement , il te dit:
    "Si vous êtes dans la zone [de réception] mais que vous avez un écran noir ..."
    Est-ce ton cas ?
    "...le repointage ou le changement de la taille de votre antenne est nécessaire..."
    Si ce n'est pas ton cas, tu n'as rien à faire, les 2 satellites étant co-positionnés aux même coordonnées 5° Ouest
    De plus, apparemment ce mail ne provient pas de Fransat, mais de "TV Corner", installateur privé et distributeur Fransat qui en profite pour faire sa pub.
    Ce changement de satellite est en principe "transparent" pour tous les abonnés Fransat en France métropolitaine et il n'y a rien à modifier si la parabole était déja bien réglée auparavant
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    je n'ai pas suivi tous vos messages sur ce post... Que va apporter de + ce changement pour nous,quels avantages,aucun je parie?
    Ce changement de satellite n'est pas là pour apporter quoi que ce soit, il est nécessaire pour remplacer Eutelsat 5WA qui est arrivé en fin de vie et ne peut plus assurer son service, c'est tout.
    Dernière modification par kiki37 ; 22/01/2020 à 18h25.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #653
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je ne sais pas compter ! Ah bon !

    Une parabole de 100 cm offre une surface de réception d'environ 0.8 m². En 150cm on passe à environ 1.7 m² On double presque la surface. On augmente aussi le gain dans les mêmes proportions. Ca ne fait peut-être pas 5dB, encore que, mais c'est très loin d'être négligeable. Doubler ferait 6dB, on est en puissance !

    Un satellite tout juste perceptible sur une 100 cm pourrait bien être confortablement reçu avec une 150. N'oublies pas 100 cm plus 2 x 25 passe à 150 !

    Je calcule mal, mais j'ai une bonne calculette, moi ! En plus je sais m'en servir, enfin, je pense !



    Doubler la puissance = 3 dB


    Pour avoir un gain de 5db il faudrait passer de 100cm à 180cm

  4. #654
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bjr kiki37 merci pour ton explication


    oui je n'avais pas vérifié et c'est bien tv corner auquel j'avais acheté ma carte fransat il y a quelques années qui m'a envoyé ce mail aujourd'ui.


    ma parabole est multisatellite je n'aurai pas eu a la déplacer comme tu dis lol mais déplacer juste ma LNB comme je l'ai écris
    -Mais puisque tu m'indique que le sat eutelsat 5wa est exactement a la meme place que le wb ,je suis rassuré,merci .

    Mais ce mail est mal expliqué.Pourquoi certains auraient des écrans noirs et pas d'autres?perso je viens de vérifier a l'instant et ma tnt marche tjr bien heureusement
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  5. #655
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par ronaldo1 Voir le message
    Doubler la puissance = 3 dB


    Pour avoir un gain de 5db il faudrait passer de 100cm à 180cm
    Je préfère ne pas relever cette ineptie.

    En plus on est repartis en HS. Fin de l'histoire.

  6. #656
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    Bjr kiki37 merci pour ton explication

    Mais ce mail est mal expliqué.Pourquoi certains auraient des écrans noirs et pas d'autres?perso je viens de vérifier a l'instant et ma tnt marche tjr bien heureusement
    Parce que la zone de diffusion d'Eutelsat 5WB est plus restreinte que celle d'Eutelsat 5WA.
    Par exemple, au Portugal, ils ne reçoivent plus rien !
    Tu as ci-dessous la comparaison de couverture entre l'ancien EUTELSAT 5A et le nouveau EUTELSAT 5B

    sources : satexpat
    Dernière modification par kiki37 ; 22/01/2020 à 19h16.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #657
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ce changement de satellite s’est TRÈS BIEN PASSÉ,
    à çe jour, sur des centaines d’installations, AUCUN APPEL DE CLIENTS ��

  8. #658
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Heureusement que tu n'es pas antenniste au Portugal !...

  9. #659
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Parce que la zone de diffusion d'Eutelsat 5WB est plus restreinte que celle d'Eutelsat 5WA.
    Par exemple, au Portugal, ils ne reçoivent plus rien !
    Tu as ci-dessous la comparaison de couverture entre l'ancien EUTELSAT 5A et le nouveau EUTELSAT 5B
    Je te remercie d'avoir posté cette carte et ton explication,oui je vois que ça ne change rien pour nous tout est bien qui finis bien
    Dernière modification par kiki37 ; 22/01/2020 à 19h55. Motif: suppression image de la citation
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  10. #660
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Je ne sais pas si je vais être HS, mais il y a une question qui me taraude : pourquoi Fransat a tant tenu, au moment de la commande du satellite E5WB, à réduire sa couverture au détriment des nombreux expatriés (retraités notamment mais pas que) vivant dans les pays européens alentour, renvoyant nombre de leurs clients aux concurrents (TNTsat sur Astra ou BIS sur HotBird, pourtant propriété d'Eutelsat !) qui eux ne s'embarrassent pas de telles pudeurs et couvrent largement l'Europe et même au-delà ?
    Sans parler de la directive européenne de 2016 (ou début 2017) concernant la portabilité des contenus numériques qui n'est pas respectée !...
    Si quelqu'un peut me donner une réponse, je suis preneur.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages