+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 63
  1. #41
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par bigbernie Voir le message
    Bon lundi.
    Tout le monde en forme ?
    Bonjour bigbernie.

    Je ne suis pas fan de foot, plutôt de rugby et de formule 1. Mais en tant que français, donc chauvin, je souhaitais la victoire de l'équipe nationale et j'ai regardé le match. Bravo les bleus.

    Fin de hors sujet.

    Citation Envoyé par bigbernie Voir le message
    Il y a essentiellement SFR Numericable qui .....câble FTTB. Un de mes fils a ça en ville. Le câble passe dans la rue et le raccordement des immeubles se fait par fils de cuivre. Il reste quand même a peu près 100. Tous les autres FAI y compris tous les RIP payes par nous donc seront en FTTH.
    Pas tout à fait.

    SFR c'est Numéricâble. Il a tendance à exploiter le plus possible les réseaux coaxiaux qu'il a posé un peu partout. Dans certains endroits il distribue les abonnés en coaxial avec de bon débits. Ailleurs il se raccorde sur les réseaux cuivre de son ennemi qu'est Orange avec des débits plus faibles. On parle de +/- 100 mbps.

    Pour ce qui est des opérateurs, la Loi a permis depuis quelques années à tous de se constituer opérateur de communication. Ce qui a abouti à la création des RIP (publique). Il eu été bon, pour tout le monde, que ces réseaux s'accordent avec les opérateurs en place pour mutualiser leurs moyens au profit des utilisateurs. Au contraire de cela ce sont les financiers qui ont pris le dessus. Ils vont y perdre en parts de marché et seront obligés de gonfler leurs tarifs. Et c'est une nouvelle fois le consommateur qui trinque ou va trinquer, c'est pareil.

    Même les filiales, de filiales, de filiales n'ont pas les mêmes droits que la maison mère. C'est fou !

    Citation Envoyé par bigbernie Voir le message
    Il existe 2 importants détenteurs de droits TV sans être eux même FAI. Canal et Netflix.
    Pas vraiment, il y a aussi les chaines tant privées que publiques qui payent des droits, mais de manière inégale. Là aussi ce sont les financiers qui décident de tout.

    Bien sur qu'on pourra continuer de recevoir et les "gratuits" (pas tant que cela) et les payants.

    Citation Envoyé par bigbernie Voir le message
    En résumé.
    Grands FAI comme maintenant.
    Alternatif. Internet comme maintenant et uniquement Canal, soit par parabole soit par Cube pour la TV.
    Et des diffuseurs uniquement sur Internet comme Netflix donc comme maintenant.
    Bien vu.

    Pour ce qui est de l'enregistrement d'émissions on pourra toujours le faire, mais avec les restrictions que l'on connait. Enregistrement en HD cryptés re-lisibles qu'avec l'appareil qui a servi à l'enregistrement et seulement lui. Impossible d'emporter le support externe et de l'exploiter ailleurs. Impossible aussi d'extraire l'enregistrement pour en garder une copie privée sauf après conversion en 720 x 576, soit en SD et encore les prises peritel disparaissent des décodeurs et assimilés ou sont neutralisées lors de la lecture d'un enregistrement interne. En plus le formatage des supports est spécifique, interdiction aux fabricants/programmeurs de logiciels de lecture de rendre possible l'exploitation de ces supports.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    SFR/Numericable a repris le réseau de numericable avec ses avantages et ses inconvénients.

    Après la vrai fibre ftth sfr et quand même meilleure que la coaxiale et c'est bien normal .

  3. #43
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Après la vrai fibre ftth sfr et quand même meilleure que la coaxiale et c'est bien normal .
    SFR/Numéricâble n'a pas l'exclusivité de la FTTH !

    Tout le monde peut dérouler de la fibre et partout.

    Tous les opérateurs peuvent louer des capacités sur les réseaux fibre.

    La fibre c'est juste un tuyau. Ce qui compte c'est ce qui passe dedans.

  4. #44
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    un clip video de ce que j'ai écrite plus haut: https://www.youtube.com/watch?v=lD-q...ature=youtu.be
    Dernière modification par satelisat ; 16/07/2018 à 19h19.

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    J'ai visionne le clip, belge une fois mais je n'ai pas compris de quoi il s'agissait.

    Quelle est la finalite de ce clip ?

  6. #46
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Satellisat.

    Tu nous montres un enregistrement sur un décodeur Enigma, sous Linux. Ca n'a pas grand chose de commun avec les décodeurs "officiels" que Mr Toutlemonde peut acheter dans le commerce classique.

    La parade est en cours de développement avec les interfaces CI+.

    Tout est fait et continuera de l'être pour restreindre les enregistrements, même à usage uniquement privé.

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Il n'y a qu'une seule manière d'eviter tout ça. C'est de capturer les films directement sur le web. En fait on ne stocke pas tout.

    Par exemple avec mes possibilités de visionner 30 films par jour, qu’énormément de gens ont aussi, il suffit d’être abonne a toutes les chaines cinéma et avec la TNT et les chaines gratuites ça fait le compte, je n'ai pas besoin de stocker des tas de films sur PC ou sur DVD.

    Perso je stocke des leur sortie cinéma les blockbusters de SF exclusivement. Il y en a a peine 2 par an. Avatar ou Interstellar ou Seul sur Mars.
    Je ne vais pas stocker Z Nation ou Expanse ou Word War Z.
    Lorsque ces films passent a la TV ou VOD et donc qu'on peut les stocker sur le HD verrouille des decodeurs, il y a longtemps que je les ai.
    Je veux bien etre honnete et acheter 2 a 3 films par an dès leur sortie mais l'achat m'est refusé. Je me heurte a un refus de vente encadré par nos gouvernements. J'ai la liberté morale de ne pas accepter qu'on me refuse l'achat. Au Canada je pourrais. De même qu'en France on refuse le shit en vente libre en Hollande. Ne pas confondre les protections morales universelles et les protections commerciales locales.

    Extraire des films des HD protégés est un sacre boulot. C'est tellement plus facile de les capturer bien avant.


    Sinon qq années plus tard en BluRay ils ne sont pas chers du tout. C'est l'achat immediat qui est impossible. Donc.....

    Je suis très raisonnable. Je ne fais ça que 2 fois par an dans des cas exceptionnels de mega blockbusters. Je n'ai pas envie de devoir faire 35 kms pour aller au cinéma municipal mal équipé. Un blockbuster c'est sur un écran de 27 m son 5.1. Je ne vais pas faire 60 kms pour ça.



    Mon auréole est a peine un peu grisée.

  8. #48
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par bigbernie Voir le message
    J'ai visionne le clip, belge une fois mais je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. Quelle est la finalite de ce clip ?
    pour comprendre il falait lire le message avant que j'ai repondu à kiki: sur multistream il y à moyen de bien enregistrer (@coplan, les oficiels n'ont pas multistream, n'est pas? j'ai bien specifier MST
    Code:
    "ce la même chose sur le satellite en MST si on parle de Fransat"
    ) et transferer/lire/graver sur PC et le video montre exactement ça.
    Dernière modification par satelisat ; 16/07/2018 à 21h48.

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Bonjour
    Ah d'accord. Ce me fait penser a Canal et jadis aux CanalReady. Canal voulait interdire sa réception sur des matériels achetés indépendamment et c’était même remonté au niveau de la justice europeenne. Avec Aston. Je n'avais pas approfondi car je n'ai jamais utilisé ce genre de dispositif.
    Je n'avais pas compris parce que pouvoir enregistrer des films encodes HDCP sur un HD quelconque n'est pas possible. Ca ne va pas se laisser faire.
    En pratique donc. Je suis abonne Canal. Ca ne va pas changer dans l'avenir proche. Je n'utilise pas le Cube. J’achète un décodeur privé ( Linux ou pas qu'importe) et dedans j’insère la carte code envoyée par Canal. Et je vais pouvoir enregistrer les films sans cryptage ?

    Enregistrer des films cryptes, forcement, sur un HD de PC introduit dans le décodeur n'est techniquement pas possible. A moins de hacker le flux streaming avant de l'enregistrer.
    Le web est plein de milliers de demandes concernant justement ça. Je ne parle pas de convertir en SD par la Peritel.



    Un matériel qui accepterait la carte Canal et qui ôterait la protection HDCP serait immédiatement interdit a la vente.
    Si c'est pour des vidéos non protégées on sait faire.

    Bonne journée.

  10. #50
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Avec un vhs ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages