Bonjour
Ah d'accord. Ce me fait penser a Canal et jadis aux CanalReady. Canal voulait interdire sa réception sur des matériels achetés indépendamment et c’était même remonté au niveau de la justice europeenne. Avec Aston. Je n'avais pas approfondi car je n'ai jamais utilisé ce genre de dispositif.
Je n'avais pas compris parce que pouvoir enregistrer des films encodes HDCP sur un HD quelconque n'est pas possible. Ca ne va pas se laisser faire.
En pratique donc. Je suis abonne Canal. Ca ne va pas changer dans l'avenir proche. Je n'utilise pas le Cube. J’achète un décodeur privé ( Linux ou pas qu'importe) et dedans j’insère la carte code envoyée par Canal. Et je vais pouvoir enregistrer les films sans cryptage ?
Enregistrer des films cryptes, forcement, sur un HD de PC introduit dans le décodeur n'est techniquement pas possible. A moins de hacker le flux streaming avant de l'enregistrer.
Le web est plein de milliers de demandes concernant justement ça. Je ne parle pas de convertir en SD par la Peritel.
Un matériel qui accepterait la carte Canal et qui ôterait la protection HDCP serait immédiatement interdit a la vente.
Si c'est pour des vidéos non protégées on sait faire.
Bonne journée.

Liens sociaux