+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 93
  1. #31
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Chacun veut laisser son empreinte......comme un chien lève la patte pour marquer son territoire !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Comme un débile oui !

    On a laisser mettre france info alors que l'on a pas le budget suffisant pour francêtres 4 et France Ô !

  3. #33
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    La raison c'est surtout la volonté (annoncée récemment) de supprimer, à terme, la diffusion hertzienne (la TNT).

    Les chaînes ne seront plus reçues que sur le câble, l'ADSL (à terme, la fibre) et le satellite.

    Une volonté se cache notamment derrière cet abandon programmé du hertzien : c'est le seul mode sur lequel on peut éditer les enregistrements en HD.

    Sur une box (la Freebox notamment), si vous enregistrez TF1 ou M6 sur la TNT, vous retrouvez l'enregistrement en HD sur votre disque dur et vous pouvez à loisir le copier, l'éditer (supprimer les pubs etc).

    Par contre, si vous enregistrez ces chaînes sur la fibre ou l'ADSL, c'est impossible. La box indique "emplacement inconnu" et il est impossible d'accéder à son fichier. Il en est bien sûr de même avec Canal (pour Fransat, je l'ignore, mais en HD c'est aussi le cas pour les chaînes britanniques : une seule copie sur un autre disque dur externe, elle-même incopiable).

    Suppression de France 4 et France Ô, puis à terme de la diffusion hertzienne, les grands groupes de communication privés qui possèdent à la fois les chaînes privées et les réseaux télécom se frottent les mains devant tant de générosité de la part des pouvoirs publics...
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  4. #34
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Une volonté se cache notamment derrière cet abandon programmé du hertzien : c'est le seul mode sur lequel on peut éditer les enregistrements en HD.

    Sur une box (la Freebox notamment), si vous enregistrez TF1 ou M6 sur la TNT, vous retrouvez l'enregistrement en HD sur votre disque dur et vous pouvez à loisir le copier, l'éditer (supprimer les pubs etc).
    Bonsoir Colorix.

    Permet moi de te contredire. Avec l'arrivée de la diffusion en HD, en fait en MPG-4, les enregistrements sont codés quel que soit le support. Les enregistrements ne peuvent pas être copiés ou dupliqués. Ils ne peuvent même pas être relus sur un autre équipement que celui à partir duquel ils ont été réalisés.

    Les seuls à enregistrer en clair sont les terminaux programmés sous Linux. D'où la tendance à mettre en place de nouveau dispositifs destinés à limiter les enregistrements (modules PCMCIA CI+ entre autres).

    Par contre et tu as raison les diffusions hertziennes terrestres finiront par disparaitre au profit d'autres supports comme la fibre optique. La fibre et les réseaux câblés sont très faciles à surveiller pour savoir à tout moment qui écoute quoi, qui regarde quoi.

    Les bandes hertziennes sont goulument convoitées par d'autres opérateurs. C'est commencé pour la tranche 800/860 MHz, ça continue par celle de 700 à 800 pour la 4G et bientôt la 5G et suivantes. Pour accéder à ces modes il faut s'abonner donc montrer patte blanche.

    Quand au satellite, il y a un inconvénient, c'est leur zone de couverture qui dépasse les frontières. Mais en cryptant fortement on contrôle qui accède.

    Voilà mon point de vue. Il n'engage que moi.

  5. #35
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Je te confirme, cher Coplan, qu'actuellement je peux sans problème enregistrer TF1 et M6 en HD en hertzien et en manipuler les fichiers depuis ma Freebox sans problème et les rapatrier sur mon PC.

    Ce n'est pas le cas si je choisis le flux ADSL, en ce cas tout est effectivement crypté et inaccessible. On peut seulement les regarder sur la TV sans pouvoir les copier en HD.

    Ceci a d'ailleurs été confirmé il y a quelque temps par Julien Alliot, le journaliste "Le Doc" dans sa rubrique technique de Télé Câble Sat Hebdo.

    Toutefois, je crois me souvenir qu'en effet, en de très rares occasions, M6 avait mis une anti-copie de ses émissions également sur la TNT lors d'événements musicaux exceptionnels, pour en interdire la multi-copie et donc le piratege. Une seule copie (elle-même incopiable) était possible, mais je me demande si le CSA, ou peut-être la CNIL, n'est pas intervenu pour y mettre fin.

    Il est évident, comme tu le soulignes, que la réception uniquement sur réseaux (fibre, ADSL, câble, 4G-5G...) non seulement limite désormais les droits élémentaires de copie personnelle à laquelle la Loi nous donne normalement droit, mais cela permet en effet de surveiller qui regarde quoi et quand.

    Plus besoin de ces terminaux Audimat complexes et d'utilisation contraignante : tout terminal connecté transmet désormais en temps réel ce qu'on regarde, quand et comment : chaînes en direct et, justement, replays et VOD grâce à leur connexion.

    Terminaux connectés Canal, Fransat, TNT-Sat, box des divers opérateurs ADSL, fibre et câble, tablettes et smartphones... il y a fort à parier que nos divers opérateurs monnayent auprès des chaînes et des agences de pub et de com les statistiques qu'ils n'ont sûrement pas manqué de mettre en place à notre insu.

    Plusieurs pays européens ont développé le filaire (câble, ADSL, fibre...) aux dépens du hertzien.

    La Belgique dès les années 60, mais aussi l'Irlande, la Norvège, Monaco et bien d'autres où, si vous vous promenez avec Google Street View, vous trouverez fort peu d'antennes sur les toits, y compris en pleine campagne ou en montagne. En France, certains villages très touristiques interdisent désormais, comme à Monaco, les antennes pour des raisons esthétiques, mais ils restent une minorité.
    Dernière modification par Colorix ; 21/07/2018 à 01h32.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    colorix ta phrase m a amusé :

    c est effectivement un "village" tres touristique !!!





    "En France, certains villages très touristiques interdisent désormais, comme Monaco, les antennes pour des raisons esthétiques, mais ils restent une minorité."
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  7. #37
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Sauf que monaco n'est pas en France ! Quoi que...

  8. #38
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Colorix.

    Permet moi de te contredire. Avec l'arrivée de la diffusion en HD, en fait en MPG-4, les enregistrements sont codés quel que soit le support. Les enregistrements ne peuvent pas être copiés ou dupliqués. Ils ne peuvent même pas être relus sur un autre équipement que celui à partir duquel ils ont été réalisés.
    Faux ! les enregistrements faits sur DD externes par des récepteurs TNT sont lisibles sur n'importe quel support et peuvent être retravaillés sur PC (à condition d'avoir un PC assez puissant quand même)
    Seuls les enregistrements faits par les récepteurs satellite TNTsat et Fransat ou les téléviseurs ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré.


    Pour l'ADSL, je ne sais pas ( et pour cause )
    Dernière modification par kiki37 ; 21/07/2018 à 15h06.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #39
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je n'en suis pas si sur.

    Une relation m'a appelé parce qu'elle ne pouvait plus enregistrer les émissions avec son décodeur TNT par le râteau après le basculement en MPEG-4 en avril 2016. Pourtant elle avait, en fait elle l'a toujours, mais il ne sert plus, un beau combiné enregistreur/lecteur cassette/disque/graveur CD-DVD. Il enregistrait juste le son.

    En tous cas les enregistrements depuis les décodeurs satellites sont codés. Pire avec le Cube la lecture d'un enregistrement avec le HD interne via la liaison HDMI verrouille la sortie peritel. Je n'ai pas de Cube, un cousin l'a.

  10. #40
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bizzare moi je peux enregistrer via la peritel du cube tout en concervant l'hdmi de ma tv.

    Ça doit surement venir de la version du firmware et de la marque du cube.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages