+ Répondre à la discussion
Page 64 sur 84 PremièrePremière ... 14 54 62 63 64 65 66 74 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 640 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #631
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bon, j'avais oublié ça.

    Un bon bricoleur, adroit de ses mains, pourrait faire des pétales à rajouter sur la parabole pour augment son pouvoir de concentration.

    Avec des pétales de 25/30cm sur une 120 la ferait passer à +/- 180. Bon, ce ne serait pas industriel avec leurs moyens sophistiqués, mais rajouter quelque dB supplémentaires ne seraient pas à négliger.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #632
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    On cherche à capter Eutel 5WB au delà des zones de couverture. Enfin... pas trop loin.
    Dernière modification par kiki37 ; 22/01/2020 à 10h15.

  3. #633
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Les expatriés britanniques en Espagne, recoivent le 28.2est avec de grandes assiettes: 1m80 à 2m40! pourquoi au Portugal, les expatriés français ou francophones, ne pourraient ils pas installer cette dimension pour Eutelsat 5 West?

  4. #634
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Valentin07.

    C'est bien un peu le sens de ces derniers posts. mw963 nous avait signalé une réception de 5WB en Finlande avec une grande parabole et une autre en Irlande. Pourtant le faisceau transalpine semble ne pas aller jusque là.

    D'où la relance avec Alejandro, au Portugal, pour tenter la même chose.

    Ce genre de réception est parfois possible bien en dehors de la zone, théorique, de couverture. En outre la forme sphérique de notre planète se prête à ce genre de débordement. La seule ombre serait l'incertitude d'une réception pérenne. Il faut essayer.

    J'ai même suggéré d'agrandir la parabole en "fabricant" des "pétales". Une parabole n'étant qu'un réflecteur et la puissance reçue fonction de la surface de captage. Reste juste à s'assurer que les autorités locale ne sont pas trop pointilleuses la-dessus.
    Dernière modification par kiki37 ; 22/01/2020 à 10h18.

  5. #635
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Déjà en Espagne, ils ne reçoivent que les france 3, kto et tv5 avec une 1m80:
    Bonjour , depuis cette nuit je n'ai plus que france 3 , TV5 et KTO,
    J'ai une parabole de 1,80m dans le nord ouest de L'espagne (La Corogne) . y-a t'il une solution ? repointer la parabole sur 1º58 ? Ou autre ? Merci
    .
    http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/

    Donc pour le Portugal, c'est mort!

  6. #636
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour Valentin07.

    C'est bien un peu le sens de ces derniers posts. mw963 nous avait signalé une réception de 5WB en Finlande avec une grande parabole et une autre en Irlande. Pourtant le faisceau transalpine semble ne pas aller jusque là.

    D'où la relance avec Alejandro, au Portugal, pour tenter la même chose.

    Ce genre de réception est parfois possible bien en dehors de la zone, théorique, de couverture. En outre la forme sphérique de notre planète se prête à ce genre de débordement. La seule ombre serait l'incertitude d'une réception pérenne. Il faut essayer.

    J'ai même suggéré d'agrandir la parabole en "fabricant" des "pétales". Une parabole n'étant qu'un réflecteur et la puissance reçue fonction de la surface de captage. Reste juste à s'assurer que les autorités locale ne sont pas trop pointilleuses la-dessus.
    Juste pour info, comme mon prénom ne l'indique pas, je suis en Norvège et pas au Portugal �� sinon, nouvelles plutôt bonnes sur satexpat de quelqu'un qui se trouve à Kristiansund (cote ouest de la Norvège) qui reçoit bien le TP 11096 avec une 100cm. Ça me laisse espoir pour quelque chose d'equivalent un peu plus au sud... Ça doit effectivement être les phénomènes de bord à cause de la courbure de la terre, où bien juste eutelsat qui a fait exprès de publier des cartes "pessimistes"...?
    Dernière modification par kiki37 ; 22/01/2020 à 10h20.

  7. #637
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bon, j'avais oublié ça.

    Un bon bricoleur, adroit de ses mains, pourrait faire des pétales à rajouter sur la parabole pour augment son pouvoir de concentration.

    Avec des pétales de 25/30cm sur une 120 la ferait passer à +/- 180. Bon, ce ne serait pas industriel avec leurs moyens sophistiqués, mais rajouter quelque dB supplémentaires ne seraient pas à négliger.

    Faire croire qu'il suffit de rajouter des pétales pour recevoir des dB en plus en Ku; c'est ce que l'on appelle une belle ineptie.. il y a d'autres modifications à effectuer qui ne sont pas du ressort du commun des mortels !!

  8. #638
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    J'ai fait un scan ce matin et j'ai reussi a capter les radios sur 11472 H SR 9900. J'ai une antenne multi-focus 90x70. Le C/N pour ces radios est faible (4.7) par contre niveau chaines tele, rien du tout. Est-ce que vous croyez quand meme que ca veut dire que le faisceau transalpine couvre bien ici et qu'une antenne plus grande, du genre 1 ou 1,25 m suffira a capter les chaines TV? Merci!

  9. #639
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Bonjour,
    un dernier HS, ensuite je sors : pour tous ceux qui ne peuvent recevoir Fransat et ne peuvent ou ne veulent se tourner vers les solutions alternatives BIS ou TNTsat, il existe la solution ADSL avec un boîtier Android (Firestick Amazon ou autre) et Molotov... Ça marche très bien avec un débit de 5 ou 6 Mb/s. Mais il ne s'agit plus de réception satellite, donc on peut/doit en parler ailleurs...
    Bon vent à tous.
    Dangze

  10. #640
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Déjà en Espagne, ils ne reçoivent que les france 3, kto et tv5 avec une 1m80:
    Bonjour , depuis cette nuit je n'ai plus que france 3 , TV5 et KTO,
    J'ai une parabole de 1,80m dans le nord ouest de L'espagne (La Corogne) . y-a t'il une solution ? repointer la parabole sur 1º58 ? Ou autre ? Merci
    .
    http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/

    Donc pour le Portugal, c'est mort!
    oui, mais c'est provisoire ! Ces chaînes là sont encore sur le 5WA et n'ont pas encore migré sur le 5WB

    ---------------
    Citation Envoyé par Alejandro_V
    eutelsat qui a fait exprès de publier des cartes "pessimistes"...?
    Non, Eutelsat publie des cartes donnant la zone de réception "normale", "confortable" afin que l'on ne puisse pas lui reprocher par la suite une non-réception dans une zone qui aurait été mentionnée !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages