+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    15
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Es-tu passé du Cube au Téox du jour au lendemain...

    Merci pour les infos. Du jour au lendemain. La veille je recevais FR3 IdF sans souci. Par contre, sur le Cube, c'était le canal 368 et sur le Teox, c'est le canal 318.


    Peut-être aussi que le décodeur Canal est plus sensible...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Samoreen Voir le message
    Merci pour les infos. Du jour au lendemain. La veille je recevais FR3 IdF sans souci. Par contre, sur le Cube, c'était le canal 368 et sur le Teox, c'est le canal 318.
    Ces numéros sont totalement arbitraires (attribués par Canal) et sont différents entre TNTSAT et Canalsat.
    Si on met une carte Canalsat Canal Ready dans un décodeur TNTSAT, on passe sur la numérotation Canalsat (comme sur le Cube).
    TNTSAT numérote les chaînes de la TNT comme sur un récepteur terrestre, ce qui n'est pas le cas de Canalsat à partir du N°8.


    Citation Envoyé par Samoreen Voir le message
    Peut-être aussi que le décodeur Canal est plus sensible...
    C'est possible mais normalement la sensibilité du récepteur ne doit pas être un facteur déterminant, sauf si le signal à l'arrivée est trop faible (par exemple en cas de câble très long ou de dispositifs atténuant le signal entre le LNB et le récepteur, répartiteurs par exemple).

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    15
    Problème réglé.

    En fait, quand j'ai remplacé le Cube par le Teox, j'ai changé l'ancien connecteur du câble d'antenne pour un neuf. A priori, le neuf est moins neuf que l'ancien . J'ai remis ce dernier en place et tout va bien.


    Merci à tous pour votre aide et vos réponses. J'ai quand même appris 2 ou 3 choses au passage.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages