+ Répondre à la discussion
Page 65 sur 84 PremièrePremière ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 641 à 650 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #641
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Alejandro, si j'étais toi, je n'investirai pas encore dans du matériel différent; la situation sur cette position n'est pas figée du tout.. d'autres changements importants vont encore avoir lieu donc; quelques jours/semaines de patience et puis après, il sera temps de faire le point sur la situation. Ce qui est certain, plus tu auras une antenne de grand diamètre et tous les autres éléments adaptés; plus tu auras de chance d'avoir un signal "recevable" dans de bonnes conditions là où tu te trouves...l'opérateur est toujours en train de modifier certains détails techniques et il attend aussi les retours positifs ou négatifs de ses clients pro au sol !!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #642
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Salut à tous, bonne réception depuis le changement sur la région de Lyon concernant les chaines en multistream.....
    ça fonctionne avec une parabole T55 et un Lnb Inverto black ultra.....

  3. #643
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Messages
    5
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Bonjour,
    un dernier HS, ensuite je sors : pour tous ceux qui ne peuvent recevoir Fransat et ne peuvent ou ne veulent se tourner vers les solutions alternatives BIS ou TNTsat, il existe la solution ADSL avec un boîtier Android (Firestick Amazon ou autre) et Molotov... Ça marche très bien avec un débit de 5 ou 6 Mb/s. Mais il ne s'agit plus de réception satellite, donc on peut/doit en parler ailleurs...
    Bon vent à tous.
    Dangze
    Tu ne peux pas t'abonner à Molotov depuis l'etranger.

  4. #644
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Faire croire qu'il suffit de rajouter des pétales pour recevoir des dB en plus en Ku; c'est ce que l'on appelle une belle ineptie.. il y a d'autres modifications à effectuer qui ne sont pas du ressort du commun des mortels !!
    Ineptie ! Crois-tu ? Si j'ai suggéré cette solution, c'est parce que je l'ai vue en fonctionnement. Bien évidemment il ne faut le faire "à l'arrache". Il faut être conscient que la parabole est justement un paraboloïde et qu'il y a une courbure, un profil, à respecter. Moyennant cela, ça marche. Je l'ai vu sur une 100cm "prime focus". L'utilisateur avait formé 8 "pétales" de 25 cm en respectant au mieux la courbure. De 100 cm sa parabole était passée à 150. Évidement son rendement n'était pas celui d'une 150, encore que... avec du soin. Gagner 3, 4 ou 5dB n'est pas négligeable. Pas besoin de tôle, un grillage relativement fin convient parfaitement. Je n'en ai pas pris de photo, qu'on me pardonne.

  5. #645
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    apparemment en Pologne et en Allemagne, ils ont des difficultés pour recevoir et le 5 Ouest et fransat!(cf satexpat)! A mon avis, en pologne, ils utilisent de grosses paraboles, donc sérieux problèmes!

  6. #646
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ineptie ! Crois-tu ? Si j'ai suggéré cette solution, c'est parce que je l'ai vue en fonctionnement. Bien évidemment il ne faut le faire "à l'arrache". Il faut être conscient que la parabole est justement un paraboloïde et qu'il y a une courbure, un profil, à respecter. Moyennant cela, ça marche. Je l'ai vu sur une 100cm "prime focus". L'utilisateur avait formé 8 "pétales" de 25 cm en respectant au mieux la courbure. De 100 cm sa parabole était passée à 150. Évidement son rendement n'était pas celui d'une 150, encore que... avec du soin. Gagner 3, 4 ou 5dB n'est pas négligeable. Pas besoin de tôle, un grillage relativement fin convient parfaitement. Je n'en ai pas pris de photo, qu'on me pardonne.
    Il faut bien lire ce que j'ai écrit.. modifier la taille sans tenir d'autres éléments; solution illusoire et surtout ne pas inventer des chiffres. Depuis quand on gagne 5 db en passant d'une 100 cm à 150 cm? Même sur une antenne pro?
    Mais bon tes raccourcis et tes calculs sont souvent à la dérive en ce moment; un peu comme le 5WA..

  7. #647
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Citation Envoyé par lucguex Voir le message
    Tu ne peux pas t'abonner à Molotov depuis l'etranger.
    Si, il te faut juste une carte de crédit française !...

  8. #648
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Messages
    5
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Si, il te faut juste une carte de crédit française !...
    Tu as raison mais, celui qui habite depuis de nombreuses années à l'étranger n'a en général pas d3 carte de crédit française. Donc ne peut pas.

  9. #649
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Il faut bien lire ce que j'ai écrit.. modifier la taille sans tenir d'autres éléments; solution illusoire et surtout ne pas inventer des chiffres. Depuis quand on gagne 5 db en passant d'une 100 cm à 150 cm? Même sur une antenne pro?
    Mais bon tes raccourcis et tes calculs sont souvent à la dérive en ce moment; un peu comme le 5WA..
    Je ne sais pas compter ! Ah bon !

    Une parabole de 100 cm offre une surface de réception d'environ 0.8 m². En 150cm on passe à environ 1.7 m² On double presque la surface. On augmente aussi le gain dans les mêmes proportions. Ca ne fait peut-être pas 5dB, encore que, mais c'est très loin d'être négligeable. Doubler ferait 6dB, on est en puissance !

    Un satellite tout juste perceptible sur une 100 cm pourrait bien être confortablement reçu avec une 150. N'oublies pas 100 cm plus 2 x 25 passe à 150 !

    Je calcule mal, mais j'ai une bonne calculette, moi ! En plus je sais m'en servir, enfin, je pense !
    Dernière modification par Coplan ; 22/01/2020 à 16h47.

  10. #650
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bjr a tous

    Je viens de recevoir un email de Fransat chiant qui me dit qu'il faut que je déplace ma LNB eutelsat 5WA vers 5WB sinon écran noir sur ma tv !
    si c'est exact merci fransat pour le froid dehors,et pas dit que j'y arrive...enfin si,on m'a bien expliqué ya quelques années ici mais bon ,pas cool en plein hiver...


    Sans titre.png


    je n'ai pas suivi tous vos messages sur ce post... Que va apporter de + ce changement pour nous,quels avantages,aucun je parie?
    Par contre pour nous supprimer en aout france 4 et france O qui diffusaient les championnats du monde d'athlétisme ,et nous mettre a la place une chaine de dessins animés pour bébés la ils sont au taquet!
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages