+ Répondre à la discussion
Page 43 sur 84 PremièrePremière ... 33 41 42 43 44 45 53 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 430 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #421
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Merci, je n'avais pas suivi ce raisonnement ...explicite
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #422
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Là je ne comprend plus, E5WB est à - 5,12 ! Ils n'ont pas freiné à temps ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #423
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Mais si !

    Je crois comprendre notre ami mw963. Avec une antenne râteau il arrive à "choper" Roc Tredudon, mais c'est difficile. Par contre avoir les chaines de la TNT par satellite, en plus en clair, lui convient bien mieux.

    En plus il trouve la TV irlandaise dég... pouah : Donc changer sa tête Ka pour une Ku et capter Eutelsat 9 East lui irait bien.

    Excusez moi - j'ai mal expliqué, et c'est ma faute. Non, je n'ai jamais reussi a capter en UHF le Roc Tredudon. C'est simplement comme kiki37 a compris, je mesure la possibilité qu'un Spotbeam pourrait alimenter Roc Tredudon sans m'arrosé.....


    Pour des années nous avions la possibilité de capter en VHF/FM les emissions de Roc Tredudon dans le Devon et le Cornwall, 89.4/93.0/97.8 MHz, et dans les anneés 1970s a Exeter j'ecoutais France Musique beaucoup. Malheuresement toutes les frequences sont brouillées de nos jours par l'arrivée des petits relais VHF/FM de la BBC, mais en revanche nous avons le satellite et l'internet.....


    Encore mes excuses que je me suis mal exprimé....
    Dernière modification par mw963 ; 15/01/2020 à 21h11.

  4. #424
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    40
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Là je ne comprend plus, E5WB est à - 5,12 ! Ils n'ont pas freiné à temps ?
    https://www.satellites.co.uk/forums/...172564/page-11

    Semblerait que nos amis anglais sont bien renseignés sur le sujet...

  5. #425
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Excusez moi - j'ai mal expliqué, et c'est ma faute. Non, je n'ai jamais reussi a capter en UHF le Roc Tredudon. C'est simplement comme kiki37 a compris, je mesure la possibilité qu'un Spotbeam pourrait alimenter Roc Tredudon sans m'arrosé.....
    Ne t'excuses pas.

    Ce genre de réception en UHF se produit parfois lors de phénomènes météo. Depuis la Normandie j'ai une fois capté des images en PAL de Cristal Palace. Ca a duré un temps très court.

    Pour ce qui est des faisceaux et plus spécialement celui qui transporte les multistreams destinés aux émetteurs TNT, il y a de fortes chances que tu puisses le recevoir dans la Devonshire. Surtout que tu nous as dit avoir une parabole de 1 mètre. Avec un LNB de bonne qualité ça ne devrait pas poser de problèmes. Juste que l'angle d'ouverture d'une 1m est plus étroit qu'une 75/80, donc un pointage un petit peu plus délicat, mais ça devrait marcher sans difficultés.

    Surtout que Eutelsat 9 East dispose de plusieurs faisceaux. Les multistreams français ne seront probablement pas sur le faisceau Italie, mais sur la "wide" ou "Europe" qui couvre bien la France et déborde un peu au delà vers l'UK.
    Dernière modification par Coplan ; 15/01/2020 à 23h33.

  6. #426
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Là je ne comprend plus, E5WB est à - 5,12 ! Ils n'ont pas freiné à temps ?
    Hé, hé, ça ne s'arrête pas comme une voiture ! Ils vont le freiner ! Un petit "pschiiit" en arrière puis un autre plus petit pour le mette à sa place. Ils ont l'habitude depuis le temps !

  7. #427
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Surtout que Eutelsat 9 East dispose de plusieurs faisceaux. Les multistreams français ne seront probablement pas sur le faisceau Italie, mais sur la "wide" ou "Europe" qui couvre bien la France et déborde un peu au delà vers l'UK.

    Mais qui a dit qu'Eutelsat 9B allait diffuser les multistreams français??
    Concernant les nouveaux tp activés pour les multistreams italiens sur Eut 9B; cela sera peine perdue pour nous tout simplement vu le spot transalpin en plus de la juxtaposition du spot Nord/ukr. !
    Dernière modification par tompouce ; 16/01/2020 à 09h17.

  8. #428
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Là je ne comprend plus, E5WB est à - 5,12 ! Ils n'ont pas freiné à temps ?
    Bien sur, ils ont aussi l'ABS..mais pour l'instant il est encore plus à l'ouest puisqu'il est à 5.83° Ouest !!

    Il y a donc une autre raison...

  9. #429
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ne t'excuses pas.

    Ce genre de réception en UHF se produit parfois lors de phénomènes météo. Depuis la Normandie j'ai une fois capté des images en PAL de Cristal Palace. Ca a duré un temps très court.

    Pour ce qui est des faisceaux et plus spécialement celui qui transporte les multistreams destinés aux émetteurs TNT, il y a de fortes chances que tu puisses le recevoir dans la Devonshire. Surtout que tu nous as dit avoir une parabole de 1 mètre. Avec un LNB de bonne qualité ça ne devrait pas poser de problèmes. Juste que l'angle d'ouverture d'une 1m est plus étroit qu'une 75/80, donc un pointage un petit peu plus délicat, mais ça devrait marcher sans difficultés.

    Surtout que Eutelsat 9 East dispose de plusieurs faisceaux. Les multistreams français ne seront probablement pas sur le faisceau Italie, mais sur la "wide" ou "Europe" qui couvre bien la France et déborde un peu au delà vers l'UK.





    Merci Coplan, je le confirme, je regarde par Multistream depuis (à peu près) quatre ans. J'essaie tout simplement de peser les probabilités que je serai privé de ça, dans le cas ou ces streams doivent quitter 5 deg W. Mais c'est bien possible que rien ne changera (merci tompouce).

  10. #430
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Je crois que les multistreams vont rester sur le 5WB
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages