Les expatriés britanniques en Espagne, recoivent le 28.2est avec de grandes assiettes: 1m80 à 2m40! pourquoi au Portugal, les expatriés français ou francophones, ne pourraient ils pas installer cette dimension pour Eutelsat 5 West?
Les expatriés britanniques en Espagne, recoivent le 28.2est avec de grandes assiettes: 1m80 à 2m40! pourquoi au Portugal, les expatriés français ou francophones, ne pourraient ils pas installer cette dimension pour Eutelsat 5 West?
Eutelsat 5 West B : Les chaînes de Fransat sont cryptées pour que nos voisins francophones ne puissent recevoir les chaînes françaises diffusées par satellite. Les étrangers non francophones ne vont pas regarder des émissions françaises qu'ils ne comprennent pas !
Une partie des voisins francophones peuvent déjà recevoir les chaînes de la TNT, les chaînes de la TNT ne s'arrêtent pas à la frontière.
On crypte Fransat pour :
3 600 000 habitants en Wallonie.
2 000 000 habitants en Suisse romande.
600 000 habitants au Luxembourg.
38 000 habitants à Monaco
À quoi sert l'Europe si on ne peut pas partager les chaînes francophones de France, de Belgique, de Suisse, du Luxembourg et de Monaco ?
La solution : toutes ces chaînes francophones diffusées en clair sur le même satellite !
Panasonic TV-55Z95AEG
Casques Focal Celestee
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear
On cherche à capter Eutel 5WB au delà des zones de couverture. Enfin... pas trop loin.
Dernière modification par kiki37 ; 22/01/2020 à 10h15.
Bonjour Valentin07.
C'est bien un peu le sens de ces derniers posts. mw963 nous avait signalé une réception de 5WB en Finlande avec une grande parabole et une autre en Irlande. Pourtant le faisceau transalpine semble ne pas aller jusque là.
D'où la relance avec Alejandro, au Portugal, pour tenter la même chose.
Ce genre de réception est parfois possible bien en dehors de la zone, théorique, de couverture. En outre la forme sphérique de notre planète se prête à ce genre de débordement. La seule ombre serait l'incertitude d'une réception pérenne. Il faut essayer.
J'ai même suggéré d'agrandir la parabole en "fabricant" des "pétales". Une parabole n'étant qu'un réflecteur et la puissance reçue fonction de la surface de captage. Reste juste à s'assurer que les autorités locale ne sont pas trop pointilleuses la-dessus.
Dernière modification par kiki37 ; 22/01/2020 à 10h18.
Déjà en Espagne, ils ne reçoivent que les france 3, kto et tv5 avec une 1m80:
Bonjour , depuis cette nuit je n'ai plus que france 3 , TV5 et KTO,
J'ai une parabole de 1,80m dans le nord ouest de L'espagne (La Corogne) . y-a t'il une solution ? repointer la parabole sur 1º58 ? Ou autre ? Merci .
http://www.satexpat.com/couverture/ouest/5/5wb/
Donc pour le Portugal, c'est mort!
oui, mais c'est provisoire ! Ces chaînes là sont encore sur le 5WA et n'ont pas encore migré sur le 5WB
---------------
Non, Eutelsat publie des cartes donnant la zone de réception "normale", "confortable" afin que l'on ne puisse pas lui reprocher par la suite une non-réception dans une zone qui aurait été mentionnée !Envoyé par Alejandro_V
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Juste pour info, comme mon prénom ne l'indique pas, je suis en Norvège et pas au Portugal �� sinon, nouvelles plutôt bonnes sur satexpat de quelqu'un qui se trouve à Kristiansund (cote ouest de la Norvège) qui reçoit bien le TP 11096 avec une 100cm. Ça me laisse espoir pour quelque chose d'equivalent un peu plus au sud... Ça doit effectivement être les phénomènes de bord à cause de la courbure de la terre, où bien juste eutelsat qui a fait exprès de publier des cartes "pessimistes"...?
Dernière modification par kiki37 ; 22/01/2020 à 10h20.
Bonjour,
un dernier HS, ensuite je sors : pour tous ceux qui ne peuvent recevoir Fransat et ne peuvent ou ne veulent se tourner vers les solutions alternatives BIS ou TNTsat, il existe la solution ADSL avec un boîtier Android (Firestick Amazon ou autre) et Molotov... Ça marche très bien avec un débit de 5 ou 6 Mb/s. Mais il ne s'agit plus de réception satellite, donc on peut/doit en parler ailleurs...
Bon vent à tous.
Dangze
Liens sociaux