Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    4

    Recevoir AlComSat 1 (25° W) à Bordeaux

    Salut à tous. Je souhaite recevoir le satellite AlComSat 1 (25°W) à Bordeaux car depuis on peut recevoir depuis peu, la fréquence 12240 H 28000 2/3. Mais je n'arrive pas à chopper le signal. Quelqu'un a-t-il réussi à capter la fréquence de ce satellite dans le sud de la France ? La couverture est sur l'algérie mais déborde largement parait-il ! Pouvez-vous me le confirmer ?

    Mon matos :
    Démodulateur TechniSat HD-S 222
    Parabole motorisée H/H 120 cms
    LNB Inverto Black Ultra
    Dernière modification par coulon ; 13/07/2018 à 10h03.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Non et c'est même pire quen nilesat.

    Pourquoi vouloir choper alcom sat alors que y'a plein de chaine arabesoin et algériennes en clair sur astra et hotbird (malgré la qualité quasi immonde de ce satellite malgré qui soit pratique....

    Sinon c'est un 1m30 minimum selon moi (voir 1m20).

    Cordialement,

    SAT

  3. #3
    Banned
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    4
    Ok Sat, je ne peux rien recevoir de 14°Ouest vers l'Est à cause de nombreux obstacles de grande hauteur devant chez moi. Seul coin du ciel que je peux voir.




    Voilà pourquoi je me contente de recevoir Hispasat30w, Intelsat 907,Intelsat905,SES4,NSS7 et Telstar12. Et j'espérai AlComSat 1 ! Avez-vous des astuces pour récupérer les satellites les plus haut vers 5° Ouest et Est en déviant, je sais pas, le signal reçu du satellite ? Peut être avec des réflecteurs ? Je suis à l'écoute de toutes vos idées.
    Dernière modification par coulon ; 13/07/2018 à 22h39.

  4. #4
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je vient de voir là carte de couverture de alcomsat , et il s'avéré être un satel lite de assez faible puissance car déjà il ne couvre l'Algérie pas homogène ment et s'arrête aux côte méditerranéenne de l'Algérie.

    Donc en france ça me paraît difficile de capter quoi que ce soit surtout que sur ce sat ça "décroche" sans raison pendant quelques heures.

    Et en plus, il n'y'a que les chaînes publiques et à 24° W ce n'est pas très pratique pour les motorisée de passer de 19.2 EST à 24 west !

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par coulon Voir le message
    La maison blanche au milieu de la photo, au milieu du haut mur ? C'est pas l'administration d'une maison d'arrêt ?

    OK, OK, je sors.

    PS : tu ne peux pas mettre ta parabole sur le toit ?

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je ne suis pas antenniste, mais j'ai lu sur certains forums qu'il était parfois possible d'utiliser la réflexion sur une façade d'immeuble.

    Les ondes utilisées par les satellites se réfléchissent sur les obstacles comme celles des radars. Sauf que cette réflexion, un n'est pas stable, deux donne lieu à des dispersions la surface réfléchissante n'étant pas adaptée.

    Qui ne risque rien n'a rien, mais si tu veux une réception stable, fiable et perenne il vaut mieux une parabole adaptée et bien pointée.

    Par exemple contacter le propriétaire ou le syndic de l'immeuble qui te gène pour y mettre ta parabole. Tu peux toujours essayer.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour

    En terrestre, il peut arriver qu'on reçoive les émissions par réflexion sur une montagne ou un obstacle, mais ce n'est pas toujours très stable, de plus la puissance des émetteurs terrestres et les fréquences employées ne sont pas comparables avec celles des satellites (faible puissance et fréquences bien plus élevées) et je ne pense pas que ce soit possible, l'onde réfléchie serait bien trop atténuée et sans stabilité !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Kiki37.

    Si, si, ça marche, mais instable. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais un téléspectateur l'avait fait en pointant sa parabole dos au satellite et en visant un grand mur de briques. C'est pour ça que je le dis, mais bonjour les manipulations pour trouver le bon pointage !

  9. #9
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Sa question n'est pas si débile que ça : les radio amateurs, arrivent bien à empêtré des signeaux puis les faire rebondir sur la lune !

    Mais en bande C,KA et KU (celle de la tv) çane marché pas.

    En bande L (téléphonie satellite et radar de l'armée ) ca serait possible mais ce n'est pas le sujet....

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    33390
    Messages
    71
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    La maison blanche au milieu de la photo, au milieu du haut mur ? C'est pas l'administration d'une maison d'arrêt ?

    OK, OK, je sors.

    PS : tu ne peux pas mettre ta parabole sur le toit ?

    Salut Coplan


    Tu as raison et tu n'es pas obligé de sortir

    En tout cas la photo représentée est celle de la maison d’arrêt de la santé
    Une autre image ici https://ru.m.wikipedia.org/wiki/%D0%...Sant%C3%A9.JPG

    Je crois que coulon est en train de vous faire tournez en bourrique


    En tout cas rien de cela n'est à Bordeaux

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages