+ Répondre à la discussion
Page 61 sur 84 PremièrePremière ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 610 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #601
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Peut etre je me trompe - en tout cas si j'ai eu une faillite de memoire peut etre tu pourrais m'indiquer gentillement ou on a dit que les RAI multistreams vont partir.
    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post63842

    document d'origine
    https://www.sat4all.com/forums/topic...e/10/#comments
    Dernière modification par kiki37 ; 21/01/2020 à 15h12.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #602
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Merci kiki37. On se demande donc pourquoi RAI sont passés de 5WA a 5WB mais sans doute il y a un raison, peut-etre l'instablité verticale accentué par les paraboles de reception aux emetteurs terrestres d'une taille importante.....

  3. #603
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    C'est surement très naif comme question mais moi j'avoue que je ne comprends pas cette manoeuvre de restreindre a tel point les faisceaux? Qu'est-ce qui, commercialement parlant, justifie qu'on ne veuille pas diffuser ce bouquet au dela de la France et ses pays limitrophes? Pourquoi par exemple contourner le Portugal et l'ouest de l'Espagne? Est-ce que ca coute tellement plus cher, a la conception, d'avoir un faisceau plus large? Les histoires des droits tele, je comprends pas bien...ou est le manque a gagner pour Eutelsat si le faisceau etait plus large, plus cher à maintenir?

  4. #604
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Les "droits télé", c'est une exigence des chaînes, qui est d'ailleurs contraire aux règles européennes, mais ça tout le monde s'en "baleck"...
    Et sans compter l'hypocrisie d'Eutelsat qui présente ça comme des économies d'énergie !
    Dernière modification par Dangze ; 21/01/2020 à 17h16.

  5. #605
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Citation Envoyé par Alejandro_V Voir le message
    C'est surement très naif comme question mais moi j'avoue que je ne comprends pas cette manoeuvre de restreindre a tel point les faisceaux? Qu'est-ce qui, commercialement parlant, justifie qu'on ne veuille pas diffuser ce bouquet au dela de la France et ses pays limitrophes? Pourquoi par exemple contourner le Portugal et l'ouest de l'Espagne? Est-ce que ca coute tellement plus cher, a la conception, d'avoir un faisceau plus large? Les histoires des droits tele, je comprends pas bien...ou est le manque a gagner pour Eutelsat si le faisceau etait plus large, plus cher à maintenir?

    Pour ce qui est du 5WB,c'est par économie d'énergie.

  6. #606
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Sur Satexpat, les "portugais" commencent à réagir, ce n'est qu'un début !...

  7. #607
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    La raison, c'est bien "les droits de diffusion" qui sont acquis par les chaînes "pour la France uniquement". Si par le passé les faisceaux "débordaient", c'était par tolérance, les techniques de l'époque ne permettant pas un ajustage aussi précis des faisceaux.
    J'ai posé la question à "quelqu'un d'un milieu bien informé", sa réponse:
    Fransat n'a pas vocation a être diffusé en dehors du Territoire, il est donc tout a fait normal qu'il y ai une restriction de la zone de diffusion.
    A défaut d'avoir un faisceau France métropolitaine exclusivement, le faisceau transalpin permet d'avoir cette restriction de couverture, il n'y a pas de complot à vouloir diffuser Fransat en Italie et pas ailleurs en Europe...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #608

  9. #609
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par ronaldo1 Voir le message
    Pour ce qui est du 5WB,c'est par économie d'énergie.
    Ne serait-ce pas plutôt un défaut de prévoyance... ? Eutelsat avait bien le temps d'anticiper la fin d'Eutelsat 5WA en amorçant un transfert en douceur puisque la fin était programmée il y a 19 mois..

    L'information officielle des dégâts est parue il y a quelques jours alors que le verdict était connu bien avant.

    A force de tirer sur la corde.. Maintenant, c'est la panique générale.. on commence, en interne, à parler gros sous car cela va encore durer un certain temps pour les sociétés concernées et le budget dépenses risque d'être plus élevé que prévu !!

  10. #610
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Pour info sur l'enfumage de Fransat, voici la copie d'un courrier reçu de leur part en mars 2017 en réponse à ma demande concernant la réception en Grèce avec le "futur" satellite :
    Bonjour le "sensiblement identique" !!! Pour info, seul environ 1/3 de la Grèce (dont heureusement la zone qui me concerne) est maintenant couvert par E5WB...

    "Bonjour Monsieur G.,
    Nous accusons réception votre demande. Nous vous confirmons que la couverture de E5WB sera sensiblement identique à celle de E5WA et que la réception sera toujours possible en Grèce.
    Nous vous prions d'agréer, Monsieur G.,
    nos sincères salutations.
    Toute l'équipe FRANSAT vous remercie de votre confiance et se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
    "
    Dernière modification par Dangze ; 21/01/2020 à 17h49.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages