+ Répondre à la discussion
Page 62 sur 84 PremièrePremière ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 611 à 620 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #611
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    La raison, c'est bien "les droits de diffusion" qui sont acquis par les chaînes "pour la France uniquement". Si par le passé les faisceaux "débordaient", c'était par tolérance, les techniques de l'époque ne permettant pas un ajustage aussi précis des faisceaux.
    J'ai posé la question à "quelqu'un d'un milieu bien informé", sa réponse:
    Merci pour ces détails. Par contre, grosso modo les mêmes chaînes diffusent sur Astra 19.2, il faudra donc s'attendre à ce que les faisceaux subissent le même sort quand le temps sera venu de remplacer ce(s) satellite ? Quant à ces fameux "droits de diffusion", c'est quoi exactement au juste ? Les chaînes qui, en payant les programmes qu'elles vont diffuser, s'engagent à les transmettre juste dans un pays ? Dans le cas de la France par exemple, hormis les pays limitrophes, qui sont de toutes façons couverts, est-ce que le reste de l'audience (sûrement insignifiante, comme moi 😂') justifie économiquement de restreindre le faisceau ? Je sais, j' en pose des questions mais pardonnez moi... C'est la frustration 😔

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #612
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Il ne faut jamais sur-estimer le desir des deteneurs des droits de vendre deux fois, trois fois, n fois, les memes programmes aux audiences differentes. L'avarice des <<bean-counters>> et des <<suits>> est legendaire..... (Hollywood en particular).

  3. #613
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2018
    Messages
    5
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Pour info sur l'enfumage de Fransat, voici la copie d'un courrier reçu de leur part en mars 2017 en réponse à ma demande concernant la réception en Grèce avec le "futur" satellite :
    Bonjour le "sensiblement identique" !!!

    "Bonjour Monsieur G.,
    Nous accusons réception votre demande. Nous vous confirmons que la couverture de E5WB sera sensiblement identique à celle de E5WA et que la réception sera toujours possible en Grèce.
    Nous vous prions d'agréer, Monsieur G.,
    nos sincères salutations.
    Toute l'équipe FRANSAT vous remercie de votre confiance et se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    "
    Oui, c'est pas tout faux...sur une bonne moitié de la Grèce, c'est toujours possible. Sans rire on est chanceux dans ce coup la.

  4. #614
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Pour te donner l'exemple de la BBC, a part d'un désir de donner <<value for money>> aux imposables de la redevance, il y avait - au début des émissions sur Astra 2 (1998) - le risque que les deteneurs des droits allaient se plaindre que les emissions deborderont en Europe, donc la BBC a du faire appel (a un prix enorme!) d'etre crypter par les mêmes cartes utilisées par Sky. Ces cartes n’était pas disponible sauf pour des adresses au RU. Comme presque toutes les foyers au RU paient la redevance, la BBC pouvait dire que les émissions étaient en effet limitées aux Îles Britanniques.


    En 2003 Astra 2D est arrivé, et par chance (longue histoire) un faisceau était dispobible, plus ciblé sur les Îles Britanniques. La BBC a pris l’opportunité d’échapper du cryptage fourni par Sky (et les paiements associés, plus de €40 million par an si je m'en souviens correctement) et est devenue free-to-air. Selon la ligne officielle de la BBC le débordement d'Astra 2D sur L'Europe était très limitée (par strictement vrai, mais suffisant pour les de teneurs des droits).


    Donc pour les diffuseurs, soit on choisit un faisceau suffisamment ciblé sur une territoire, ou soit on doit adopter le cryptage. Dans le cas de Fransat jusqu'ici le débordement Européen n’était pas en cause car il faut acheter un carte/deco Fransat dans l'Hexagone, plus difficile pour ceux qui resident a l'etranger (mais pas impossible). Le fait que des restrictions géographique supplementaires sont désormais possible limitent encore le parc des téléspectateurs outre-l'Hexagone.


    Pour les sports, regardons l'exemple du tennis a Wimbledon, ou le rugby. Beaucoup des matches sont en free to air sur la BBC ou ITV, et les deteneurs de droits, et bien sur des diffuseurs comme Canal, peuvent dire qu'ils vont perdre des clients potentiels en France car ces clients peuvent regarder les matches gratos sur Astra 2, et donc ne se fatiguent pas pour acheter une abonnement a Canal ou BeIn ou autre. Voila le probleme....
    Dernière modification par mw963 ; 21/01/2020 à 18h09.

  5. #615
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Ne serait-ce pas plutôt un défaut de prévoyance... ? Eutelsat avait bien le temps d'anticiper la fin d'Eutelsat 5WA en amorçant un transfert en douceur puisque la fin était programmée il y a 19 mois..

    L'information officielle des dégâts est parue il y a quelques jours alors que le verdict était connu bien avant.

    A force de tirer sur la corde.. Maintenant, c'est la panique générale.. on commence, en interne, à parler gros sous car cela va encore durer un certain temps pour les sociétés concernées et le budget dépenses risque d'être plus élevé que prévu !!
    Il faut avouer qu'ils ont eu de la malchance les tires ont été annulés plusieurs fois il me semble par contre je suis d'accord ils ont été très silencieux (et le sont encore) depuis la découverte du problème et ça va leur coûter plus chère qu'ils ne disent.

  6. #616
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Encore mieux : un jour (vers la même époque, environ 3 ans), j'avais appelé Fransat pour me plaindre de ce que je voyais venir après lecture du premier communiqué annonçant la commande d'E5WB; le conseiller m'avait alors confirmé la diminution du faisceau et sorti comme argument que ceux qui captaient hors de France ne payaient pas la redevance (alors que cette redevance ne sert à financer que les chaînes publiques !) !!! Le courrier du post ci-dessus date d'après l'appel téléphonique, et le contredisait donc...


    En tout cas, si quelqu'un avait tiré le signal d'alarme avant, c'est bien moi (novembre 2016) : http://www.tvnt.net/forum/l-avenir-d...2.html#p609928
    Dernière modification par Dangze ; 21/01/2020 à 18h09.

  7. #617
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Vu les retours positifs, j'ai remis mon module ci+1.3 fransat et repointée ma parabole sur le 5 Ouest! Les chaines fransat et italiennes sont à 100% (force et qualité) , comme ce que j'avais avant que les mis italiennes ne descendent la semaine dernière!Le seul changement: Ma tv LG mets les chaines satellitaires, je ne parle pas des chaines fransat qui ont commencé toujours par 1, pour tf1, jusqu'à la dernière radios 644, les chaines satellitaires , donc en l'occurence les deux seules fréquences italiennes que je reçois: 12643 et 12699, commencent par le chiffre 1 alors qu'avant les chaines satellitaires commençaient par le chiffre 1001! j'ai toutes les radios aussi! Bonne idée, d'Eutelsat, d'avoir couplé le 5 West A avec le 5 West B!

  8. #618
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Puisqu'on parle des restrictions géographiques du faisceau utilisé par E5WB pour la diffusion de Fransat certains sont concernés et commencent à s'en plaindre (voir le forum Satexpat par exemple)...
    Dernière modification par kiki37 ; 21/01/2020 à 20h36. Motif: lien vers le forum satexpat ajouté

  9. #619
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonne idée, d'Eutelsat, d'avoir couplé le 5 West A avec le 5 West B!
    Ils ne sont pas "couplés", ils sont sur la même position orbitale, c'est tout....et ça ne va pas durer E5WA étant en train de "mourir", c'est provisoire le temps de finir les transferts.
    (exemple: les "France3 régionales" sont toujours sur E5WA)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #620
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Merci kiki37. On se demande donc pourquoi RAI sont passés de 5WA a 5WB mais sans doute il y a un raison, peut-etre l'instablité verticale accentué par les paraboles de reception aux emetteurs terrestres d'une taille importante.....

    Il y a pourtant une raison assez simple.. les têtes de réseau italiennes ne sont pas encore toutes prêtes pour la bascule définitive sur le Eutelsat9B et comme le 5WA va bientôt finir sa vie = il faut sauver les MIS italiennes quoi qu'il arrive sinon c'est la cata assurée; d'où la diffusion "temporaire" sur le 5WB; cela a été évité pour Fransat et les MIS françaises dans un premier temps !
    Dernière modification par tompouce ; 21/01/2020 à 18h58.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages