+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Viark h265

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373

    Viark h265

    Bonjour,
    Nous utilisons cet appareil pour nos clients Italiens qui regardent leurs programmes favoris en Multistream sur eutelsat 5 ouest et qui sont accessibles "en clair"
    Est il possible de modifier le logo VIARK (pas trés joli à mon avis), apparaissant brièvement à l'allumage et le femplacer par ce que l'on veut?, merci
    Dernière modification par tontonmich ; 29/06/2018 à 17h44.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je conais pas Vuga/Viark me si c'ete un récepteur E2 c'ete plus simple, apparement les Vuga/Viark ont comme processeurs: VIARK COMBO ALI3526 et VIARK SAT ALI 3521
    Normallement cet option est dans le boot de l'apparel donc il faut décompiler/récompiler le soft d'appareil.
    Pour faire plus simple en Adobe Photoshop il faut faire la photo désire pour le boot après avec le soft "All firmware back viewer" installe sur le PC il faut ouvrir un copie du soft de l'appareil et chercher la photo de boot que vous n'aimez pas et le rémplacer par la nouvelle fait en Photoshop, sauver tout et ré-flacher l'appareil avec le nouveau soft.
    Attention:. toute maneuvre inadaptée fait avec le firmware il rend l'appareil inutilisable...

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Merci, mais ça me fait un peu peur!, je vais réfléchir un peu et je te dirai.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bonjour,
    Nous utilisons cet appareil pour nos clients Italiens qui regardent leurs programmes favoris en H265 sur eutelsat 5 ouest et qui sont accessibles "en clair".
    Bonjour tontonmich,
    A mon avis les programmes en question ne sont pas codés en H265 (sauf s'il y a des chaînes UHD 4k mais cet appareil n'est pas spécifié comme tel). Les chaînes italiennes sont diffusées en DVB-S2 multistream et codées en H264 (comme les chaînes de la TNT française sur 11509H et 12648V).
    Sais-tu si cet appareil reçoit correctement le son des chaînes de la TNT française qui est codé en e-AC3 (Dolby Digital+), sauf pour FR3 qui est en MPEG ?

    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Est il possible de modifier le logo VIARK (pas trés joli à mon avis), apparaissant brièvement à l'allumage et le remplacer par ce que l'on veut?, merci
    Cela fait partie du firmware, il faudrait être en contact avec ceux qui le bidouillent (sauf si on peut ne modifier que ça et que c'est expliqué dans la notice, mais ça m'étonnerait que ça intéresse beaucoup le fabricant).
    Mais c'est tout de même un point mineur ...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tu as raison, c'est un codage multistream, j'ai fait une erreur, sorry (faudrait pas vieillir, enfin....).
    Oui, cet appareil restitue bien l'ensemble des programme Français

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Tu as raison, c'est un codage multistream, j'ai fait une erreur, sorry (faudrait pas vieillir, enfin....).
    Oui, cet appareil restitue bien l'ensemble des programme Français
    Merci.
    Est-il plus cher que l'Octagon SX88+ (qui décode aussi les chaînes de la TNT et les italienes en multistream) qu'on trouve à 76€ (2galli) ?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, il est plus cher~129€ttc

  8. #8
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    c'est normal qu'il est plus chere parce qu'il a en plus un serveur gratuit.
    tout les deux ont les chaînes en multistream et aussi le AC3
    avec l'astuce que j'ai donne plus haute on change/rémplace seullement la photo du boot
    Dernière modification par satelisat ; 30/06/2018 à 20h08.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Dans le domaine des récepteurs multistream, il y a un petit nouveau qui ressemble beaucoup à l'Octagon SX88+:
    il s'agit du Golden Interstar Alpha X. Son soft est basé sur Linux.

    https://www.golden-media.net/en/gold...rstar/alpha-x/

    Pour le moment bien qu'il soit annoncé comme "coming soon" sur le site du fabricant (allemand) il est disponible sur un site anglais (un seul ...).
    Il est nettement moins cher que l'Octagon SX88+ (39 £ + port environ 10 £, ce qui le met à environ 58 € TTC port inclus pour la France).

    https://www.world-of-satellite.co.uk...erstar-alpha-x

    J'en ai acheté un, reçu avant-hier et il gère parfaitement les multistreams français (son e-AC3) et italiens.
    Dernière modification par marceljack ; 14/07/2018 à 11h24.

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    un bon appareil pour le prix, turco/chinois, le même que Octagon SX88 et ces dérives. pour quoi turco/chinois parce que la carte avec le cipset GX 6622 (32 bits) est fait par le chinois du GuaoXig et le soft par le turcs.
    CPU GX6622 (600Mhz 1100 DIMPS) memoire RAM 256 Mb et Flash 128 Mb.

    Et comme pour l'Octagon on à le Menu Secret:

    Menu - Settings: PIN 6363 --> CAS Setting (Bottom)

    FTP login: root , PW: sky1122

    Webif (Web Interface) browser: IPappareil:8888

    Fast key Editor: TV Mode - Press 0000 Pin. (Biss, Power Vu)

    Telnet (Puty): Login: root, Password: sky1122

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages