+ Répondre à la discussion
Page 42 sur 84 PremièrePremière ... 32 40 41 42 43 44 52 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 411 à 420 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #411
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Effectivement, sa longitude est à -4,82 au moment où j'écris et le 5A à -4,96
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #412
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Salut,


    cette fois-ci Zoro est arrivé sans se presser

  3. #413
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Ben là il est à -4,95, quasiment co-positionné
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #414
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bon, je vais me répéter. S'ils pouvaient se "frôler" juste pour déclencher le dé ployage du panneau !

    OK, OK, je sors.

    Plus sérieusement on va guetter le moment où les ou des chaines vont basculer de A vers B ! Ca sera intéressant de voir si Eutelsat a réussi cette manoeuvre.

    Bon pour mw963, c'est dommage qu'il perde l'accès aux multistreams. A moins qu'il ait la possibilité, soit de mettre une seconde parabole vers le 9B Est, soit une double tête. L'espace entre le 9Est et le 5West n'est pas si grand (14° pour être précis). Selon taille de la parabole ça pourrait être jouable.

  5. #415
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Ben là il est à -4,95, quasiment co-positionné
    Une petite précision Kiki37.

    J'en suis resté à une localisation dans un "cube" de 47Km de coté. Est-ce toujours valable ? Ca laisse de la place pour co positionner plusieurs satellites. Panneaux déployés je crois que ça fait environ 40 mètres. Non ?

  6. #416
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    ça y est , il est à - 5,00



    coplan, je n' ai pas la réponse à ta question
    Dernière modification par kiki37 ; 15/01/2020 à 18h39.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #417
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Bon pour mw963, c'est dommage qu'il perde l'accès aux multistreams. A moins qu'il ait la possibilité, soit de mettre une seconde parabole vers le 9B Est, soit une double tête. L'espace entre le 9Est et le 5West n'est pas si grand (14° pour être précis). Selon taille de la parabole ça pourrait être jouable.


    Merci Coplan. En effet j'ai déjà une parabole 1 m sur 9 deg E, mais avec une tête Ka pour la télévision irlandaise, qui ne vaut rien. Donc rien n'est plus simple que de dire au revoir aux Irlandaises. La crainte sera le cryptage des mulitstreams, mais personnellement je ne vois pas grand risque, pour Eutelsat et TDF l'importante sera de maintenir la service, et ils auront déjà du travail pour re-orienter les paraboles aux centres d’émissions UHF.


    Entre moi et Roc Tredudon il y a 268 kms, donc oui il y a risque de problème si un "spotbeam" entre en service, peut être je dois envisager une parabole plus grande! Nous devons attendre des réalités concrétes.....
    Dernière modification par mw963 ; 15/01/2020 à 19h08.

  8. #418
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par mw963 Voir le message
    Entre moi et Roc Tredudon il y a 268 kms, donc oui il y a risque de problème si un "spotbeam" entre en service, peut être je dois envisager une parabole plus grande! Nous devons attendre des réalités concrétes.....
    Je ne vois pas le rapport entre Roc Tredudon et la réception satellite
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #419
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Mais si !

    Je crois comprendre notre ami mw963. Avec une antenne râteau il arrive à "choper" Roc Tredudon, mais c'est difficile. Par contre avoir les chaines de la TNT par satellite, en plus en clair, lui convient bien mieux.

    En plus il trouve la TV irlandaise dég... pouah : Donc changer sa tête Ka pour une Ku et capter Eutelsat 9 East lui irait bien.

  10. #420
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Devon RU
    Messages
    266
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Je ne vois pas le rapport entre Roc Tredudon et la réception satellite

    Comme marceljack a expliqué de ma part, un spotbeam pour les multistreams doit couvrir la France entière, compris l’émetteur principale au plus nord-ouest de l'Hexagone. En calculant la distance entre moi et Roc Tredudon je voudrais me réconforter que, même avec les technologies avancées de nos jours, on n'a pas inventé (jusqu’à ce moment) une faisceau satellite Ku-bande qui puisse diminuer le signal brutalement en 268 kms, donc même avec un spotbeam j'ai de l'espoir de capter les multistreams. En effet donc, en couvrant Roc Tredudon c'est probable que le sud-ouest d'Angleterre va beneficier aussi d'une arrossage confortable.
    Dernière modification par mw963 ; 15/01/2020 à 19h44.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages