Bon dimanche
Et eh oui......
Je ne demande pas le remplacement du matériel car je sais que le hardware n'est pas en cause.
J'attends encore quelques mois.
Je ne suis pas gêné fortement. Je supporte les incidents.
Toute ma TV HD est par satellite. Par Internet impossible
Pour les films je passe par un de mes fils sur Numericable. Il met 5 mn pour en telecharger un. Ensuite je me connecte en FTP sécurise sur son serveur "familial" et je rapatrie ce que je lui ai demande. Il me faut 90 mn et pas 5 mais comme je ne suis pas gourmand en films. Je ne m’intéresse pour le stockage en mkv ou avi qu'aux blockbusters de SF. A peine un par mois. Pour le reste l'abonnement a toutes les chaines cinéma ça donne quand même le choix entre 30 films par jour. N’étant absolument pas sport. Personne n'est parfait.
Pour le futur tout va changer. Stocker sur PC des futurs films en 4 k ça prendrait beaucoup trop de place. Je ne stocke déjà pas les BluRay mêmes convertis en mkv. 50 Go c'est trop.
Par contre expédier a ma famille des photos et documents c'est long. 800 ko de up.
Un autre fils lui dans une agglomération de 25.000 h chère a Line Renaud a 1 mbs de down. La fibre est a 200 m de chez lui.
Tout finit par s'arranger donc.
Merci de vos attentions. Bonne journée a tous.
Liens sociaux