+ Répondre à la discussion
Page 49 sur 84 PremièrePremière ... 39 47 48 49 50 51 59 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 490 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #481
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ne jette pas l'éponge. Attends la bascule. il sera toujours temps d'aviser.
    Rien ne dit sur quel faisceau les chaines de la TNT vont être diffusées.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #482
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Mais non Alejandro,

    Inutile de continuer à regarder la doc officielle puisqu'elle n'est plus à jour depuis l'échec du panneau solaire.

    Fransat fonctionne toujours et est bien là comme tous les services; même si certaines chaines italiennes sont déjà en doublon ailleurs... le transfert définitif sur une autre position n'a pas encore eu lieu. On verra d'ici quelques jours ce qu'il en est réellement! Nous savons à présent qu'avec Eutelsat; on peut s'attendre à tout (en bien et en moins bien )!!

  3. #483
    Membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    64
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Pour Fransat, le FEC devrait passer de 3/4 (actuellement) à 2/3.
    Source

  4. #484
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Inutile de continuer à regarder la doc officielle puisqu'elle n'est plus à jour depuis l'échec du panneau solaire.
    Je pense que tu t'avances beaucoup sur ce point.

    La forme de l'empreinte au sol est définie par celle de la parabole d'émission embarquée. Je ne vois pas comment elle aurait changé avec un panneau solaire en panne. Ce qui peut varier est la PIRE. Si elle diminue de 3dB cela voudra dire une baisse de puissance de moitié, mais ça n'influera pas sur la forme de l'empreinte.

    Par contre il faut s'attendre à l'extinction de certains transpondeurs pendant les périodes où le panneau restant ne sera pas éclairé. C'est relativement court et variable en fonction des périodes de l'année. Les deux panneaux alimentent tous les équipements et rechargent les batteries pour les périodes de nuit satellite. Un panneau en moins c'est une charge réduite.

    Quand à Fransat, bien sur qu'il fonctionne toujours puisqu'il n'a pas encore été basculé sur 5WB !
    Dernière modification par Coplan ; 18/01/2020 à 07h45.

  5. #485
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bien vu! Par contre si FRANSAT devait basculer sur un autre satellite, comme le fut, il y a quelques années le bouquet TPS qui est passé du 13est (position d'origine) sur le 19est, j'espère que fransat communiquera et préviendra ses abonnés, ce que j'en doute, car la communication, c'est pas leur fort! Là, je rejoins coplan, fransat fonctionne à 100% avec ma 80 cm, sur le 5 West A! j'espère que la puissance ne chutera pas drastiquement vers les 80%!

    En fait la bonne question à se poser: Fransat et bis tv seront ils sur le panneau qui fonctionne et non sur celui en panne?
    Dernière modification par Valentin07 ; 18/01/2020 à 08h08.

  6. #486
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Et si on abandonnait la double diffusion des chaînes de la TNT par le satellite Eutelsat 5 West : en clair en multistream et en crypté Viaccess, pour une seule diffusion en clair comme autrefois avec le satellite Telecom 2B.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #487
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je pense que tu t'avances beaucoup sur ce point.

    La forme de l'empreinte au sol est définie par celle de la parabole d'émission embarquée. Je ne vois pas comment elle aurait changé avec un panneau solaire en panne. Ce qui peut varier est la PIRE. Si elle diminue de 3dB cela voudra dire une baisse de puissance de moitié, mais ça n'influera pas sur la forme de l'empreinte.
    Ah bon, ça aussi c'est nouveau ? C'est pas moi qui l'affirme c'est écrit dans la déclaration d'Eutelsat : Un ensemble de mesures d'atténuation sera mis en œuvre afin d'assurer la continuité du service pour le plus grand nombre possible de clients
    Coût jusqu'à 10 millions d'euros pour le repointage au sol..
    Petite précision : Eutelsat parle de 0 à 10.. (preuve de l'incertitude complète de ce qui va arriver alors que le nombre de clients est bien connu mais bon avec un sat fonctionnant avec moins de 45 % de ses capacités; on peut se douter que les dégâts collatéraux seront nombreux !)
    Dernière modification par tompouce ; 18/01/2020 à 10h03.

  8. #488
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bien vu! Par contre si FRANSAT devait basculer sur un autre satellite, comme le fut, il y a quelques années le bouquet TPS qui est passé du 13est (position d'origine) sur le 19est,
    Ce n'était pas du tout la même chose car là c'est TPS qui avait été racheté par Canal et les abonnés TPS qui ont été basculés vers Canal.
    Mais beaucoup d'entre eux n'ont pas eu à retoucher leur antenne car ils avaient la double réception Hotbird/Astra.
    Les décodeurs TPS ont été reflashés "over the air" pour pouvoir recevoir Canal qui a été diffusé en simulcrypt Mediaguard / Viaccess pour être compatible avec ces décodeurs.



    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    En fait la bonne question à se poser: Fransat et bis tv seront ils sur le panneau qui fonctionne et non sur celui en panne?
    Je pense que les transpondeurs ne sont pas affectés à un panneau et que simplement Eutelsat aura à ne pas alimenter un peu plus de la moitié des transpondeurs pour s'adapter à la puissance fournie par le panneau fonctionnel.
    Les TP non utilisés seront donc en réserve pour permettre le remplacement éventuel de TP en panne (les transpondeurs actuels sont "agiles", c'est à dire qu'ils peuvent être réalloués à une autre fréquence).
    Dernière modification par marceljack ; 18/01/2020 à 10h06.

  9. #489
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Salut à tous, Il commence a y avoir pas mal de transpondeurs italien sur le 9°est, je viens de faire une mise à jour en multistream.....
    https://fr.kingofsat.net/sat-eb9b.php

  10. #490
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Le fournisseur du satellite Eutelsat 5 West B, la société américaine Northrop Grumman Innovation Systems ne devrait-elle pas remplacer le satellite défectueux ?

    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages