profsat j oubliais voir ci la carte est une pc6
profsat j oubliais voir ci la carte est une pc6
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter dans ce sujet car j'ai moi aussi des questions relatives à des démodulateurs Fransat.
Mes parents sont équipés depuis 4-5 ans d'un démodulateur Aston Simba, qui leur permet de recevoir à la fois les chaînes Fransat (carte incluse) et un certain nombre de chaînes étrangères via leur parabole motorisée USALS qui couvre en gros toutes les positions entre le 28 W et 5-10 E. Le démodulateur satisfait à peu près leurs besoins, à la nuance près que l'interface est une vraie purge, notamment pour programmer/rechercher des transpondeurs et pour gérer ses listes de chaînes (c'est si difficile de classer par nom de satellite/chaîne/catégorie ???). Bref, on va bientôt mettre tout ça au passé parce que le démodulateur a commencé à bien bidouiller récemment, et on a diagnostiqué ensemble une grosse surchauffe processeur, que l'on ne parvient plus à réguler. Bref, il est temps de remplacer le démo.
Après vous avoir lus, j'ai fait quelques recherches, en notant toutefois qu'ils ne pourront pas mettre une fortune dans leur nouveau démo (surtout vu la riche expérience avec l'ancien "haut de gamme" de chez Aston...), bref, une grosse centaine d'euros max. Sauf erreur, le Meosat est un aston, avec l'interface aston, donc j’aurais tendance à penser que ça le disqualifie tout de suite... Les technisat sont pas mal, mais je n'ai pas non plus l'impression que l'interface permette de bidouiller facilement les listes de transpondeurs et de chaînes. Idem sur le cahors, que vous n'avez pas soigné non plus dans les autres sujets
Finalement, je suis tombé sur le modèle de chez Essentiel B, qui a l'air de gérer la motorisation et la personnalisation de transpondeurs comme il faut (c'est à dire sim-ple-ment XD ). Par contre, côté fiabilité, je me méfie grandement. Après, comme il est soldé à 69 €, ce n'est peut être pas un si gros risque... ?
Du coup, avez vous un avis sur ce démo, et éventuellement sur un autre qui correspondrait au besoin ? Pour rappel : gestion motorisation USALS ou diseqc >=1.2, ajout/gestion de transpondeurs facile, ajout/gestion de chaînes facile, enregistrement pas indispensable (et si présent, sans DRM ce serait pas mal non plus...).
Merci d'avance pour votre aide dans cette recherche du mouton à 4 pattes dans un monde où il semblerait qu'ils en aient désormais tous 5 XD
Les décos Essentiel B, ce sont des Strong rebadgés pour Boulanger.
Donc pas moins fiables que Strong.
En ce qui me concerne j'ai un Cahors Veox dont je suis satisfait, je ne l'utilise pas sur une antenne motorisée mais sur une mutitête (4).
Pour ce qui est d'Aston je suis d'accord avec toi que les menus sont imbitables (j'ai aussi un Diva Easy).
Merci pour ta réponseon va tenter le "Essentiel B"
![]()
Liens sociaux