+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 63
  1. #21
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Sinon tu pourrait pas au moins changer ton décodeur orange sat? Le temps au moins que tu renouvelle ton materiel, car si il est pénible vaut mieux le remplacer.

    Sinon, qui va te fibré ( le nom de la société )et est tu sur que tu aura 100 mbits car normalement y'a plus de débit disponible.
    Dernière modification par SAT ; 15/07/2018 à 00h29.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Sinon tu pourrait pas au moins changer ton décodeur orange sat? Le temps au moins que tu renouvelle ton matisse, car si il est pénible vaut mieux le remplacer.
    ah , ça ne doit pas être un téléviseur qu'il a, mais un tableau
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Pas trop trop pénible mais j’évite de le changer. Je pourrais avoir pire. Et je tente toujours de comprendre pour quelles raisons ça peut déconner de diverses façons. Remettre le son 2 fois par semaine ça me prends 2 x 13 s. Rebooter pour remettre la vitesse initiale ça me prend 4 mn tous les 15 jours. Etc. Rebooter n'est pas comprendre. C'est ma forme d'esprit. Ca fait quand même 32 ans que je fais de l'informatique. J'ai pratique dans les 13/15 O.S differents. Depuis le Zenith et le C 64. J sais déboguer Windows. Je sais trouver exactement les causes des BSOD en analysant les dumps binaires. Etc. Avec les décodeurs TV je suis totalement impuissant. Forcement. Je ne peux pas contrôler ni modifier le firmware. Mais modifier le kernel de Windows je sais faire. J'ai fait assez de programmation dans le but de hacker Atari et Amiga. Je ne peux pas hacker une Box. Ca m’énerve un peu quoi.

    Ah oui. Pépère ici présent a quand même eu 80 balais il y a 2 mois. Capituler devant du matériel je n'ai pas encore atteint l'age de renoncement sans rien dire. Par contre je ne dis absolument rien a propos de la capitulation de ce qui a fait la gloire de Rocco Siffredi. Ca c'est normal. Les cochonneries de décodeurs ça n'est pas normal.



    Je vais être câble par Axions. Donneur d'ordre et payeur Useda. Je vais prendre Nord Net ( filiale d'Orange) comme FAI. Très bonne réputation. 3 candidats proposes sur le DEP.

    Et Canal comme maintenant pour la TV. Je sais que ça va être du 100 mbs car il y a déjà pas mal de gens FTTH dans ma région. La fibre est a 10 kms.

    C'est le département qui paye. Aucun grand FAI ne veut venir. 100 mbs ça va aller parfaitement. Très largement suffisant pour l'UHD par Internet. Le HD par parabole.



    Bonne nuit..

  4. #24
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Quand je dit changer de box,c'est par exemple prendre le nouveau décodeur canal et/où un canal ready pas trop cher en attendant.

    Les uhd 90 et uhd 87 sont les pires decodeur du marché ! Pire que le cube de 2010 c'est dire !

    Ils mériterait la peine de mort pour distribuer ce genre de decodeur !

    Fait gaffe avec nordnet ils ont un service client assez malhonnête et be tient pas les leur promesse sur les rip.

    Tu est sur d'avoir entre 80 et 90 mbits/s. Pas 100.

    Si tu est tout seul sa va. Si tu est 2 3 ou plus de 4 sa risque de boucher...
    D'ou mon conseil de séparer les flux : tv par sat et internet par fibre.
    Au moins pasi de ralentissement

    Comme moi je ne toucherai jamais le 1gigabits/s mais le lâcherai à 950/980 mbits.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Bon dimanche
    C'est ce que je compte faire. Chez moi nous ne sommes plus que deux. J'aurai le choix entrer Nord Net K Net et Ozone. Sur le site LaFibre on a beaucoup d'avis la dessus et c'est bien documente. Ces 3 FAI ont les mêmes tarifs. Ils décrochent immédiatement au Tel.

    Tu dis beaucoup de mal de ces UHD et je te donne raison. Ce que je cherche c'est pourquoi ces matériels sont mauvais.

    J'ai une âme de réparateur en informatique.

    Il y a 2 forums Orange, un officiel et l'autre non. J'y suis connu. Personne ne sait répondre et la SAV non plus. Ca deconne ? Reboote. Ca déconne toujours ? Remplace le matos. Disons que ça n'est pas du boulot scientifique.


    Les causes d'ennuis ????


    Ram défectueuse ?
    Fiirmware qui ne vide pas la ram ou la vide mal ? ( Comme avec Windows 95 )
    Les incidents de decodage MPEG 4 ou DVB S
    La décompression Mediaguard ?
    Le Dolby 5.1 ?
    La synchro image son ?
    Firmware pas remis a jour en tenant compte des remontées ?


    ( C'est vrai qu'avec Orange il n'existe pas d'insiders beta testers. Ma TV Smart achetée il y a 3 ans a déjà eu 8 MAJ de firmware bien qu'elle n'ait jamais eu de panne)

    Ca m’intéresserait beaucoup si tu savais expliciter un peu ce que tu entends par très mauvais matériel ?

    Dire par exemple qu'un modèle de voiture cause beaucoup d'ennuis, le garagiste saura détailler tous les ennuis dans leurs moindres manifestations.

    Disons que je compare le décodeur UHD a une voiture et le garagiste SAV Orange ne connait rien du tout. Votre voiture fait pouet pouet alors remplacez la. Les décodeurs qui rentrent ne sont pas jetés. Ils sont remis en état. Ce sont ces réparateurs de matériels qu'on ne rencontre jamais sur les forums et qui ne communiquent pas avec leur SAV.


    A +
    Dernière modification par bigbernie ; 15/07/2018 à 10h38.

  6. #26
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Ce n'est pas le décodeur universel UHD Slim Sagemcom d'Orange qui est en cause, mais bien le débit ADSL de la ligne. Il y a une dizaine d'années, quand j'étais en ADSL chez Orange, le décodeur TV ne fonctionnait pas bien, le débit était si faible que je ne pouvais même pas recevoir les chaînes HD, uniquement les chaînes SD.
    Depuis que j'ai la fibre optique chez Orange 200 Mbit/s au minimum, près de 300 Mbit/s dans les faits, avec le modem-routeur Livebox 4 et les deux décodeurs Sagemcom décodeur TV 4 et décodeur TV universel UHD90 Slim, la réception est parfaite.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Bon dimanche

    Et eh oui......


    Je ne demande pas le remplacement du matériel car je sais que le hardware n'est pas en cause.

    J'attends encore quelques mois.
    Je ne suis pas gêné fortement. Je supporte les incidents.



    Toute ma TV HD est par satellite. Par Internet impossible

    Pour les films je passe par un de mes fils sur Numericable. Il met 5 mn pour en telecharger un. Ensuite je me connecte en FTP sécurise sur son serveur "familial" et je rapatrie ce que je lui ai demande. Il me faut 90 mn et pas 5 mais comme je ne suis pas gourmand en films. Je ne m’intéresse pour le stockage en mkv ou avi qu'aux blockbusters de SF. A peine un par mois. Pour le reste l'abonnement a toutes les chaines cinéma ça donne quand même le choix entre 30 films par jour. N’étant absolument pas sport. Personne n'est parfait.



    Pour le futur tout va changer. Stocker sur PC des futurs films en 4 k ça prendrait beaucoup trop de place. Je ne stocke déjà pas les BluRay mêmes convertis en mkv. 50 Go c'est trop.


    Par contre expédier a ma famille des photos et documents c'est long. 800 ko de up.
    Un autre fils lui dans une agglomération de 25.000 h chère a Line Renaud a 1 mbs de down. La fibre est a 200 m de chez lui.
    Tout finit par s'arranger donc.
    Merci de vos attentions. Bonne journée a tous.

  8. #28
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    @ bigbernie, viens chez moi, la connexion ADSL est < 1Mb/s , alors TV par ADSL = hors de question, même certaines vidéos de youtube sont saccadées

    Dernière modification par kiki37 ; 15/07/2018 à 15h04.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #29
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    T'est sérieux la ! Moi au fin fond de la campagne sa oscille entre 300 et 600 kbits/sur en Down et 56kb/s en montant.


    Du coup je vais devoir investir un de ces à 3 ou 4 abonnement internet par satellite et les agréer pour avoir un débit convenable.

    J'ai même pas de 2g la ou je suis ! Obliger de passer par un téléphone portable satellite ! Avec le prix des communications qui va avec

    Pour en revenir au décodeur orange il faut bien prendre en compte que orange les à sorti en 2010, les ont commencer à fabriquer en 2009 et donc la technologie date de 2008/2007.

    Le predresseur date d'y'a 11 ans. S'y on y ajoute les mise à jour software boueuse et l'usure matériel,c'est normal que ça beuge !

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Dans ce cas c'est le satellite oblige.

    J'ai depuis le siècle passe 3 paraboles en état et donc j'ai toujours pu recevoir CanalSat.

    En fait pour Internet je suis passé sur une Box afin d'uniformiser certaines choses.

    Il y 4/5 ans j’étais encore sous routeur wifi et modem. La réception satellite comme tout le monde sait fonctionne sans Internet. Mais avec Canal.
    Ca tombe bien car c'est encore Canal qui a le plus de chaines. Et a plus de chaines exclusives interessantes. J'avais passé un bon bout de temps sur les bases Ariase pour comparer. Le satellite c'est Canal. Netflix c'est Internet. Minimum 5 mbs. Je suis juste limite.

    Dans vos cas kiki etsat c'est le satellite. Un de mes fils est dans vos cas dans une conurbation de 2 millions d'habitants. Et il est en cours de fibrage par un alternatif. Comme quoi les 4 Grands ne rigolent pas avec la rentabilité.

    tout finira bien par etre fibre. Parait il que toute le France ( sauf villages de montagne isolés) le sera en 2022.
    A +

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages