Je suppose que tu voulais dire "confie".Encore une facétie de ton "correcteur" ! re
Concernant le chiffre, oui il fait du très haut débit (hemm !) sur câble coaxial. En fait il se branche sur les réseaux communautaires de Numéricâble pour arriver jusqu'aux abonnés. Comme ce sont des réseaux déjà âgés on devine la suite coté fiabilité et qualité. Aujourd'hui seule la fibre permet de diffuser dans de bonnes conditions. A condition de bien l'utiliser et de ne pas "bourrer" des dizaines d'abonnés sur la même fibre. Voir ce que j'en dis plus haut.
En fait tous les opérateurs de réseaux (au pluriel) se louent des capacités. Inutile de se disperser et de "tirer" plusieurs fibres en parallèle.
Et pourtant... c'est ce qui se passe dans mon département, l'Eure pour ne pas le citer. Le Syndicat qui installe et va gérer le réseau s'obstine à poursuivre la création de son propre réseau de collecte. En fait ce n'est pas vraiment de l'obstination, mais une situation de gros sous. L'opérateur historique est très gourmand et demande plus cher que le tirage de centaines de kilomètres de fibre.
Et bien évidemment il va se passer la chose suivante que les FAI en place ne viendront pas sur le réseau puisqu'ils ont déjà le leur, du moins jusqu'aux NRA/NRO. Des accords ont été passés pour la partie NRA/NRO => abonnés qui sera construite, plus tard, par le Syndicat. Les FAI ne "tirent" pas !
Il n'y en a qu'un qui cogne à la porte. Le bétonneur qui n'a pas de réseau et cherche à toucher plus de monde. On a connu ça avec la blonde qui a été rachetée par le trublion en 2008 !
Les FAI n'ont rien compris au film. Dans de nombreux endroits ils vont tout perdre. A commencer par le réseau cuivre qui n'a plus que quelques années à vivre, 10 à 20 tout au plus. La fibre ira partout, même chez les non internautes. On sait très bien faire de la VOIP sur fibre. On le fait déjà sur cuivre, alors...
A partir du moment où la fibre arrive dans tous les foyers, facile de proposer, pas cher sinon ils ne le prendront pas, l'accès à l'IPTV sans prendre Internet.
Et là je rejoins ce que je disais on pourra éteindre tous les émetteurs UHF qui diffusent la TNT puisque elle arrivera par fibre. Les gouvernements auront retrouvé leur contrôle de qui regarde quoi.
La preuve ce qui se passe en Belgique où la majorité reçoit la TV par câble. Ou Monaco, comme précisé par Colorix, où il n'y a ni râteaux ni paraboles. Sur que c'est par fibre optique.



Encore une facétie de ton "correcteur" ! re
Répondre avec citation
Liens sociaux