+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 93
  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Je viens de faire un essai d'enregistrement d'une chaine tnt sur un téléviseur et ensuite j'ai essayé de le relire sur un autre téléviseur en plus même marque et même type, ça me met fichier non supporté sur ce second téléviseur.
    Je parle bien entendu de la réception terrestre et non satellite qui me fait de toute façon la même chose
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Mises au point
    Seuls les enregistrements, même MPEG4, faits sur disque dur externe raccordés sur la prise USB d'un récepteur externe TNT* sont lisibles sur n'importe quel support
    Ceux faits par la prise USB d'un téléviseur ne peuvent être relus que par le téléviseur qui les a enregistrés
    Ceux faits par la prise USB d'un récepteur TNTSat ou Fransat ne peuvent être relus que par le récepteur TNTSat ou Fransat qui les a enregistrés


    * sauf la marque Technical (système U)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    C'est d'ailleurs un gros problème pour les enregistrements fait à partir d'un téléviseur, car comme cela m'est arrivé, j'avais fait un enregistrement à partir d'un téléviseur qui est ensuite tombé en panne, comme il était encore sous garantie, il a été réparé tout simplement en changeant la carte mère, et de ce fait, les enregistrements que j'avais fait sur ce téléviseur, je les ai perdus; donc nous avons à faire quand-même à une belle arnaque
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  4. #44
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    oui c'est une arnaque, et j'ai bien peur que la "clarté" des enregistrements possible avec un récepteur TNT aujourd'hui ne disparaisse avec l'éventuel passage en DVB-T2 et HEVC/H265 vers 2023


    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Maintenant, pour les enregistrements tnt, j'utilise ma dreambox dm900
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  6. #46
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour l'instant ! Et tu n'es pas le seul. Tous, ou presque, les terminaux Enigma sous Linux enregistrent en clair.

    Ca pourrait ne pas durer. Par exemple l'usage obligatoire d'un module CI+ et d'une carte à puce pour les décos satellite. Pour les récepteurs TNT terrestre il y a déjà eu des tests pour empêcher les enregistrements.

    Le problème est que toutes ces manipulations du signal réduisent la bande passant utile. La qualité des images et du son pourrait bien en pâtir.

    C'est pas évident pour des usagers "normaux", mais le simulcrypt employé par Canal n'est pas innocent. Canal crypte en Mediaguard surencrypté Nagravision et en Viaccess pour la partie TNTSat.

  7. #47
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour les récepteurs TNT terrestre il y a déjà eu des tests pour empêcher les enregistrements.
    Tu as une info ? un lien ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #48
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Malheureusement non. C'est quelque chose que je ne suis pas. J'utilise des décos Enigma sous Linux et je n'ai pas ces restrictions.

    J'ai juste lu quelque part qu'une chaine l'avait fait et s'était fait remonter les bretelles par les autorités, le CSA je pense.

  9. #49
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Effectivement seul les demos sous linux style vu+ etc sont libre de ce point la.

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    j'ai remarqué aussi que les enregistrements des chaines tnt et sat en clair n'étaient pas lisibles ailleurs que sur le téléviseur qui les a enregistré, c'est le cas de mon samsung, d’où encore une fois une fonction inutilisable, d'ailleurs ça n’empêche pas que les émissions se retrouvent sur le p2p!


    quant à france ô, perso je la regardais, il y avait de beaux documentaires sur l'outremer, dommage que la chaine soit devenu la rediff en journée de cette merde de pblv, ça me gène plus qu'elle disparaisse que france 4, d'ailleurs en canal partagé de ces deux chaines, il aurait été moyen de réduire les couts (france 4 jusqu'à 19h, france o ensuite.


    D'ailleurs j'ai une question, pour quelle raison est il impossible de voir les chaines 1ère (martinique guadeloupe etc...) en métropole ni en streaming ni dans les bouquets des opérateurs ni sur sat, le flux est géolocalisé, il y a du contenu qui est soumis a des droits juste sur l'ile en question, quand je vois la programmation il ne me semble pas?
    Dernière modification par gouik ; 22/07/2018 à 08h43.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages