+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    15

    Question Cahors Teox et FR3 régions - Panne ou bug ?

    Bonjour,


    Je viens de remplacer mon Cube Canalsat par un décodeur Teox. Avec le décodeur Canalsat, je recevais parfaitement les déclinaisons régionales de FR3 (368 pour IdF). Lors de l'installation des chaînes sur le Teox, les canaux FR3 régionaux sont bien détectés (319 pour IdF) mais il n'y a aucun signal. Idem pour les autres déclinaisons régionales de FR3. Par contre, je reçois FR3 National correctement ainsi que le reste des chaînes françaises et étrangères. J'exclus donc un problème au niveau de l'antenne, tout fonctionnant normalement par ailleurs, comme avec le Cube.


    Y aurait-il une panne en cours sur ces chaînes ?


    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    Les 24 déclinaisons régionales de FR3 sont sur le transpondeur de fréquence la plus élevée d'Astra (12728.50 MHz/ pol. V).
    Selon la qualité du LNB ou/et avec une grande longueur de câble il peut être plus difficile à recevoir que les autres.
    Mais si tu le recevais avec le cube tu devrais aussi le recevoir avec ton Teox.
    Vérifie que les fréquences d'OL de la configuration d'antenne du récepteur correspondent bien à celles de ton LNB.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    15
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Vérifie que les fréquences d'OL de la configuration d'antenne du récepteur correspondent bien à celles de ton LNB.

    Merci pour cette réponse rapide.


    Étant assez ignare en la matière, comment est-ce que j'effectue cette vérification ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Samoreen Voir le message
    Merci pour cette réponse rapide.
    Étant assez ignare en la matière, comment est-ce que j'effectue cette vérification ?
    Bonjour,
    Si tu es sur une installation individuelle simple (une antenne avec une seule tête visant Astra), c'est la configuration par défaut si tu suis le processus d'installation rapide.
    Dans ce mode c'est le LNB universel avec fréquences d'OL 9750/10600 MHz qui est configuré et il n'y a pas de raison de le changer.
    Pour le vérifier c'est généralement dans un sous-menu "configuration".

    Le mode collectif (ou transposé) est réservé à certaines installations collectives pas très récentes.

    Ensuite les récepteurs TNTSAT ont plusieurs modes de recherche:
    -rapide qui n'installe que les chaînes de TNTSAT et associées,
    -complète ou globale qui installe aussi toutes les chaînes en clair (principalement étrangères) du satellite Astra.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    15
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Si tu es sur une installation individuelle simple (une antenne avec une seule tête visant Astra), c'est la configuration par défaut si tu suis le processus d'installation rapide.
    Dans ce mode c'est le LNB universel avec fréquences d'OL 9750/10600 MHz qui est configuré et il n'y a pas de raison de le changer.

    Merci à nouveau. J'ai bien une antenne avec une seule tête et c'est bien le mode UNI9750/10600 qui est utilisé. Avec cette antenne qui n'a pas bougé d'un pouce, je recevais les décrochages régionaux de FR3 sans problème avec le décodeur Canal. Depuis l'installation du Teox, pas moyen. Tout le reste est reçu avec un excellent niveau de puissance et de qualité. Sur FR3 IdF comme pour les autres chaînes régionales : No Signal !.


    J'ai fait plusieurs remises à zéro usine, ça ne change rien. Les chaînes sont bien installées et apparaissent dans le menu Chaînes mais 0 signal.


    Je suis pris soudain d'un doute de béotien : est-ce que ces chaînes régionales n'envoient un signal que pendant les créneaux horaires de décrochage ? Auquel cas le message No Signal serait justifié en dehors de ces horaires. Cependant, il me semble bien avoir testé pendant l'émission du journal régional à 19h00.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Samoreen Voir le message
    Je suis pris soudain d'un doute de béotien : est-ce que ces chaînes régionales n'envoient un signal que pendant les créneaux horaires de décrochage ? Auquel cas le message No Signal serait justifié en dehors de ces horaires. Cependant, il me semble bien avoir testé pendant l'émission du journal régional à 19h00.
    Non, ces programmes émettent 24/24.
    As-tu choisi une déclinaison régionale ?
    Si oui tu devrais avoir un écran noir pendant les émission régionales alors que tu reçois le programme national (FR3 sat) le reste du temps (le programme national est en HD alors que les émissions régionales sont en SD).

    Quelles sont les indications de puissance et qualité quand tu reçois une chaîne de ce transpondeur ?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    15
    À propos, le SAV Cahors, ça existe ? Je ne trouve aucun moyen de les contacter.


    Merci.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2018
    Messages
    15
    Problème réglé.

    En fait, quand j'ai remplacé le Cube par le Teox, j'ai changé l'ancien connecteur du câble d'antenne pour un neuf. A priori, le neuf est moins neuf que l'ancien . J'ai remis ce dernier en place et tout va bien.


    Merci à tous pour votre aide et vos réponses. J'ai quand même appris 2 ou 3 choses au passage.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages