+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 63
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29

    Les ennuis nombreux du materiel Orange.

    Bonjour a toutes et tous.


    Je vais tenter d'obtenir des avis éclairés sur un comportement de matériel sat Orange qui n'est pas stable depuis 5 ans que je l'ai et dont je n'ai jamais pu obtenir d'infos PRECISES.

    Aucun des 2 forums Orange n'a ete capable de répondre a ce qui suit. Même après 500 lectures. L'assistance Orange non plus. Ils proposent seulement de remplacer le matériel. Ca n'est pas le hardware qui fait ce qui suit.


    Repondre que c'est parce que les firmwares c'est de la m......très souvent faites sur le web ça n'est pas technologique.
    Et si les "experts" Orange répondent que tout ça se resoud par un reboot ça n'est pas du tout scientifique. Rebooter Window 95 25 fois par an était nécessaire mais plus W 7 ou w 10 20 ans apres. Le matos Orange a rebooter 25 fois par an pour resoudre je ne suis pas d'accord.


    Je prends le temps d'exposer ici, on ne sait jamais.

    LiveBox 3. ( C'est elle qui pilote le decodeur sat).
    J'ai 6.3 de down. Au bout d'une semaine j'ai 5.6. Au bout de 15 jours j'ai 4.5 et au bout de 3 semaines j'ai 2.5
    Je reboote la Box et c'est reparti a 6.3 pour 3 semaines.

    Decodeur sat UHD 87/90.
    Ca zappe vite au depart. Ca ralentit petit a petit au fil des jours. Au bout de 15/20 jours 30 secondes pour changer de chaine.
    Reboot et c'est reparti.

    C'est typiquement logiciel ou firmware car des pannes hardware ne se defont pas au reboot.


    Mon PC boote en 15 secondes. Un ancienne ram cleaner nettoyait en 10 secondes mais ces 2 matos Orange ont besoin de 4 minutes. Des veaux.

    Je rajouterai mais sans solliciter d'explications précises, que sur le decodeur le son qui se coupe en zappant 1 fois par semaine. 1 fois par mois le decodeur se bloque totalement. 2 fois par an la TV alerte comme quoi le signal reçu ne peut pas etre decodé ( signal inconnu). Ou une fois par an je me trouve désabonné a la fois de Canal, Orange et TNT.
    Panne de decryptage des Droits.


    Rebooter pour solutionner c'est pas pour des fans d'informatique.



    Dans les années 90 j'ai utilise un decodeur Pace sur les sat Telecom 1 et 2 avec zero incidents en 6 ans. J'ai utilise pendant 15 ans les decodeurs sat Canal ( sans intervention couplée Internet) avec peu d'incidents.


    Des idées pointues donc ? Seulement le matos sat Orange ou bien les autres FAI aussi ?
    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Dernière modification par calmesnil ; 12/07/2018 à 19h22.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Merci
    Je vais quitter Orange dans qq mois car je vais être fibre par un DEP FAI alternatif. Aucun des 4 grands FAI ne sera dessus pour proposer des programmes TV. Donc passage a Canal avec le Cube S. Et plus Canal sur le décodeur Orange.
    Je tentais seulement de comprendre pourquoi exactement ça déconne. Le SAV ne le sait pas. Les réponses pour Mme Michu ou Mr Dugenou pas acceptables...pour moi je précise bien. Je ne cherche pas a solutionner, ce que je sais faire, mais a analyser.

    A contrario je sais ce qui peut faire deconner Windows, generer les BSOD, analyser les dumps binaires, remonter depuis les break points de plantage et analyser les lignes de commandes pour retrouver les causes des ennuis. Disons que je sais deboguer. 20 ans d’expérience Windows quand même.



    Concernant le matériel des FAI personne ne sait rien. Aucun outil n'existe pour tracer le firmware. Je ne peux pas analyser le programme du décodeur. Je tentais seulement un autre forum au cas ou. Celui ci est sympa.

    Pour tenter de ne pas mourir idiot avant de devoir quitter Orange par obligation.



    Merci de ton attention.
    Au plaisir

  4. #4
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bonjour,

    Le cube S à été retirée de la vente par canal+.

    Il reste le nouveau décodeur sat/ott 4k et le decodeur tnt/ott cube en simple hd.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Ah merci.


    J'avais encore qq mois avant de devoir reutiliser un décodeur Canal. Je vais une fois fibre (par un alternatif sans offres TV donc) continuer avec Canal mais plus par satellite, par Internet.
    Je n'aurai pas besoin de la 4 k par Canal mais de la 4 k par Netflix donc pas besoin du nouveau décodeur mais s'il ne reste que celui la.....


    Je suis donc averti avant.
    Bon week end.

  6. #6
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Pourquoi passer par la fibre ?
    Quand on a le satellite quî offre bien mieux ?
    Le nouveau decodeur est bien mieux,sait gérer la 4k et les enregistrements sont facilité avec la nouvelle interface.

    Franchement si j'était vous je passerai par satellite.
    Dernière modification par SAT ; 13/07/2018 à 23h42.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Mais avec une liaison future de 100 mbs tout sera mieux Maintenant avec 6 mbs de down la TV par sat est obligatoire.

    Netflix n’émet pas par satellite. Et je ne m'abonnerai pas a la TV 4 K canal. Il se trouve que suis totalement allergique au sport, si si ça existe des non sportifs totaux et tout ce que prepare Canal ça sera la 4 K sport. Je suis interesse par la 4 K blockbusters SF. Canal avec le sat va mettre 4 a 5 ans pour arriver au cinema 4K. .

    Par contre Netflix a deja au moins 50 films en 4 K ou HDR.
    Je peux bien entendu avoir le FTTH et Netflix en web et conserver le satellite Canal en HD.

    Je reflechirai a la question au moment voulu
    Bonne nuit.

  8. #8
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    N'oublie pas un truc : les nouveau tarif netflix c'est 16.99/mois pour de la 4k hdr !

    Sur canal+ 4k y'a aussi des films.

    SiNon niveau vod,y'a aussi SFR PLAY 4K à 9.99 €/mois qui a aussi des films et des séries pas trop mauvaise !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Bon 14 juillet.
    Je verrai ça au moment ou je pourrai changer de mode de réception. A 6mbs de down je ne suis pas gène surtout avec la TV par sat et pas adsl impossible mais pour d'autres c'est la cata.
    Tiens j'ai un fils dans une commune faisant partie d'une conurbation de 2 millions d'habitants. Il a 1 mbs. Il y encore qq mois a supporter.
    Il sera comme moi fibre par un DEP donc sans offre TV mais il y aura toujours Canal et Netflix.


    Bon defile aujourd'hui pour les anciens combattants.

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Pourquoi passer par la fibre ?
    Quand on a le satellite quî offre bien mieux ?
    Le nouveau decodeur est bien mieux,sait gérer la 4k et les enregistrements sont facilité avec la nouvelle interface.

    Franchement si j'était vous je passerai par satellite.
    @SAT,
    Avec la fibre chez Orange et un abonnement de 200 Mbit/s ou de 500 Mbit/s vous avez accès au modem-routeur Livebox 4 et au décodeur TV 4 de Sagemcom qui permettent de recevoir les chaînes en 4 K, les chaînes Orange Fibre en HD+ ont un débit de 9 Mbit/s, ce qui est supérieur au débit des chaînes HD diffusées par les satellites Eutelsat 5° West, Eutelsat 13° Est et SES Astra 19,2° Est.
    Face à la concurrence de la fibre optique, les opérateurs satellite devraient augmenter le débit audio & vidéo des chaînes.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages