+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    7

    Meilleures choix décodeur pour Fransat

    Bonjour,
    Vu que j'ai acquis une TV 4k Oled (Sony 65A1), et que mon décodeur Fransat que je viens d'acheter METRONIC TERBOX HD 441667 a des problèmes que je n'arrive pas à résoudre avec la hotline de Metronic (il se plante chaque fois que je le mets en Off et me mets un message erreur sur les chaînes à options) je suis à la recherche d'un décodeur Fransat fiable et avec une qualité image au top.
    Après quelques recherches, j'hésite entre 2 solutions soit :
    - CAHORS VEOX 2VA solution validée par Fransat et pas trop cher
    - TechniSat DIGIT ISIO STC avec un module NEOTION CAM CI PLUS 1 3 NOUVELLE GENERATION

    C'est vrai que le budget n'est pas pareil entre les 2 solutions mais le Technisat est 4k mais n'est pas validé par Fransat. J'ai un doute que même avec un module validé par Fransat est-ce que je risque d'avoir des soucis soit par exemple avec les chaînes à options voir la validation des droits de ma carte ?

    Merci de me donner votre avis voir une autre solution si vous en avez une.

    Merci par avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Bonjour,

    puisque votre TV est compatible Fransat, un CAM CI+ 1.3 pourrait suffire...

    Bonne journée.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2018
    Messages
    7
    Bonjour,
    J'ai déjà testé avec uniquement NEOTION CAM CI PLUS 1 3 sur la TV mais j'ai eu beaucoup de problèmes (plus aucune chaîne visible) et la hotline Fransat n'ont comme solution que de laisser la TV 3 jours au plus allumée pour voir si les droit se réactivent......
    Sur une TV OLED avec le rsique de marquage c'est vraiment pas conseillé donc c'est pour cette raison que je me suis orienté vers un décodeur Fransat qui en cas de problème peut rester allumé sans problème.
    Dès que j'ai acheté le METRONIC TERBOX HD j'ai mis ma carte qui fonctionnait plus à comme par miracle ça fonctionné. Par contre je ne veux pas garder ce décodeur vu les autres problèmes cités dans mon message précédent.
    Dernière modification par mano07ch ; 06/07/2018 à 11h42.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    43
    bonjour,j'ai un Pcmcia cgv mod e-sat hd simple et facile et compatible fransat prix raisonnable et toutes tv(Grundig 40VLX 7730BP)
    Grundig 40VLX7730BP/CGV MOD E-SAT HD FRANSAT 1.3/WISI O38G 80 cm+LNB TWIN TRIAX TTW006/LNB TRIAX TSI006/TRIAX THR 7600 FRANSAT/ASTON SIMBA HD/NEOTION VIACCESS

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Tu as ce décodeur ►https://www.fransat.fr/catalogue/dec...d-connect.html
    qui fonctionne bien mais auquel on peut reprocher un menu de navigation qui manque de convivialité et d'intuitivité
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Si j' achête un TV, il aura un tuner sat intégré. Pas de STB externes chez moi, avec ce TV.

  7. #7
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par mano07ch Voir le message
    Après quelques recherches, j'hésite entre 2 solutions soit :
    - CAHORS VEOX 2VA solution validée par Fransat et pas trop cher
    - TechniSat DIGIT ISIO STC avec un module NEOTION CAM CI PLUS 1 3 NOUVELLE GENERATION
    Bonjour

    J’ai chez moi les deux solutions que vous envisagez (à peu près), donc je me permets de vous décrire mon expérience.

    Le Veox de Cahors est un récepteur pas cher, avec une très bonne qualité d’image. Mais il est à recommander seulement si vous envisagez de l’utiliser comme simple récepteur, non comme magnétoscope ou enregistreur.

    Dans ce dernier versant, il est pratiquement inutilisable à cause d’un logiciel très déficient. Cahors n’a pas daigné faire une nouvelle version du logiciel et s’est contenté de corriger de très graves erreurs de fonctionnement. J’ai eu l’occasion de traiter de ces problèmes dans ce même forum:

    https://forum.telesatellite.com/show...e-enregistreur

    https://forum.telesatellite.com/show...-qualit%C3%A9-
    Dernière modification par aralar ; 08/07/2018 à 17h23.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  8. #8
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Quant au Digit Isio STC, on parle d’un autre univers, évidemment, pour les prestations et pour le prix.

    Je ne connais pas cet modèle. Par contre, j’utilise depuis un an et demi déjà un Technistar S2, l’entrée de gamme de Technisat. Le couplage avec mon module Fransat Neotion 1.3 est irréprochable, rapide et sans faille. Ça passe comme une lettre à La Poste !

    Le Technistar S2 marche très bien comme magnétoscope numérique, avec toutes les fonctions de programmation et d’édition des enregistrements. Vous pouvez, bien entendu, voir un enregistrement pendant que le décodeur enregistre un autre programme (avec le Veox, c’est impossible).

    Mon unique souci c'est la gestion du support d’enregistrement. J’utilise un disque dur Intenso de 500 Go. Au four et à mesure de son remplissage, il devient vraiment lent, très lent. C’est de l’USB 2. Le Digit Isio est à l’USB 3.0, donc je crois que le problème ne se posera pas.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  9. #9
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Si vous permettez une opinion très personnelle, si j’avais à choisir, et que je disposais du budget, le doute n’existerait même pas. Pour le Technisat aux yeux fermés !
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Ton téléviseur Sony KD-65A1 est compatible Fransat, le plus simple est d'acheter un module CAM PCMCIA CI+ 1.3 Neotion Fransat : 89 euros, tu auras accès aux chaînes UHD.

    https://www.sony.fr/electronics/tele...specifications

    https://www.fransat.fr/catalogue/mod...i-plus-13.html
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages