+ Répondre à la discussion
Page 57 sur 84 PremièrePremière ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 561 à 570 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #561
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    4
    J'habite en Irlande à l'ouest de Cork, et ce matin heureuse surprise, je reçois encore toutes les chaînes Fransat. Est-on sûr que le faisceau utilisé pour Fransat est le faisceau transalpin ? Car le faisceau transalpin ne devrait pas couvrir l'Irlande.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #562
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    La question du jour : est-ce que la bascule a bien eu lieu cette nuit comme annoncé ?

  3. #563
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    La question du jour : est-ce que la bascule a bien eu lieu cette nuit comme annoncé ?
    Moi je reçois plus rien en tout cas, enfin, juste les transpondeurs qui n'émettent pas les chaînes gratuites de la tnt mais ça, ça saute la semaine prochaine donc oui, la bascule a été faite.

  4. #564
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Sois plus précis.

    Tu ne reçois plus quoi ? Les flux multistreams ? Merci.

    En tous cas ni Kingofsat, ni Lyngsat ne signalent le démarrage de Eutel 5WB pour l'instant. Il leur faut un peu de temps pour se mettre à jour.

  5. #565
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Certain qu'il y a eu un changement, je n'ai jamais reçu les chaines en multistream avec un signal pareil......

  6. #566
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Dans le Devon pour Fransat



    a) le Meosat montre 73% au lieu de 68 -72%

    b) L'Aston Simba montre une amelioration, passé de 58% a 78%.



    (Les deux decos sont alimentés par la meme parabole d'un metre - 100 cms).


    Donc comme salocin il me semble que ceux a l'ouest sont les gagnants.....


    Par contre, je ne vois aucune difference sur les niveaux des multistreams......
    Dernière modification par mw963 ; 21/01/2020 à 09h59.

  7. #567
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Le faisceau transalpine ne couvre pas l'Irlande, pas plus le Portugal. Alors que le faisceau Europe couvre avec une bonne PIRE.

    Pour la région Lyonnaise, c'est normal. Transalpine est dans la zone 53dBW, Europe 52dBW, il y a une petite différence de 1dBW.

    Les Multis italiens sont-ils toujours là où en double illumination 5W et 9E ? Kingofsat n'est pas clair la-dessus et je n'ai pas de parabole sur le 9E.

  8. #568
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Ce serait bien que chacun précise sa situation géographique pour affiner le profil de réception du faisceau ! Par exemple Alejandro_V qui ne reçoit plus rien...

  9. #569
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Ce serait bien que chacun précise sa situation géographique pour affiner le profil de réception du faisceau ! Par exemple Alejandro_V qui ne reçoit plus rien...
    En effet.... Je suis à Oslo en Norvège, donc pas de surprise. Les transpondeurs qui me manquent sont KB01, KB03 et KC04. Je reçois encore ceux de bein, rmc-sport et nasa uhd. Il me semble que cela correspond à ce que disait kiki37 hier, d'abord les chaînes gratuites et le reste suivra donc pas de surprises (malheureusement) par ici....c'est bien résumé ici, il me semble: http://www.satexpat.com/pays/france/fransat/
    Dernière modification par Alejandro_V ; 21/01/2020 à 09h33.

  10. #570
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Le faisceau transalpine ne couvre pas l'Irlande, pas plus le Portugal. Alors que le faisceau Europe couvre avec une bonne PIRE.

    .

    C'est bien possible que je me trompe, mais cette carte "Transalpin" que tout le monde regarde montre comme limite la ligne de 48 dBW. Cette ligne corresponde a une taille de parabole de 60 cms.


    Donc j'imagine que l'utilisation d'une parabole de 80 cms, voir 1 m ou plus, va pousser les limites quelques centaines de kilometres plus loin.



    A savoir peut etre - quelle taille de parabole as tu salocin?
    Dernière modification par mw963 ; 21/01/2020 à 10h45.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages