+ Répondre à la discussion
Page 52 sur 84 PremièrePremière ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 520 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #511
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Fransat ! Biensûr !
    et "pose", pas "pause" !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #512
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bon sang ! Mais c 'est bien sur !

  3. #513
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Ayant eu marre d'être dans l'incertitude, le flou et d'avoir à faire à un satellite unijambiste, je me suis re positionné sur un sat complet: Astra 19.2est (Tnt sat)! pour info, numidia tv a été transféré sur le 7est avec la fréquence: 12744h sr 2222 en dvb s

  4. #514
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Pour l'instant Fransat fonctionne très bien !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #515
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    686
    Mouai! je me repositionnerai sur ce sat quand ce sat n'aura plus de problèmes! Pas pour rien que les chaines italiennes (bien que présentes encore actuellement) choisissent un autre sat plus fiable! idem pour numidia! je vois mal le panneau réparé en moins rien de temps!ou alors l'envoi d'un autre sat! ce eutelsat 5 west b durera moitié moins que le 5a! un comble! je ne parle même pas des feeds opéra qui s'y trouvaient,sur ce sat! hormis fransat et bis, qui à mon avis pour faire des économies choisiront de rester sur ce sat quitte au risque de perdre en puissance les prochaines années, je ne vois pas qui voudrait prendre le risque de s'installer sur ce sat et de perdre de l'argent!

  6. #516
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Qui parle de réparer le panneau solaire, il est évident que c'est matériellement impossible à un coût raisonnable (bien plus cher qu'un satellite neuf !). La seule solution serait de le faire dans la cadre d'une mission de la station spatiale, après avoir ramené E5WB sur une orbite basse atteignable par la station, ce qui obligerait à consommer beaucoup du carburant du satellite, bref inimaginable !


    En l'état actuel, le E5WB ne durera pas "la moitié de sa durée de vie prévue", il durera autant que prévu, simplement il n'activera que environ 45% des transponders au lieu de la totalité, d'où le transfert des bouquets italiens sur un autre satellite. Et les transpondeurs actifs fonctionneront à leur puissance nominale toute la vie du satellite. Quand à la Pire, elle est programmée en dur et donc sera proche des prévisions, la seule interrogation pour Fransat est sur quel faisceau (Europe ou Transalpin) le bouquet sera diffusé.



    Pour finir, Eutelsat ne semble pas pour le moment envisager un remplacement à cour terme...

  7. #517
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Chacun est libre de ses choix.

    Cela étant il est prématuré de fuir Eutelsat 5WB qui vient d'être placé sur le 5°West. Certes il est "handicapé" puisque ne disposant, selon son propriétaire, que de 45% de sa puissance électrique d'alimentation. Cel ne l'empêchera pas de remplir sa mission et probablement pour la durée prévue.

    Le seul point négatif sera le nombre de chaines transmises. Les chaines destinées aux professionnels seront partiellement déplacées sur d'autres positions comme les multistreams italiens, les "feeds" occasionnels.

    Cela n'impactera peut-être même pas les projets de 4K prévus.

    Laissons le temps à Eutelsat de "faire la bascule" de A vers B avant de crier au charron !

  8. #518
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Pas pour rien que les chaines italiennes (bien que présentes encore actuellement) choisissent un autre sat plus fiable! idem pour numidia!
    Il faut arrêter de raconter des sottises !
    les chaînes italiennes n'ont pas choisi un autre satellite "plus fiable". Il s'agit simplement de "désencombrer" EWB puisqu'on ne pourra utiliser que 45% de ses capacités et pour l'instant, seuls les mutistreams italiens ont déménagé, de plus ce choix est fait en partenariat avec les diffuseurs. Et puis il faut libérer de la place dans les 12,5 GHz pour Fransat qui va en avoir besoin pour déménager un de ses transpondeurs* pour une raison qui n'est pas liée à la panne du panneau solaire.
    Pour le reste, Dangze et coplan ont parfaitement répondu à tes dires

    ---------
    * je ne donne pas de source car elles sont confidentielles, merci pour votre compréhension.
    Dernière modification par kiki37 ; 20/01/2020 à 14h58.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #519
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    58
    Mon petit doigt me dit qu'on pourrait avoir du nouveau cette nuit !...

  10. #520
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Messages
    6
    Citation Envoyé par Dangze Voir le message
    Mon petit doigt me dit qu'on pourrait avoir du nouveau cette nuit !...

    Tu crois que le manchot a le bras restant assez long pour arriver jusqu'à nous avec une parabole de 60 cm?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages