Il n'y a qu'une seule manière d'eviter tout ça. C'est de capturer les films directement sur le web. En fait on ne stocke pas tout.
Par exemple avec mes possibilités de visionner 30 films par jour, qu’énormément de gens ont aussi, il suffit d’être abonne a toutes les chaines cinéma et avec la TNT et les chaines gratuites ça fait le compte, je n'ai pas besoin de stocker des tas de films sur PC ou sur DVD.
Perso je stocke des leur sortie cinéma les blockbusters de SF exclusivement. Il y en a a peine 2 par an. Avatar ou Interstellar ou Seul sur Mars.
Je ne vais pas stocker Z Nation ou Expanse ou Word War Z.
Lorsque ces films passent a la TV ou VOD et donc qu'on peut les stocker sur le HD verrouille des decodeurs, il y a longtemps que je les ai.
Je veux bien etre honnete et acheter 2 a 3 films par an dès leur sortie mais l'achat m'est refusé. Je me heurte a un refus de vente encadré par nos gouvernements. J'ai la liberté morale de ne pas accepter qu'on me refuse l'achat. Au Canada je pourrais. De même qu'en France on refuse le shit en vente libre en Hollande. Ne pas confondre les protections morales universelles et les protections commerciales locales.
Extraire des films des HD protégés est un sacre boulot. C'est tellement plus facile de les capturer bien avant.
Sinon qq années plus tard en BluRay ils ne sont pas chers du tout. C'est l'achat immediat qui est impossible. Donc.....
Je suis très raisonnable. Je ne fais ça que 2 fois par an dans des cas exceptionnels de mega blockbusters. Je n'ai pas envie de devoir faire 35 kms pour aller au cinéma municipal mal équipé. Un blockbuster c'est sur un écran de 27 m son 5.1. Je ne vais pas faire 60 kms pour ça.
Mon auréole est a peine un peu grisée.
Liens sociaux