Un peu court jeune homme comme conclusion !
C'est plus sournois que ça !
Bine sur qu'il faudra s'abonner. Sans cela on restera isolé comme revenu au temps des cavernes. Bien évidemment ça a un coût et tous devront payer.
J'ai dit et écrit qu'avec la disparition du cuivre ce sera la généralisation de la fibre, ou son successeur. Plus de diffusion hertzienne, voir même satellitaire !
On sait très bien faire de la VOIP. Donc une fibre dans chaque maison, mais pas pour le net qui sera une option. Non une fibre juste pour le téléphone et la TV avec une minibox spécialisée. Moyennant un abonnement comme le téléphone d'aujourd'hui on aura... le téléphone pour à peu près le même prix, pourquoi faire moins cher ! Pour un petit supplément d'une dizaine d'Euros mensuels (120 par an) on proposera la TV. Dans la grande mansuétude des opérateurs on pourra brancher plusieurs TV. Si on veut, en plus, l'Internet on rajoutera au pot.
Donc effectivement c'est fait pour engranger des sous.
D'ailleurs l'Etat et tous ses services poussent à la roue pour "obliger " les gens à souscrire à Internet. Regardez toutes les démarches qui ne passent que par le Net. Essayez de prendre rendez vous avec un praticien médical ! Sans Internet on vous trimballe de poste en poste pour arriver à une, ou un, "répondeur téléphonique" qui va prendre vos souhaits et vous donner une rendez-vous à... 3 à 4 mois !
Liens sociaux