+ Répondre à la discussion
Page 20 sur 84 PremièrePremière ... 10 18 19 20 21 22 30 70 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #191
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Coplan,
    Pourquoi ne pas utiliser les tuners du téléviseur ? DVB T/T2 pour la TNT et DVB S/S2 pour Fransat avec un module CAM CI+ 1.3 Fransat.
    À quoi sert la clef USB pour le râteau ? (Pour enregistrer --> disque dur !)
    Pour recevoir les chaînes Fransat en clair (multistream) il faut probablement une parabole de plus grande dimension, il suffit de regarder les émetteurs qui disposent d'énormes paraboles Prime Focus.
    Avec le décodeur satellite Xtrend ET9500, on ne peut pas recevoir les chaînes UHD Fransat.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #192
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message

    Il est quand même vrai que 17 ans pour un satellite prévu pour 12 a de quoi amener à se poser des questions..



    En plus un lanceur qui n'arrête pas de différer, c'est agaçant.
    Ben, il faut juste dire bravo aux ingénieurs.. belles économies en perspective !!


    Concernant le lanceur, c'est agaçant pour qui?? il n'y a rien d'anormal là-dedans..

  3. #193
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    @Coplan,
    Pourquoi ne pas utiliser les tuners du téléviseur ? DVB T/T2 pour la TNT et DVB S/S2 pour Fransat avec un module CAM CI+ 1.3 Fransat.
    À quoi sert la clef USB pour le râteau ? (Pour enregistrer --> disque dur !)
    Pour recevoir les chaînes Fransat en clair (multistream) il faut probablement une parabole de plus grande dimension, il suffit de regarder les émetteurs qui disposent d'énormes paraboles Prime Focus.
    Avec le décodeur satellite Xtrend ET9500, on ne peut pas recevoir les chaînes UHD Fransat.
    Faudrait peut-être lire le forum.

    Je n'ai pas de TV avec tuner numérique, juste L et L' et seulement 4/3 en 55cm. C'est un Thomson de +/- 20 ans, increvable. Via peritel en plus, donc pas de UHD, ni de HD, pour faire quoi ?

    Par contre, vu tes moyens, si tu veux m'offrir une TV LED avec double tuner DVB-S/S2 et DVB-T/T2 et interface CI+ tant qu'à faire, je suis preneur. Par contre dalle maximum 28 pouces (70cm), je n'ai pas de place pour plus grand.

    Par exemple celui-là et plus ça ne te ruinera pas !

  4. #194
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Tu es donc resté en SECAM L L'. En avril 2016 de nombreux téléspectateurs en ont profité pour acheter une nouvelle télé, lors du passage à la norme de compression MPEG4. À ce moment là il fallait reconstituer ton stock de téléviseurs CRT, il y en avait plein dans les déchetteries en état de marche.

    Les nouveaux appareils n'ont plus de prise Péritel depuis juillet 2015.
    Dernière modification par calmesnil ; 11/08/2019 à 00h57.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #195
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message

    Les nouveaux appareils n'ont plus de prise Péritel depuis juillet 2015.
    Faux ! Il y a encore des téléviseurs avec prise PERITEL en vente ; exemple (parmi d'autres) LG 32LH500D , full led ( mais pas de tuner SAT) et d'une taille qui conviendrait à coplan ( ≃ 250 €)
    Dernière modification par kiki37 ; 11/08/2019 à 01h51.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #196
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Mon téléviseur est un Thomson de 55 cm en pleine forme. Il est allumé tous les jours plusieurs heures. Pourquoi l'aurais-je mis à la benne lors du démarrage de la TNT ? Un adaptateur à 30 balles et ça l'a fait.

    Avec l'arrivée de la TV numérique je me suis équipé satellite. Actuellement j'ai un Xtrend 9500 avec 2 tuners DVB-S/S2 MPEG-2/4. Je lui ai rajouté une clé tuner TNT DVB-T/T2. Je n'ai pas les multi stream, et alors ? Un module Smit Secure, une carte BisTV Panorama et ça le fait très bien. En plus une carte Telesat pour quelques chaine belges. En particulier la Formule 1 et des séries diffusées avant la France !

    Bon je n'ai pas la HD, et alors ? Sur un 55 cm CRT il n'y a pas de différences.

    Je garde mon Thomson tant qu'il fonctionne. Il est solide le gaillard !

    Je ne suis pas du genre à me précipiter à chaque nouveauté comme certains. Il y en a qui ont des tout petits séjours et se targuent d'y mettre un 65 pouces ! En plus le canapé est à 2 mètres de l'écran. Ils sont obligés de tourner la tête pour suivre les matches de tennis ! Ils ne voient pas la gauche de l'écran quand il regardent à droite et vice versa ! En plus ils rentrent le ventre pour sortir de la pièce, l'écran occultant la moitié de la porte ! C'est d'ailleurs mon problème. En LED je ne peux pas dépasser 28 pouces (70cm) sinon je ne peux pas prendre le couloir pour aller aux ch...., aux cab..., aux ovogoyodés quoi ! cf Robert LAMOUREUX.

    Le jour où mon poste, mon bon vieux CRT, me lâchera je verrai ce qui se fait à ce moment là DVB-T/T2 H265 (ou +) et DVB-S/S2/S2X. Bien sûr en 3840x2160 évidemment, mais en 28 pouces, là je rêve ! Encore un peu et on passera en DVB-T2, là il faudra tout changer !

    Maintenant monsieur Calmesnil, si tu as envie de me faire plaisir, tu peux m'offrir celui dont je t'ai donné le lien ! Vu son prix ça ne te ruinera pas, ça me fera plaisir en plus de te dire merci !
    Dernière modification par Coplan ; 11/08/2019 à 09h40.

  7. #197
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    En 28 pouces, il n'y aura jamais de téléviseurs UHD, 32" est la plus petite dimension des TV Full HD (1920 x 1080p), en revanche il existe des moniteurs 3840 x 2160p de 28 ".
    Si on manque de place, il existe une alternative à un téléviseur CRT très encombrant ou à un téléviseur à écran plat trop large : le vidéo projecteur avec un écran blanc, pour recevoir la télévision on peut les placer dans toutes les pièces si on dispose d'une prise d'antenne TV. Il y en a à tous les prix :
    https://www.son-video.com/categorie/...deoprojecteurs
    https://www.son-video.com/rayon/acce...-de-projection
    Dernière modification par calmesnil ; 11/08/2019 à 12h00.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #198
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    On s'est quand même nettement éloigné du sujet : Eutelsat 5WB
    Il serait bon d'y revenir
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #199
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Les nouveaux appareils n'ont plus de prise Péritel depuis juillet 2015.
    Ils ne sont plus OBLIGéS d'avoir une péritel depuis cette date, ce n'est pas pour ça que tous n'en ont plus !

    Maintenant pour ce qui est du 55 cm "increvable" de coplan indépendamment du fait qu'il n'est pas HD (ce n'est pas son inconvénient principal), il n'est surtout pas au format 16/9 des émissions actuelles, ce qui réduit encore sa diagonale utile et il est affecté de flicker.
    Ce n'est tout de même pas l'idéal pour regarder la télévision.
    Si tu n'as pas envie de dépenser beaucoup, il est possible d'utiliser un moniteur informatique au format 16/9 en lui adjoignant un convertisseur HDMI -> VGA (ne fonctionne qu'avec les appareils sans HDCP: la plupart des tuners TNT et SAT FTA).

    En ce qui me concerne j'ai acheté deux de ces moniteurs de 21" (un Compaq et un Acer) pour 10€ /pièce dans des vide-greniers.
    Un des deux n'a même pas besoin d'adaptateur HDMI -> VGA car il a une entrée DVI.
    Pour le son, on peut utiliser des enceintes amplifiées de PC ou sa chaîne HiFi si elle est proche.

    On peut trouver aussi pour à peu près le même prix des TV LCD 16/9 de 19" avec TNT non HD et une entrée HDMI.

  10. #200
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Ben, il faut juste dire bravo aux ingénieurs.. belles économies en perspective !!


    Concernant le lanceur, c'est agaçant pour qui?? il n'y a rien d'anormal là-dedans..
    Agaçant pour nous ? Pas pour moi en tout cas. Pour les actionnaires peut être un peu plus.... Et encore, vu l'étendu gigantesque de la flotte d'eutelsat, je me demande si il en ont quelque chose à faire...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages