+ Répondre à la discussion
Page 19 sur 84 PremièrePremière ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 190 sur 835

Discussion: Eutelsat 5 West B

  1. #181
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Je l'avais mentionné bien plus tôt page 16 de mon dernier message, avec le même message, la date du lancement, on ne la connait pas puisque certains disent le 19, le 20 ou le 22 septembre.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #182
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ce qu'il y a avec ces sites d'annonces, c'est qu'ils les modifient en permanence, mais laissent les liens.

    Le site cité par Calmesnil vient encore de modifier ses dates. De ce fait il est impossible de savoir quand c'est quand ! C'est pénible.

  3. #183
    Membre Avatar de Vincent2307
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Messages
    252
    Sur ce site:
    https://spacelaunchnow.me/launch/pro...-b-mev-1-1211/

    il est indiqué en dessous du compte à rebours 20 septembre!!!

    le compte à rebours indique 51 jours soit la bonne date indiqué!

    Je ne sais pas où vous avez vu des 19 et 21 septembre? ! faut arrêtez d'inventer et d'aller tout simplement sur le lien ci dessus et vous verrez le moment venu si la date du 20 septembre à changé ou pas!
    Dernière modification par Vincent2307 ; 30/07/2019 à 08h07.
    parabole 80 cms-lnb inverto black ultra- lg 43um7600- module ci+1.3 neotion fransat-50 chaines smart lg

  4. #184
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui Vincent.

    Il me semble que c'est sur ce site que j'avais vu des dates antérieures. Elles évoluent en permanence. Là il est affiché

    September 20th, 2019 - 2:00 AM GMT+0200



    Espérons qu'elle ne changera plus.


    Le site de Baïkonour semble être un des plus actifs de la planète. On y parle d'une quinzaine de tirs par an. La lecture du lien est intéressante.

  5. #185
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Eutelsat 5 West B : Ces sites prévoient maintenant un lancement le lundi 30 septembre 2019 :

    https://www.spacelaunchschedule.com/...ls.php?id=1211

    https://www.rocketlaunch.live/launch/eutelsat-5-west-b
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #186
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ca va devenir critique.

    Je prend la TNT sur Fransat depuis Eutelsat 5WA. Depuis quelque temps je remarque des soucis d'image. Soucis que je n'ai pas avec les mêmes chaines en terrestre.

    Bon c'est possible que mon terminal DVB ait des soucis, mais qu'il les ait en DVB-S/S2 et pas en DVB-T me laisse penseur.

    Les tubes d'émission du satellite ont quand même plus de 17 ans. Qu'ils commencent à fatiguer serait logique.

    Ne vaudrait-il pas que Eutelsat retire ce lancement aux russes pour le donner en urgence au français à Kourou ? Non ?

    Ca fait plusieurs mois que les russes nous baladent !

  7. #187
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Coplan,
    Aucun problème avec Fransat, deux téléviseurs avec décodeurs satellites intégrés et module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat.


    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #188
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ca va devenir critique.
    Je prend la TNT sur Fransat depuis Eutelsat 5WA. Depuis quelque temps je remarque des soucis d'image. Soucis que je n'ai pas avec les mêmes chaines en terrestre.
    Bon c'est possible que mon terminal DVB ait des soucis, mais qu'il les ait en DVB-S/S2 et pas en DVB-T me laisse penseur.
    Ce genre de soucis provient beaucoup plus probablement de ton antenne que du récepteur (léger dépointage, LNB fatigué ...). Et que du satellite !
    Quel est le diamètre de ta parabole ?


    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ne vaudrait-il pas que Eutelsat retire ce lancement aux russes pour le donner en urgence au français à Kourou ? Non ?
    Parce que tu crois que Kourou va pouvoir organiser un lancement en moins de 6 semaines, pour un client qui vient de lui faire des infidélités qui plus est en le faisant passer devant les autres lancements planifiés ?
    En admettant que le transfert de Baïkonour à Kourou puisse se faire dans ces délais ...


    D'autre part les raisons de ces retards ne sont pas connues, ce n'est pas forcément le centre de lancement qui est en cause ...

  9. #189
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ca va devenir critique.

    Je prend la TNT sur Fransat depuis Eutelsat 5WA. Depuis quelque temps je remarque des soucis d'image. Soucis que je n'ai pas avec les mêmes chaines en terrestre.

    Bon c'est possible que mon terminal DVB ait des soucis, mais qu'il les ait en DVB-S/S2 et pas en DVB-T me laisse penseur.

    Les tubes d'émission du satellite ont quand même plus de 17 ans. Qu'ils commencent à fatiguer serait logique.
    Heu Coplan, faudrait peut être arrêter de sortir des bêtises.. tu les reçois comment tes chaines terrestres en TNT.. Réponse : depuis Eutelsat 5WA !! (principe des MIS !)..

    Les gars d'Eutelsat savent très bien ce qu'ils font. Si il y a des centres de mesures, suivi 24/24; ce n'est pas pour rien. Les réserves sont toujours bien là puisque toute la capacité de départ n'a pas été consommée, donc il n'y a pas d'urgence à une semaine près.

    Jette plutôt un oeil sur ton install avant de critiquer l'opérateur qui n'a rien à voire avec tes soucis..
    PS : si c'était le cas, tout le monde serait impacté, ce qui n'est absolument pas la réalité !!
    Dernière modification par tompouce ; 10/08/2019 à 11h14.

  10. #190
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hou là ! Du calme.

    Je n'accuse personne. Je fais juste état de soucis de mon coté.

    Je reçois les chaines de la TNT avec un Xtrend ET9500 auquel j'ai ajouté une clé tuner TNT. C'est le même appareil qui me fourni les images.

    Via le tuner DVB-S/S2 pour Eutelsat 5WA et via la clé USB pour le râteau. Comme j'ai un second terminal DVB, je vais vérifier si mes constatations sont les mêmes.

    Pour ce qui est du diamètre de ma parabole, c'est une 80cm. J'ai toujours dit depuis près de 20 ans que 55/60cm c'était trop juste. Je ne vais pas me renier maintenant ! Quand bien même les satellites, les LNB, les coaxiaux et les terminaux DVB ont fait beaucoup de progrès durant ce temps.

    Il est quand même vrai que 17 ans pour un satellite prévu pour 12 a de quoi amener à se poser des questions.

    Le choix des sites de lancement est aussi à mon avis selon les orbites visées.

    5° pour les géostationnaires est correct, 45° beaucoup moins. En plus un lanceur qui n'arrête pas de différer, c'est agaçant.
    Dernière modification par Coplan ; 10/08/2019 à 13h09.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages