C'est l'histoire d'un train, un train qui va tout droit dans le mur,les Gafa compris car netflix à je rappelle un déficit de 20 Milliards $ de dettes!
Ils sont aussi menacer car les opérateurs vont pas sêtre laisser faire et vont un jour ou l'autre ils vont fermer le robinet !
Dans le premier wagon,on a les petites chaînes de la tnt : NRJ 12 et Cie vont crever si elle ne s'adossé à pas de grands groupes.
Le 2nd wagon est ceux des petites et moyennes chaînes du câble et du satellite qui trouve plus assez de revenus.
3ème WAGON est celui de M6 et France télévision : les deun groupes vont perdre de leur influence à moyen terme à cause de mauvaise décisions de l'état,et pas assez d'investissement côté M6
QUATRIME WAGON : CANAL+ et les grosses chaînes du câble style paris première tevà etc... Qui si elle ne font pas des émissions en direct et inedite ne vont pas mourir mais vont "stagner"
5 ème wagon : les FAI et TF1 :ILS sont bien placé et résisteront bien si ils font des investissements lourd et qui se renouvelle.
TF1 malgré toutes les critiques que l'ont peu lui faire et le seul acteur assez solide pour résister un minimum.
6 ème wagon: les GAFA : ils ne feront jamais 1 sous de bénéfices mais en feront mourir d'autres et cesseront certaines activités au bout d'un moment.
Mais pour revenir au sujet,c'est que nos chaînes publiques ne sont pas tellement menacée par de nouveaux acteurs, mais à cause de l'état qui a lui même laissé entrer le loup dans la bergerie et ne veux pas prendre les armes pour le combattre !
Bref ils vont tous dans le mur selon moi y compris les chaînes publiques et en particulier les plus petites.
Liens sociaux