+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 63
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Bonjour
    Je n'aurais plus la possibilité d’être abonne a Orange TV. Nord Net 100 % Orange n'a pas droit a la TV d'Orange. Pas plus Free ni Bouygues ni Altice ne viendront sur mon DEP local paye par mon département.

    J'aurai du 100 mbs + la TV Internet avec Canal..ou bien Canal toujours avec la parabole. Je reçois par parabole depuis 1995. Et les Telecom. Ca va se terminer. Je déciderai a la fin de l'année. 100 mbs c'est parfait pour telecharger des films sur les Usenet en 5 minutes et pas en 1 h.

    Émettre en UHD depuis un satellite nécessite la suppression de 4 canaux HD. Pas facile a décider. Lancer un nouvel Astra c'est tout autre chose et un cout très élevé. Par le Web et la fibre aucun problème. Les réceptions UHD seront bien plus nombreuses par Internet que par le satellite.
    Netflix n'est que web.

    Au Japon ils en sont au 8 k et aucun satellite ne va faire ça.
    L'avenir est a la fibre optique et au laser, pas au satellite. Par contre en HD le satellite va être opérationnel longtemps encore.



    A +

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour

    Citation Envoyé par bigbernie Voir le message

    Au Japon ils en sont au 8 k et aucun satellite ne va faire ça.
    L'avenir est a la fibre optique et au laser, pas au satellite. Par contre en HD le satellite va être opérationnel longtemps encore.

    A +
    ah bon ?



    .../...

    SES, un des opérateurs mondiaux de satellites de télécommunications basé au Luxembourg, travaille déjà sur le format suivant, le 8K avec une résolution d'environ 7.680 X 4.320 pixels, soit quatre fois plus de pixels que l'ultra-haute définition 4K.Ainsi, il a récemment testé pour la première fois une diffusion par satellite en 8K avec des partenaires industriels. Cet intérêt pour la 8K peut surprendre de la part de SES. Mais, à l'ère de la télévision en ultra-haute définition, forte consommatrice de bande passante, on aurait tort de penser que la fibre optique est le seul canal de diffusion qui offre des débits élevés pour de la diffusion en ultra-haute définition, qu'elle soit en 4K ou en 8K.
    .../...
    l'article complet ► https://www.futura-sciences.com/scie...-reussi-71427/
    et on en a parlé ici aussi sur ► TéléSatellite

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Bonjour
    Tu es plus au courant que moi. Mes infos sur le sujet n'ont pas été mises a jour depuis au moins 1 an. C'est comme pour la 3 D holographique. Pas mis a jour depuis Melenchon.

    C'est vrai que sur le sat c'est en ce moment au détriment des chaines HD. 1 UHD = 4 HD.
    Qu'est ce qui rapporte le plus....Canal a des choix a faire.



    a +

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    on a même un nouveau standard vidéo plus performant que le H265/HEVC
    https://forum.telesatellite.com/show...ard-vid%C3%A9o
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Calmesnil :ne compare pas astra à hotbird !

    Sur hb tout est saturée surtout celle de bis tv.

    Puis être dépendant d'un opérateur telecom c'est vraiment pas bon du tout.

    Sur astra même si certains disent que c'est surchargée moi je trouve pas. Enfin sur les chaînés de canal+,TF1 etc...


    Big Bernie :

    La fibre en tv c'est un complément pas une substitution.
    Puis perso je préfère allouer tout le debit à internet.

    Je te conseille de rester par satellite.
    100 mbits c'est beaucoup sans être beaucoup....

    De toute façon tu restera par satellite car le nouveau décodeur 4k qui distribue fait les 2.

    Netflix y'a aussi beaucoup de daube pas très fraîche.

    Si tu a 100 mbits/s, en 4k sa te ferrai 20 mbits par flux.
    Tu as 2 decodeur qui enregistre une autre émission en même temps qun celle tu regarde toujours en 4k = 20x2 =40 40x2 (2 deco) = 60 mbits/s qui parte dans la tv.

    Il te reste 30 megà sachant que il te vende à 100 mais en réalité sa sera 80 ou 90 il te reste entre 10 et 20 méga maxi pour tout le reste (jeux,telechargment , YouTube,Visioconference....)

    Comme tu le voit c'est pas forcément le bon choix.



    A 16.99/mois ça ne vaut plus le coup du tout ! (Certains murmure qu'ils testerai à 18.99/mois).
    Dernière modification par SAT ; 14/07/2018 à 17h37.

  6. #16
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    On peut très bien recevoir la télévision par la TNT et par le satellite et par la fibre optique si on est éligible, ces trois modes de réception sont complémentaires.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #17
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    J'ai pas dit le contraire mais par exemple avoir que l'iptv c'est emmerdant : plus de connexion: plus de tv, tu est obliger de redémarrer ta box: plus de tv !

    Bref prendre quen par la fibre c'est vraiment pas bon.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    Garder le sat pourquoi pas. Et en plus de la parabole canal il m'en reste encore 2 inoccupées depuis 15/20 ans. Hot Bird et Eutelsat. Mais plus besoin.
    C'est tout a fait vrai et ça depend de ce que l'on fait. Le web pour télécharger 1 a 2 films de SF par mois sur Usenet. Avec toutes les chaines cinéma a peage et gratuites j'en ais assez. J'ai le choix entre 20 a 30 films par jour. Par contre pour les films juste sortis et pas envie d'attendre 6 mois ça va etre utile. 5 mn au lieu de 1 h 1h30 .
    Garder la parabole sera intéressant. Je discuterai avec Canal....avec le numéro non surtaxé bien sur et je verrai ce qu'ils proposeront dans qq mois.

    Deja en etant totalement indifférent au sport et totalement intéressé par le cinéma la 4 k ne sera pas un problème. Netflix ça sera bon.
    J’achèterai mon matos 4 k au dernier moment. Les prix baissent non stop.

    A +


    .

  9. #19
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Sur canal+ 4k ils diffusent les matchs de L1 et aussi le cinéma.

    Ça ne devrait tarder d'avoir ciné+ premier 4k.

    Je sais que sur le nouveau décodeur,certains film sont disponibles en 4k si le débit le permet sur Canal à la demande.

    A 7.99 ou 9.99 peut être que ça marcher.
    Mais à 16.99 ou 18.99 pour netflix 4k, franchement un abonné canal+ ou à SFR n'en n'à franchement pas besoin.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    29
    J'avais seulement compte les offres Netlfix et ce qu'il y avait en films et séries essentiellement SF et action ( donc pas de sport) soit en UHd soit en HDRc'est dans les 50 oeuvres.

    J'avais aussi jete un oeil sur les autres possibilités de SVOD.....avec impérativement le S devant..... et il y avait beaucoup moins de choix.
    Mes cibles sont essentiellement la SF et l'action. Netflix rajoute en permanence des oeuvres dans ces sélections.

    Et je partage l'abonnement HD avec un de mes fils. Lui est deja equipe UHD et a encore 2/3 mois a patienter. Il alimente depuis son smartphone.
    Parce que TV 4 K et XBox 4k avec abonnement jeux Microsoft, avec 1mbs de down ADSL c'est pas la joie.
    D'ici a ce que je sois fibre il pourra y avoir du changement. Aussi dans le prix des TV.

    Bonne soiree.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages