+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 073
    C'est à moitié exact car SFR confiance certains réseau FTTH de l'agrume. C'est le seul opérateur (avec béton telecom qui s'incruste un peu partout...) à utiliser l'adsl,la fausse fibre coaxial et la vrai en FTTH...

    Mais bon en zone où le câble est déployer SFR fourrge le cablé qui a des qualités pour la tv mais aussi des gros défaut.


    Pas loin y'a une station cable y'a un gros pylone avéc un râteau au bout vers l'emetteur de Montpellier pour la tnt sûrement et 4 paraboles pointée vers le ciel... Après savoir lequel ....

  2. #2
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    C'est à moitié exact car SFR confiance certains réseau FTTH de l'agrume. C'est le seul opérateur (avec béton telecom qui s'incruste un peu partout...) à utiliser l'adsl,la fausse fibre coaxial et la vrai en FTTH...
    Je suppose que tu voulais dire "confie". Encore une facétie de ton "correcteur" ! re

    Concernant le chiffre, oui il fait du très haut débit (hemm !) sur câble coaxial. En fait il se branche sur les réseaux communautaires de Numéricâble pour arriver jusqu'aux abonnés. Comme ce sont des réseaux déjà âgés on devine la suite coté fiabilité et qualité. Aujourd'hui seule la fibre permet de diffuser dans de bonnes conditions. A condition de bien l'utiliser et de ne pas "bourrer" des dizaines d'abonnés sur la même fibre. Voir ce que j'en dis plus haut.

    En fait tous les opérateurs de réseaux (au pluriel) se louent des capacités. Inutile de se disperser et de "tirer" plusieurs fibres en parallèle.

    Et pourtant... c'est ce qui se passe dans mon département, l'Eure pour ne pas le citer. Le Syndicat qui installe et va gérer le réseau s'obstine à poursuivre la création de son propre réseau de collecte. En fait ce n'est pas vraiment de l'obstination, mais une situation de gros sous. L'opérateur historique est très gourmand et demande plus cher que le tirage de centaines de kilomètres de fibre.

    Et bien évidemment il va se passer la chose suivante que les FAI en place ne viendront pas sur le réseau puisqu'ils ont déjà le leur, du moins jusqu'aux NRA/NRO. Des accords ont été passés pour la partie NRA/NRO => abonnés qui sera construite, plus tard, par le Syndicat. Les FAI ne "tirent" pas !

    Il n'y en a qu'un qui cogne à la porte. Le bétonneur qui n'a pas de réseau et cherche à toucher plus de monde. On a connu ça avec la blonde qui a été rachetée par le trublion en 2008 !

    Les FAI n'ont rien compris au film. Dans de nombreux endroits ils vont tout perdre. A commencer par le réseau cuivre qui n'a plus que quelques années à vivre, 10 à 20 tout au plus. La fibre ira partout, même chez les non internautes. On sait très bien faire de la VOIP sur fibre. On le fait déjà sur cuivre, alors...

    A partir du moment où la fibre arrive dans tous les foyers, facile de proposer, pas cher sinon ils ne le prendront pas, l'accès à l'IPTV sans prendre Internet.

    Et là je rejoins ce que je disais on pourra éteindre tous les émetteurs UHF qui diffusent la TNT puisque elle arrivera par fibre. Les gouvernements auront retrouvé leur contrôle de qui regarde quoi.

    La preuve ce qui se passe en Belgique où la majorité reçoit la TV par câble. Ou Monaco, comme précisé par Colorix, où il n'y a ni râteaux ni paraboles. Sur que c'est par fibre optique.
    Dernière modification par Coplan ; 29/06/2018 à 08h34.

  3. #3
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 073
    Apres si en terrestre on arrive a compresser plus, donc moins de multiplex necessaire , et donc prix qui chute ( multiplex partager entre plusieurs groupe).

    Canal+ renouvellera son autorisation a mon avis car :

    1) si elle ne veut plus de sa place, personne ne retiendra Médiapro (espagnol, pas bein ni eurosport car sous capital non européen) ou autre de diffuser sur la tnt.

    2 ) c'est potentiellement 600.000 abonnés en moins.
    3) adios n°4 de la télécommande.
    4) les abonnés tnt de canal + sont tres rentables, juste apres ceux du satellite.

    Meme si la diffusion tnt a un coût, vu le nombre d'emetteur peut important en jeu et vu les enjeux tres importants voir stratégique pour le groupe, pour l'instant la presence sur la tnt est necessaire voir indispensable.

    Apres la question est aussi de savoir : Que fait t'on de Paris Premiere !

    En SD, Seule chaine non canal+ encore presente (y 'a 10 ans maintenant il y'avait aussi ab1, canal j etc)...

    Pour résumer :
    LCI s'est barée, TF6 a été tuée, Eurosport a été cédée, CFOOT a été mort née,AB1 et Canal J n'ont pas marché, Canal + et cousines vont t'elle crever ? Yéeeeee !

    Ne pas oublier UN truc : La licence pour diffuser est GRATUITE ,seul les couts de diffusions sont a prendre en charge par canal + !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages