Bonjour a toutes et tous.


Je vais tenter d'obtenir des avis éclairés sur un comportement de matériel sat Orange qui n'est pas stable depuis 5 ans que je l'ai et dont je n'ai jamais pu obtenir d'infos PRECISES.

Aucun des 2 forums Orange n'a ete capable de répondre a ce qui suit. Même après 500 lectures. L'assistance Orange non plus. Ils proposent seulement de remplacer le matériel. Ca n'est pas le hardware qui fait ce qui suit.


Repondre que c'est parce que les firmwares c'est de la m......très souvent faites sur le web ça n'est pas technologique.
Et si les "experts" Orange répondent que tout ça se resoud par un reboot ça n'est pas du tout scientifique. Rebooter Window 95 25 fois par an était nécessaire mais plus W 7 ou w 10 20 ans apres. Le matos Orange a rebooter 25 fois par an pour resoudre je ne suis pas d'accord.


Je prends le temps d'exposer ici, on ne sait jamais.

LiveBox 3. ( C'est elle qui pilote le decodeur sat).
J'ai 6.3 de down. Au bout d'une semaine j'ai 5.6. Au bout de 15 jours j'ai 4.5 et au bout de 3 semaines j'ai 2.5
Je reboote la Box et c'est reparti a 6.3 pour 3 semaines.

Decodeur sat UHD 87/90.
Ca zappe vite au depart. Ca ralentit petit a petit au fil des jours. Au bout de 15/20 jours 30 secondes pour changer de chaine.
Reboot et c'est reparti.

C'est typiquement logiciel ou firmware car des pannes hardware ne se defont pas au reboot.


Mon PC boote en 15 secondes. Un ancienne ram cleaner nettoyait en 10 secondes mais ces 2 matos Orange ont besoin de 4 minutes. Des veaux.

Je rajouterai mais sans solliciter d'explications précises, que sur le decodeur le son qui se coupe en zappant 1 fois par semaine. 1 fois par mois le decodeur se bloque totalement. 2 fois par an la TV alerte comme quoi le signal reçu ne peut pas etre decodé ( signal inconnu). Ou une fois par an je me trouve désabonné a la fois de Canal, Orange et TNT.
Panne de decryptage des Droits.


Rebooter pour solutionner c'est pas pour des fans d'informatique.



Dans les années 90 j'ai utilise un decodeur Pace sur les sat Telecom 1 et 2 avec zero incidents en 6 ans. J'ai utilise pendant 15 ans les decodeurs sat Canal ( sans intervention couplée Internet) avec peu d'incidents.


Des idées pointues donc ? Seulement le matos sat Orange ou bien les autres FAI aussi ?
Merci