Enregistrements non bridés ? Pas si sur. Depuis le passage à la HD, pardon au MPEG-4, les "ayants droit" font tout pour que les enregistrements soient cryptés pour n'être relus que par l'enregistreur et via le décodeur ayant servi pour le dit enregistrement. Impossible de graver de DVD pour les garder. Impossible de relire l'enregistrement ailleurs. C'est même en train de déteindre sur les TV avec tuner sat et interface CI+
Tout dépend des choix faits par les RIP (Réseaux d'Initiative Publique). Certains vont commencer par créer un réseau de collecte qui va se raccorder sur le réseau cuivre. Le raccordement des usagers en fibre interviendra en seconde étape. L'emploi du VDSL donnera une très nette amélioration. La FFTH finira l'amélioration ensuite.
La création de réseaux de collecte indépendants vient des exigences de l'opérateur (pré)historique qui voit son influence diminuer de jour en jour. Juste une piste : un futur abonné demande son raccordement, l'opérateur lui fait un devis de +/- 800€. Si cet abonné futur s'adresse directement au sous traitant, ça ne lui coûte plus que +/- 400€. Cherches l'erreur ! J'ai plein d'exemples comme celui-là. Et ce n'est pas "au black", il y a émission d'une vraie facture avec TVA et autres.


		
		
  Répondre avec citation
Liens sociaux