Oups ! Pardon j'ai mal lu !Bon je tiens une bonne crève, peut-être à cause de cela je n'ai pas bien lu. Merci de me pardonner.
Donc en fait il est bien à la bonne altitude, mais pas la bonne position. A priori il est toujours en panne !![]()
![]()
Oups ! Pardon j'ai mal lu !Bon je tiens une bonne crève, peut-être à cause de cela je n'ai pas bien lu. Merci de me pardonner.
Donc en fait il est bien à la bonne altitude, mais pas la bonne position. A priori il est toujours en panne !![]()
![]()
Salut,
quelqu'un a essayé de voir si le satellite émettait quelque chose ?
Ronaldo1 a raison !
Faudrait se mettre d'accord en azimut et longitude ! :eek;
Pour 5WA il est dit longitude -5.03 donc l'ouest par rapport au sud. Il est dit aussi azimut 189.3. Ca correspond.
Pour 5WB il est dit longitude 1.62 donc l'est par rapport au sud soit 6.65° de 5WA. Et l'azimut 180.4 ! Là ça ne colle pas !
Il faut expliquer.
Et s'il est effectivement co positionné faudrait nous expliquer la différence entre azimut et longitude. Mes, quelques, notions de trigonométrie ne suivent pas.
Pour faire simple la longitude c'est la position géographique du satellite, l'Azimut est l'orientation de la parabole qui dépend aussi du lieu de celle-ci (longitude sat. - longitude parab.).
En Astronomie avec une monture équatorial on parle d'Angle Horaire (Ascension droite de l'objet céleste - temps sidéral local).
Dernière modification par ronaldo1 ; 13/12/2019 à 18h20.
Effectivement, je me suis focalisé sur son azimut et sa position sur la carte, voisine de sa position définitive sans regarder les détails
Voilà ce qui arrive quand on poste à 1h00 du matin, les yeux pas en face des trous et avec une connexion qui se coupe
le pire ayant été de persister dans l'erreur ce matin
Méa culpa, TRP a raison
Pardon pour m'être planté ainsi![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
merci Gouik pour ce lien intéressant![]()
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Avez-vous des nouvelles du satellite Eutelsat 5 West B ?
Panasonic TV-55Z95AEG
Casques Focal Celestee
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear
Non pas de nouvelle.
![]()
On se calme ! surtout pour finir l'année
De toute façon, les techniciens sont trop occupés pour intervenir
![]()
S'ils pouvaient fait voler un bouchon de t'champ pour débloquer le panneau !![]()
Bonne année à tous
![]()
Dernière modification par Coplan ; 02/01/2020 à 21h35.
Liens sociaux