@ Bill : il n'y a pas de modérateur ici, mais j'ai fait un signalement au webmaster (pour ça il suffit de cliquer sur le triangle avec "!" en bas à gauche du message incriminé)
@ Bill : il n'y a pas de modérateur ici, mais j'ai fait un signalement au webmaster (pour ça il suffit de cliquer sur le triangle avec "!" en bas à gauche du message incriminé)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonjour à tous,
Mon objectif était simplement de poster le message le plus clair possible, néanmoins vous pouvez supprimer les liens si vous le souhaitez.
Malheureusement, je ne suis pas encore sûr de la configuration. Changer l'antenne intérieure pour en mettre une extérieure est une solution que je n'avais pas envisagée pour éviter tout problème... Je vais me renseigner sur le prix, merci de ta réponse @tontonmich
Bonjour à tous.
Pour abonder à la réponse de tontonmich, une antenne intérieure n'est pas une bonne solution. Même très proche de l'émetteur il y a des réflexions partout dans le logement. En numérique... c'est pas top.
En plus, pour l'avoir vécu, les isolations de combles font assez souvent appel à des couches multi-feuilles d'isolant métallisé sous vide. Ces isolants font cage de Faraday. Chez moi c'est le WiFi installé sous le toit isolé de cette manière qui ne passait plus à l'extérieur !
Donc dans tous les cas une bonne antenne placée à l'extérieur et bien dégagée est la bonne solution.
A savoir que si le râteau doit être le plus haut possible, une parabole peut parfaitement être posée au sol. Le tout est que la direction visée soit libre d'obstacles.
Bonjour Micheline, excuse moi d'avoir douté de ta sincérité, mais cette pratique de lien publicitaire pendant le week-end est tellement courante et vécue....
Pour en venir à l'antenne, peux-tu faire un test sur ce site ► https://www.tnttest.org/
en y rentrant ton adresse exacte,
puis tu cliques sur "[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici" et tu nous colles le résultat dans ta réponse.
On pourra ainsi mieux t'aider
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
je ne m'excuse pas pour mon intervention et je reste avec la conclusion que le message est bidon, d'ailleur le link est écrite de même maniere que dans le site de combles. (un coincïdence?)
@coplan, j'ai un antenne de chambre pour la TNT et ça fonctionne à merveille a travers le mur en brique, donc ça depend de la puissance du rélée de transmision et de la position de l'antenne par rapport à celui ci.
dans le grenier amenagée et isolée avec 3 couches, 1 avec papier argentée la réception avec une antenne de chambre est bonne pres de la fenêtre me moins bonne ailleurs.
Bonjour,
merci pour votre aide,
Voici la photo:
![]()
Je ne pensais pas perturber la vie de ce forum avec un lien qui était simplement là pour aider à la compréhension de la problématique dans laquelle je suis. Néanmoins afin de ne pas porter le débat sur un hors sujet, j'ai supprimé le lien, qui personnellement m'apportes peu.
après tout quelle est votre question: si vous avez une étage supplémentaire la réception va se détériorer ou exactement, sur votre Tv que vous avez maintenant, dans le combles sur le Tv que vous placer la, ou ???... parce que pour moi ce ne pas très claire votre démande.
PS: il y avat un forum special pour TNT sur cet site ICIMon mari craint néanmoins, qu'avec un étage supplémentaire, la réception se détériore...
Est-ce possible? Si oui, existe-t-il des solutions?
Dernière modification par satelisat ; 08/07/2018 à 21h01.
Une antenne intérieure n' a de l' utilité QUE si on est très proche d' un émetteur, sans obstacle.
Liens sociaux